Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat premier cabinet - Eugenol

achat premier cabinet

lachica

27/03/2014 à 21h41

Bonsoir,

J'ai rendez vous chez le notaire qu'à choisi le vendeur pour la signature de la vente d'un cabinet.

Le prix de vente est de 10 000€.

Le notaire me demande 3000€ et encore 3000€ pour le vendeur. Je trouve que c'est un peu excessif par rapport au prix de vente.

Comme je n'y connais rien, je voulais avoir votre avis.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

jean 57

27/03/2014 à 22h56

les frais correspondent pour une part importante à des taxes et droits que le notaire reverse à l'état.
je ne plains pas les notaires mais le libellé frais de notaire prête à confusion et comme le prix de vente est très faible ceux ci correspondent à un minimum forfaitaire.
De plus tu recevras une facture détaillée dans laquelle il manquera bien sur le prix de l'encre et du papier sinon tu risquerai de constater que le notaire et l'état vont faire une grosse culbute à tes dépends ;)

vasco de gama

29/03/2014 à 16h57

lachica écrivait:
-----------------
> Bonsoir,
>
> J'ai rendez vous chez le notaire qu'à choisi le vendeur pour la signature de la
> vente d'un cabinet.
>
> Le prix de vente est de 10 000€.
>
> Le notaire me demande 3000€ et encore 3000€ pour le vendeur. Je trouve que c'est
> un peu excessif par rapport au prix de vente.
>
> Comme je n'y connais rien, je voulais avoir votre avis.
>
> Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

avec ce prix de vente pas obligatoire de passer chez le notaire , juste un acte sous seing privé et enregistrement chambre de commerce ...demandes à ton comptable , moi j ai fait ça , aucun soucis

lachica

29/03/2014 à 20h51

Je vous remercie pour vos réponses!

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

29/03/2014 à 21h01

Excessif !
Pour mon rachat j'ai payé 1500 € de frais d'avocat et c'est tout.
Le montant de la vente était bien supérieur mais ça ne change pas grand chose dans le travail de rédaction.