Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTARIF moyen dans ma région santeclair !! - Eugenol

TARIF moyen dans ma région santeclair !!

fr

27/03/2014 à 16h41

devis d'une patiente : tarif moyen selon santeclair d'une ccm MONOCHROME sur MNP .... 411 € ! je reve .. ça veut dire que le tarif le plus bas de la région est à combien ????
idem ccm sur implant + moignon : tarif moyen annoncé 617 € ... je reve !

Purée mais le mecs .. vous bossez gratos ou quoi pour avoir des tarifs moyens aussi bas ... je crois meme que ces tarifs moyen sont moins chers que ceux du cabinet mutualiste du coin !!!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/03/2014 à 16h55

oui, mais l'endo est faite en 5 mn et les soins alentour à l'amalgame au pouce, faut s'adapter et surtout fidéliser hein !-))

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

27/03/2014 à 16h56

De toutes façons quel que soit ton devis, tu es toujours au dessus de la moyenne. Que ce soit Santé pas claire ou ligne pas claire.
Les moyennes sont bidonnées. Mes tarifs sont identiques pour tous les patients. Bizarrement, les moyennes varient en fonction du contrat du patient.
L'essentiel est de te faire passer pour un escroc aux yeux du patient.

fr

27/03/2014 à 16h58

il n'y aurait pas un syndicat avec une grosse paire de c ... pour regrouper un maximum de ces tarifs moyens et en cas de variation d'attaquer et interdire cet affichage de tarif moyen qui compare ce qui ne l'est pas !

G-P

27/03/2014 à 17h19

C'est quoi un MNP?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/03/2014 à 17h53

une merde noyée dans le purin

zazamouk

27/03/2014 à 18h03

C'est marrant mais on est toujours au dessus de moyennes!

Combien de dentistes font de CCM à moins de 411€ (hors CMU bien sur!) ?

J'vais aussi mettre un tarif moyen de mutuel sur mes devis!

Pour une prise en charge à 100% de mes prothèses, le tarif moyen des mutuels est de 10€ par mois et par famille, si vous payez plus ce sont des escrocs (la dernières partie à l'oral bien sur, il faut respecter THE charte!)

doagui

27/03/2014 à 18h37

Mais évidemment que ces tarifs moyens sont bidonnés ! Vous pouvez être certains qu'ils foutent tout et son contraire dans leurs calculs : et vas-y que je te mélange des CCM avec des CIV, que je te mets des honoraires normaux et des honoraires de CMU, etc etc.

Tout est bon, l'objectif est clair et net : quoi qu'il arrive ils DOIVENT dire que vous êtes trop cher.

D'ailleurs c'est évident avec la prothèse sur implant : leur "taris moyen" annonce est à peine au niveau du tarif imposé dans leur protocole, alors que c'est déjà une misère. Qui peut croire qu'il y a des praticiens qui font ENCORE moins cher pour arriver à une moyenne pareille ?!?

Je ne comprends pas que la FAMEUSE charte n'ait pas imposé de droit de regard sur le calcul de ces moyennes ! Eux qui demandent tant de transparence, c'était le moment d'en faire preuve.

paradoxe

27/03/2014 à 18h43

fr écrivait:
------------

> Purée mais le mecs .. vous bossez gratos ou quoi pour avoir des tarifs moyens
> aussi bas ...
Toi tu as voté Hollande !
Tu crois à tout ce qui est écrit ?
Santéclair raconte ce qu'il veut.
Santéclair peut même dire à ses moutons que le prix moyen de la CCM est de 107,50 euros.
TOUT EST FAUX.

benlele

27/03/2014 à 18h53

j ai fait le test il y a un an en modulant le prix de ma couronne metal de 50 euros à la hausse ou à la baisse j avais toujours le meme différentiel avec le tarif moyen étonnant!!!!

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

27/03/2014 à 18h57

Ne faudrait il pas faire remonter tout ceci au conseil national de l'Ordre afin que des explications soient demandées de manière très officielle à Santé claire?

Objectivement il est intolérable de sortir des tarifs dont on ne sait où et de les balancer à la face des patients et des praticiens!

Si le Conseil de l'Ordre pouvait s'occuper de cette affaire cela remonterait mon estime pour l'institution...

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

27/03/2014 à 19h51

CRAIG écrivait:
---------------

> Si le Conseil de l'Ordre pouvait s'occuper de cette affaire cela remonterait mon
> estime pour l'institution...

chuuuut! parle pas trop fort, tu vas les réveiller... ;)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/03/2014 à 20h04

Je vous trouve un peu injustes avec le CDO, je vous rappelle qu'ils ont été poursuivis par Santéclair après avoir appelé les confrères à ne pas signer avec eux et que malheureusement Santéclair a gagné. De mémoire ils ont dû leur payer 80 000 euros, soit 200 cotisations, ça calme.
Chat échaudé craint l'eau froide...

sagito

27/03/2014 à 20h06

et quand ils ont des patients non santeclair ils appliquent d'autres tarifs ,vous trouvez ca normal ?

chicot29

27/03/2014 à 21h13

ben oui, ceux qui se sont fait plumer par leur mutuelle qui confie la gestion des remboursements à santé pas clair méritent une petite ristourne. Les pauvres !-))

floydal

27/03/2014 à 21h24

faut porter plainte à la dggrf enfin le truc pour les fraudes pour dénonciation calomnieuse !

RépondreCiter
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/03/2014 à 21h36

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
De mémoire ils ont dû leur payer 80 000 euros, soit 200 cotisations, ça calme.

ou 1/5 ème de leurs appels téléphoniques...

believe

28/03/2014 à 01h15

J'ai découvert ça aussi cette semaine, je suis au dessus de la moyenne ... Soi-disant !
J'ai plaisanté avec la patiente en lui disant qu'en privé on appelait cette mutuelle santesombre et que j'aimerais bien connaître la source de leurs chiffres. Mais bon, si elle ne m'avait pas montré la réponse de sa mutuelle, mon droit de réponse pouvait aller se faire voir !

youn

28/03/2014 à 02h15

Je prends les devants avec eux... Je demande la carte mutuelle, et si y'a santéclaire écrit dessus, je préviens le patient en lui expliquant ce que c'est que cette plateforme, et de ne surtout pas passer par eux, mais par leur mutuelle. Ca marche pas mal.

--
www.dentaltradegroup.com

1 okqrab - Eugenol
Léonard

29/03/2014 à 00h58

Quand j'ai essayé, la mutuelle a renvoyé sur santeclair sans donner de réponse sur sa prise en charge...

Comment fais tu pour passer outre ?

youn

29/03/2014 à 10h07

Pour la plupart des cas tu passes par la mutuelle directement (tableau de garanties que tu dois voir et analyser) qui ne transmet pas à santeclair. En montrant bien le reste à charge prévu au contrat. Si ça passe par santéclair le patient gueule car le reste à charge change par rapport à ce qui est prévu au contrat.

Ca marche pour le moment, mais pas pour longtemps si tu veux mon avis.

--
www.dentaltradegroup.com

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

29/03/2014 à 10h44

Sur un autre plan, il existe ameli-direct, sous titré "je choisis avant de consulter".

C'est succinct au niveau des chiffres, Spr50 et Spr 57, et à mon avis trop abrupt pour les patients.
mais pour les pro, ça permet de se comparer sur les tarifs de couronne et de TFM. Voir de se placer par rapport à la dite moyenne de Santé "mon Q" (c'est vulgaire, mais l'expression venu au hasard m'a bien fait rire).

chicot29

29/03/2014 à 11h50

youn écrivait:
--------------
> Pour la plupart des cas tu passes par la mutuelle directement (tableau de
> garanties que tu dois voir et analyser) qui ne transmet pas à santeclair. En
> montrant bien le reste à charge prévu au contrat. Si ça passe par santéclair le
> patient gueule car le reste à charge change par rapport à ce qui est prévu au
> contrat.
>
> Ca marche pour le moment, mais pas pour longtemps si tu veux mon avis.
>
> --
Ah et pourquoi ? le patient en possède bien un exemplaire du contrat signé de sa part et qui est sa propriété, il en fait ce qu'il veut non ? ( bien sur on est pas aidé par la CNSD avec sa charte de bonnes pratiques, font que des conneries ceux là)
Mais c'est vrai que si les mutuelles deviennent obligatoire (comme la sécu ou aucun contrat n'est signé) l'assuré n'aura qu'à cracher au bassinet pour des remboursements de m..... et bingo encore plus de sous sous dans la popoche pour les mutuelles (aidées en ca par le gouvernement qui veut plafonner leurs prestations parce que hein ca suffit l'inflation du montant des dépassements d'honoraires, sur des bases de remboursement datant de quelques décennies, on veut de la merde pour tous pas de médecine à 2 vitesses on est en France bordel pays de l'égalité)
Soit dit en passant j'adore ce pays ou on étend un principe dont on est sur qu'il ne marche pas. C'est pour ca d'ailleurs qu'il est foutu !

Aspirine jxzf7b - Eugenol