Cookie Consent byPrivacyPolicies.comALLO ? la csnd ALLO ? y'a encore quelqu'un ? - Eugenol

ALLO ? la csnd ALLO ? y'a encore quelqu'un ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/03/2014 à 21h25

On ne reviendra pas à 30% de charge pour un jeune qui débute, des soins et des prothèses quasiment pris en charge intégralement même quand on fait du polissage d'amalgame. Mais bon, c'était selon vous très difficile, mais c'est selon vous très simple pour un jeune avec plus de 60 pourcent de charges de réussir.

Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

28/03/2014 à 22h00

Pfff...
Il y a des jours où je suis complètement effondrée de lire ces posts!
La question n'est pas de savoir si on gagne assez, pas assez, si on a de la chance plus que les autres prof libérales ou que les autres travailleurs en général...

L'essentiel du problème c'est la dévalorisation de nos soins, qui s'aggrave d'année en année. Ces tarifs indigents qui font que nous travaillons à perte sur ce qui constitue l'essence même de notre mission : préserver le capital santé des bouches de la population.
Cette mission du soin que nous avons choisie en faisant ce métier nécessite pour être menée à bien des compétences pointues, des savoir-faire exigeants, un investissement physique, moral et financier important.
Nous engageons en permanence notre responsabilité et notre propre santé pour l'assumer.

Continuer à laisser cela se dévaloriser est gravissime. C'est forcément générateur d'effets pervers en tout genre. Avez-vous conscience de l'impact de cette ineptie sur l'inconscient collectif de notre profession?.
Tout est fait pour nous conduire à délaisser les soins au profit des actes rémunérateurs, implants et prothèses. On marche sur la tête!!

Le citoyen moyen n'a aucune idée du haut degré d'éthique et de probité des dentistes en général pour résister à celà.

Mesdames et Messieurs les anciens, qui avez laissé cela se mettre en place et êtes bien à l'abri maintenant, matériel amorti, patientèle fidèle, organisation rôdée, concevez bien que les jeunes sont en situation difficile et n'ont pas l'intention de se taire.
Vous trouverez tous les contre-exemples pour nous prouver que nous ne sommes pas à plaindre, cela n'a aucun intérêt.

Notre but est de pouvoir faire nos soins et de pouvoir en vivre. Ca n'est pas possible aujourd'hui. Donnez-nous des tarifs de soins corrects, et les campagnes désertées commenceront peut-être à se repeupler.

Réveillez-vous!
Plutôt que de nous raconter des "belles histoires" comme celle-ci :
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1013-initiative-sans-repreneur-il-offre-son-cabinet-a-la-commune

Tout est bien dans le meilleur des mondes n'est-ce pas?

dentalproject

28/03/2014 à 22h25

Rien à ajouter! +1

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/03/2014 à 00h43

Obi-wan écrivait:
-----------------

> combien vous avez déduit avant de Madelin pour votre retraite? 45h de boulot?
> vous trouvez ça excessif pour ce que vous gagnez? ramenez au salaire horaire et

De quel salaire horaire parles tu ? Celui de soins opposables ou de prothèse ? En prothèse prestation de soins je suis à 430 euros de l'heure. En soins - 120.

> comparez avec les autres professions, et bossez 5 à 10h de plus...vous êtes
> jaloux des anciens, tous ceux que j'ai connus dont vous enviez la retraite
> dorée, la maison à la campagne...bossaient plus de 60h par semaine...faites en
> autant! ou passez moins de temps à écrire des conneries sur Eugenol, vous
> verriez plus de patients pendant ce temps.

C'est certain que bosser plus en soins conservateurs va en diminuer le déficit, mais c'est contre-productif. L'autre solution est de faire un max de prothèse.
Tu es content avec ca ? Moi pas.

PS :Tu as bien conservé les radios pré op de tes nombreuse endos-coiffe j'espère ainsi que les post op crampon de digue visible. Des fois que le controle dentaire se réveille et te demande :

1 la justification du traitement endodontique.
2. Sa réalisation selon les recommandations de l'afsaps.

Ah oui j'oubliais, tout ceci ne vaut rien sans une traçabilité de la sté irréprochable.

Chicot, futur dentiste conseil qui controlera en priorité les cadres CNSD.-))

Pouetmaster

29/03/2014 à 01h53

Yobi,

J'attends toujours de la part de Machopacha (ou de toi) la position de la CNSD sur une vraie prise en charge de la prévention (oublis le BBD de la femme enceinte, certe bien mais quid des autre). J'avais arrêté de poser cette question puisque aucun cadre (voir même membre) CNSD m'a répondu.

Le système que vous prôner me semble être aberrant :
- remboursement d'un bridge dont un pillier est délabré soit la possibilité de bousiller l'autre. Durée de vie d'un bridge 10,2 ans (et mes chiffes datent, sûrement moins aujourd'hui car on fait moins d'or). Et implant ? 20-25ans ? Quel modernité cette CCAM !
- encore un refus pour un onlay aujourd'hui avec en prime la mutuelle qui demande (verbalement) une coiffe pour une prise en charge, génial, je vais niquer un beau pan vestibulaire et même envisager l'endo !
- la digue mais pourquoi faire ?
- la prévention des lésions carieuses et de lésions non carieuses, de la paro, de l'ocluso et j'en passe, vu qu'on peut pas prendre le temps de faire.

Moi aussi, je voudrai un laser, la traçabilité complète de la sté, l'empreinte optique et la CFAO au cabinet. Rajoute le microscope.

Mais je reste trop con car je fais de la prévention (gratuitement si on me la refuse, car je suis un soigant avant tout, et pense au bien être de mon patient même si lui il en a rien a foutre) et privilégie la restau plutôt que le délabrement intempestif voulu par le système et par mon comptable. Si je continue, je meure (pas de chômage oblige). Dire que je bosse pas assez, 45h par semaine avec 2 semaines de vacances, toujours pas propriétaire (pro comme privé), saigné par les forfaits carcdf qui me prennent quasi ce qu'à bien voulu me laisser l'urssaf, je me demande pourquoi je continue.

Et pourtant, loin d'être un hollandais, j'exerce dans le département le plus pauvre de ta région, mon cher yobi, et c'est bien loin d'être la panacée que tu décris. Donc j'accepte aussi ton invitation à te voir bosser car je suis au max à 1h30 de chez toi. Mais montre moi comment gagner honnêtement sa vie tout en restant droit dans ses bottes. Et peut être que je viendrai défendre votre politique sur ce forum.

J'attends en mp ton invitation pour te voir (j'annule la journée sans problème, mes patients comprendront sans problème, car avec de la pédagogie, ils ont l'air de comprendre plus les intérêts de la santé publique, et de leur intérêt dans la santé buccale). Et dire qu'on est toujours des arracheurs de dents pour la plupart, 30 ans au pouvoir sans changer notre image.

Bien confraternelement.

Pouetmaster

29/03/2014 à 02h16

Tant que j'y pense : combien de praticiens sont allés dans une formation, type ADF, qui en sortent et disent à leur voisin : "sympa mais irréalisable au cabinet (français)" ?

ADF 2012 : substitut dentinaire. J'ai pu découvrir que le composite peut se mette en sous gingivale (avec une digue bien sûr !). Et que ça dure dans le temps. Le conférencier venait de Montreux (Suisse)...

chicot29

29/03/2014 à 03h25

+1000, mais laisse tomber, on gagne très bien sa vie en défonçant les dents, chiffres AGA à l'appui. Fais pareil.
Conseil d'un anti-confédéral primaire.-))
Et puis quand la CNSD aura négocié les tarifs de prothèse à la baisse une fois pour toutes pour les 100 ans à venir, pour solvabiliser un max de patients, pas grave tu en défonceras un peu plus, ca sera facilité par un reste à charge réduit ou nul.

chicot29

29/03/2014 à 04h45

yobi écrivait:
--------------
> cônemorse écrivait:
> -------------------
> > Tu m'as devancé fr, oui on est très loin des 90 000€, mais c'est juste parce
> que
> > nous sommes inconscients d'acheter du matos et de faire des frais dans nos
> > cabinets... Pas besoin de pano, encore moins de conebeam, l'autoclave c'est
> > superflu, les cotons salivaires ça se recyclent...
> >
> > Yobi, vous bossez sur une autre planète avec tes potes?
>
> 90000 E c'est le chiffre donné par la CARD
> Je fais plus et oui j'ai une pano ,un autoclave et un laser et de nombreuses
> autres bricoles onéreuses....

Un autoclave whaouu !
Un pano ? cone beam j'espère.-))
Un laser ? Au top le yobi !
Dis donc c'est quoi ton laser ?
Un laser diode à 2 balles pour élargir le sulcus avant l'empreinte ic-coiffe ? Ou un laser erbium pour faire de la dentisterie micro invasive ou pour conserver les dents vivantes au maximum et réaliser des compos stratifiés sous digue ?
Je suis impatient de connaitre la réponse.-))
Bon il te manque le cerec pour faire des onlays au tarif sécu (si tu ne tâtes pas trop en compo stratifié) à tes patients "solvabilisés" par vos soins. Prochain achat de petite "bricole onéreuse" peut être ?-))

Gregory H

29/03/2014 à 09h27

Pouetmaster écrivait:
---------------------

>
> Mais je reste trop con car je fais de la prévention (gratuitement si on me la
> refuse, car je suis un soigant avant tout, et pense au bien être de mon patient
> même si lui il en a rien a foutre)

Etonnant...

Les dentistes fournissent gratuitement à leurs patients un service dont il ne veulent pas alors que d'autres, qui sont payés pour le faire (les généralistes et les pédiatres), ne le font pas, sachant que ces derniers sont aimés de la population et que les dentistes sont détestés.

La CNSD et autre UFSBD ont bien bourré de la merde dans le crâne des dentistes, au-delà du concept du "mieux que pire".

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

29/03/2014 à 10h09

Pour recentrer un peu le débat, ce qui m'énerve le plus en ce moment,ce n'est pas la CCAM mais ce putain de devis conventionnel !!

On va passer sur l'intérêt ou pas de ce type de devis, nous sommes tous d'accord pour dire que cette usine à gaz ne sert qu'à nous humilier et à embrouiller le patient.

D'après mes 2035 successives, j'ai une rentabilité de 22-23 % alors que d'après ce fameux devis ma marge est de plus de 41 % !
Alors comment expliquer à mes patients que ma marge avant IR est de 22 et pas de 41 sans passer pour un menteur !!

Devis imposé , passe encore , mais devis véridique sur nos charges de structures , merde !

PS : je suis syndiqué CNSD, mais je vais sérieusement reconsidérer ma cotisation l'année prochaine en fonction des événements des prochains mois !

Utilisateur banni

29/03/2014 à 10h15

Il te faut quoi de plus pour quitter ce syndicat de vendus ?

T'es au courant qu'ils sont aux commandes depuis 30 ans ?

Tu es, avec eux, responsable de toute cette merde qui nous tombe dessus.

Reçois ici tout mon mépris.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/03/2014 à 10h19

Obi-wan écrivait:
-----------------
au quotidien ce que fait MON syndicat m'intéresse au plus haut point et je
> participe du mieux que je peux pour faire évoluer notre profession dans le bon
> sens....CQFD

Je repose ma question, en tant que simple syndiqué CNSD attentifs a l'action syndical de son syndicat et satisfait de leur action, auriez vous l’amabilité de nous faire la liste des dites actions positives.

Parce que d'ici mois tout ce que je vois c'est une situation ou malgré la grande facilité qu'il y a un pour nos confrère Européen de venir s'installer chez nous et l'attraction qu'exerce notre cadres de vie, les seule étranger que nous avons sont des roumains (smic a 600 euros de mémoire) et des Espagnol (15% de chaumage chez les dentiste la bas).

Pourtant vue la manne financière que représente la profession de dentiste en Bretagne ( grâce au fameuse mesure prise par la CNSD) on devrait assister a une rué de dentiste Anglais, Hollandais, Norvégien, Allemand voir Suisse voulant profiter de cette eldorado dentaire.
--
หมอจัดฟัน

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

29/03/2014 à 10h47

neb écrivait:
-------------
> Il te faut quoi de plus pour quitter ce syndicat de vendus ?
>
> T'es au courant qu'ils sont aux commandes depuis 30 ans ?
>
> Tu es, avec eux, responsable de toute cette merde qui nous tombe dessus.
>
> Reçois ici tout mon mépris.

J'avoue mon adhésion par facilité : pack rcp+macsf+ sodicome + etc

Allez-y, flagellez moi !
Je suis dentiste , j'aime ça !
Oh oui, encore des contraintes et des charges , encore !!

Utilisateur banni

29/03/2014 à 10h51

C'est bien ce qu'on répète sans cesse. C'est à cause de vendus que le cnsd a des adhérents, pas à cause de ses actions de défense de la profession.

chicot29

29/03/2014 à 11h11

bigcandy écrivait:
------------------
> neb écrivait:
> -------------
> > Il te faut quoi de plus pour quitter ce syndicat de vendus ?
> >
> > T'es au courant qu'ils sont aux commandes depuis 30 ans ?
> >
> > Tu es, avec eux, responsable de toute cette merde qui nous tombe dessus.
> >
> > Reçois ici tout mon mépris.
>
> J'avoue mon adhésion par facilité : pack rcp+macsf+ sodicome + etc
>
> Allez-y, flagellez moi !
> Je suis dentiste , j'aime ça !
> Oh oui, encore des contraintes et des charges , encore !!

Oh ca c'est rien. Attends un peu que ca controle pour bien vérifier que tu respectes la tonne de normes qu'on nous impose.-)))

zazamouk

29/03/2014 à 11h43

seespan écrivait:
-----------------
> Obi-wan écrivait:
> -----------------
> au quotidien ce que fait MON syndicat m'intéresse au plus haut point et je
> > participe du mieux que je peux pour faire évoluer notre profession dans le bon
> > sens....CQFD
>
> Je repose ma question, en tant que simple syndiqué CNSD attentifs a l'action
> syndical de son syndicat et satisfait de leur action, auriez vous l’amabilité de
> nous faire la liste des dites actions positives.
>

Il va te dire la CCAM qui nous fait "enfin" rentrer dans le monde médicale, le super devis qui évite la facture du prothésiste, les protocoles qui permettent de solvabiliser le patient, la génialissime prise n charge de BBD femme enceinte, la charte qui nous protégera contre toutes les vilaines mutuels...

Alors que la CCAM n'est qu'en maquillage de la NGAP, qu'elle ne résout aucun problème de prise ne charge...
Le devis est juste ignoble, débile et inutile
Les protocoles ne sont fait que pour nous asservir aux mutuels et nous faisant crouler sous la paperasse et les plafonds
LA charte ne protège de rien car elle ne possède aucune sanction (sauf si quelqu'un les connait?? macho? yobi? obi?...)
et le BBD est juste ridicule....

Utilisateur banni

29/03/2014 à 12h05

Y'en a qui adhèrent à la cnsd par facilité.

Y'en a d'autres qui ont vendus leurs voisins par facilité.

On ne manquera jamais de collabos.

chicot29

29/03/2014 à 12h21

chicot29 écrivait:
------------------
> bigcandy écrivait:
> ------------------
> > neb écrivait:
> > -------------
> > > Il te faut quoi de plus pour quitter ce syndicat de vendus ?
> > >
> > > T'es au courant qu'ils sont aux commandes depuis 30 ans ?
> > >
> > > Tu es, avec eux, responsable de toute cette merde qui nous tombe dessus.
> > >
> > > Reçois ici tout mon mépris.
> >
> > J'avoue mon adhésion par facilité : pack rcp+macsf+ sodicome + etc
> >
> > Allez-y, flagellez moi !
> > Je suis dentiste , j'aime ça !
> > Oh oui, encore des contraintes et des charges , encore !!
>
> Oh ca c'est rien. Attends un peu que ca controle pour bien vérifier que tu
> respectes la tonne de normes qu'on nous impose.-)))

Pour faire une comparaison on exerce un peu comme si le ministère de l'intérieur supprimait les radars sur les routes mais pas les limitations de vitesse. On compte désormais sur le civisme des automobilistes pour avoir une conduite responsable.-))

Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

29/03/2014 à 12h37

bigcandy écrivait:
------------------
>
>
>
>

Pour rappel, étude MACSF : tout va bien.
On assène le message pour endormir la masse.

http://www.eugenol.com/sujets/404810-etude-macsf

Tout un lot de services payants, un marché de dupes, fondé sur un système pervers, avec une vision individualiste de l'affaire. Enchaîner les candidats au libéral en leur donnant une illusion de protection.
La vraie protection, c'est de pouvoir travailler honnêtement et d'en vivre correctement.
C'est d'être reconnus à notre juste valeur.
Nous sommes déjà pieds et poings liés par nos crédits et nos charges.

Un système de pouvoir, travaillant à son auto-protection, commence par utiliser des éléments de langage positifs.
Comment s'opposer au "c'est mieux que si c'était pire"?

Ce système nous rend malades, il est à l'origine d'un conflit éthique intérieur permanent.

A tous ceux qui le dénoncent : merci
A tous ceux qui commencent à ouvrir les yeux: n'ayez pas peur de la lumière!

A tous les autres: rappelez-vous que nous sommes des soignants. Nous avons un devoir moral de faire collectivement, tous ensemble, tout au mieux pour maintenir la santé de nos patients.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/03/2014 à 12h45

bigcandy écrivait:
------------------

Alors Heureux ? Vous en avez eu pour votre argent ?

Et niveau économie en temps et argent souscrire au pack ça vous a fait économiser combien par rapport a faire ça tout seul comme en grand ? Ça vous a permit de couvrir :

- l'URSSAF, la c'est pas mieux que si c'était pire c'est la CNSD qui l'a proposé tout seul comme en grand.
- Le devis (temps perdue en paperasserie)
- La CCAM, formation, mise a jour logiciel et beaucoup de temps perdue.

Je ne parle bien entendue que des actions de la CNSD et ne pousserait pas la bassesse jusqu’à vous demander combien vous a coûter leur inaction ?

Enorme les économies doivent t'elles être pour que vous commencier juste a vous poser la question " mais au fait ils font quoi avec le fric que je leur donne".

Si la CSND offrait l'abonnement internet avec sont pack ( 30 euro/mois) ils seraient encore au manette pour 10 ans minimum.

--
หมอจัดฟัน

yobi

29/03/2014 à 12h57

seespan écrivait:
-----------------
> bigcandy écrivait:
> ------------------
>
> > J'avoue mon adhésion par facilité : pack rcp+macsf+ sodicome + etc
>
> Alors Heureux ? Vous en avez eu pour votre argent ?
>
> Et niveau économie en temps et argent souscrire au pack ça vous a fait
> économiser combien par rapport a faire ça tout seul comme en grand ? Ça vous a
> permit de couvrir :
>
> - l'URSSAF, la c'est pas mieux que si c'était pire c'est la CNSD qui l'a proposé
> tout seul comme en grand.
> - Le devis (temps perdue en paperasserie)
> - La CCAM, formation, mise a jour logiciel et beaucoup de temps perdue.
>
> Je ne parle bien entendue que des actions de la CNSD et ne pousserait pas la
> bassesse jusqu’à vous demander combien vous a coûter leur inaction ?
>
> Enorme les économies doivent t'elles être pour que vous commencier juste a vous
> poser la question " mais au fait ils font quoi avec le fric que je leur donne".
>
> Si la CSND offrait l'abonnement internet avec sont pack ( 30 euro/mois) ils
> seraient encore au manette pour 10 ans minimum.
>
>
> --
> หมอจัดฟัน

Mon pauvre seespan tu es toujours a coté de tes pompes:
ce n'est pa s la CNSD qui a inventé l'URSSAF ou alors tu t'exprimes mal
Le devis : il nous a été imposé par le parlement , la CNSD n'a fait que l'amender pour éviter de donner la facture du prothésiste , solution préférée par la FSDL
La CCAM ; tu trouvent les tarifs d'endo ( avec raison ) misérables , tu va enfin pouvoir pratiquer les tarifs de ton choix grâce à la désobturation et à la reconstitution pré-endo
Tu pourras employer ta femme de ménage 2 heures par semaine et non pas 18h grâce à qui? la FSDL , l'UJCD ou la CNSD.
Je te laisse à ta hargne et bon week-end....

Je ne dis pas que la vie est belle mais la CNSD travaille

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/03/2014 à 13h05

@ BigCandy

"vendu, collabo"

désolé, mais même pour moi c'est excessif

mais quand même, pour résumer tu expliques que tu es concerné par ta profession

comme demandé sur ce sujet, ou sont les avancées obtenues ?

tu reconnais ( courageusement ) être adhérent par "facilité" , du fait de l'existence de contrats pré négociés en tous genres

mais tu reconnaitras facilement que non seulement tu donnes tes sous à la csnd, mais en plus tu lui permets de toucher du pognon à travers le reste, tout en te maintenant "lié" d'une certaine façon par paresse de dénonciation de ces contrats divers

saches que tu peux faire tout aussi bien sans la csnd

examines, non pas TA situation, mais celle de l'avenir de la profession ( puisque tu dis être concerné )

les jeunes sont ils à la fête ?
crédit, matériel en hausse de 5-10% chaque année
couts en personnel, en immobilier, obligations nouvelles etc...

leur retaraite future ? peau de balle

alors penses à eux

( PS : je suis presque un vieux dentiste )

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

29/03/2014 à 14h39

yobi écrivait:
--------------

>
> Mon pauvre seespan tu es toujours a coté de tes pompes:
> ce n'est pa s la CNSD qui a inventé l'URSSAF

Oh! l'argumentaire: bien sur c'est pas la CNSD qui a inventé l'URSAFF, c'est pas ce que dit Seespan, mais c'est bien vous qui avez permis le déplafonnement des cotisation en échange de .................rien.

> Je ne dis pas que la vie est belle mais la CNSD travaille

SVP abstenez-vous !

yobi

29/03/2014 à 14h49

lezard écrivait:

> ce que dit Seespan, mais c'est bien vous qui avez permis le déplafonnement des
> cotisation en échange de .................rien.
>
Sauf par exemple une augmentation de 60% de l'extraction... mais certains on la mémoire courte et la critique facile

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/03/2014 à 14h58

yobi écrivait:
--------------
> lezard écrivait:
>
> > ce que dit Seespan, mais c'est bien vous qui avez permis le déplafonnement des
> > cotisation en échange de .................rien.
> >
> Sauf par exemple une augmentation de 60% de l'extraction... mais certains on
> la mémoire courte et la critique facile

Si on se rappelle très bien ces augmentations qui ont financées les augmentations d'urssaf et qui nous sont reprochées en nous disant que nous avons mis cet argent dans nos poches.

Le publique se rappelle très bien des augmentations, mais ne veux pas voir les augmentations de charges qui les ont annulées.

124...