Tous les forums
Detartrage et anesthesie
01/04/2014 à 18h00
ça a l'air d'inquiéter, ça...
Mais si, je le connais, le prix des couronnes que je pose...
01/04/2014 à 18h06
Pour reprendre ma comparaison avec les tutures , ici c'est comme à l'auto école , les moniteurs : y'en a plein (ils se reconnaîtront ) et ils sont sans cesse entrain de te dire : Quoi ? t'as pris le rond point sans regarder dans ton rétro ? quoi? t'as pas marqué le stop , mais t'es complètement inconscient mon bonhomme ! et en plus ils te disent pas ça avec le sourire , non non non ! Alors , c'est sur si tu devais passer ton permis demain t'aurais des soucis mais pour le reste.
30 ans de permis et 50%de bonus depuis 20 ans !, 25 ans de pratique dentaire: je crois savoir conduire ...
Par contre, si Sébastien Loeb veut me donner un cours ...
01/04/2014 à 18h30
Pour répondre a la question posée au tout début ...
Anesthésie : incluse dans le det si besoin, comme pour n importe quel acte.
par contre : le polissage ou aeropolissage n'est pas un detartrage : HN en plus du sc12. ( pour l'instant, car j'ai vu que dans la ccam, c'est noté det-polissage, merci la ccam )
Pour le ttt paro : si je fait un devis pour ttt paro, je le fait a un tarif qui me corresponds , et donc, je ne mégote pas a coter un sc12 en plus.
01/04/2014 à 23h00
jean 57 écrivait:
-----------------
> c'est un piège dans lequel tu ne dois pas tomber , si tu cote sc12(acte global)
> c'est un libelle précis(det sus et sous ,arcade complète ...) et le fait de
> mettre du hn à coté même si c'est du bon sens thérapeutique va ,en cas de
> plainte ( peu importe le type) , te valoir les foudres des instances
> bureaucratiques pondeuses et couveuses de texte.
> >
Ça dépend. Je cote un sc12 par exemple lors des séances de maintenance paro quand je réalise effectivement un détartrage. Le reste en HN (motivation hygiène, charting, enfin tout le bazar).
Ça ne pose aucun problème. Et ça m'évite de faire des séances de maintenance de 30-45 minutes pour 28,92€ accessoirement.
02/04/2014 à 00h17
Cquenotte écrivait:
-------------------
> jean 57 écrivait:
> -----------------
> > question simple donc réponse simple
> > tu ne peux prendre du hn ou du nr si tu cotes ton det sc12
> > car c'est un acte global
> > par contre si tu veux donner une valeur à ton al ( ce qui est tout à fait
> > légitime si tu le juges nécessaire) , tu ne peux coter un det , il te faut
> > utiliser un acte non nomenclaturé et faire via un devis une entente directe
> avec
> > ton patient
> >
> > J'espère avoir répondu à ton problème.
>
>
> Je te remercie c'est ce que j'attendais.
> Donc je ne peux prendre du HN sur un SC12.
>
Enorme.
02/04/2014 à 11h31
C'est vrai que le HN, je le réserve aux casses bonbons !
Très efficace pour faire fuir les patients (sauf pour la paro), je parle du HN sans devis, 20€ pour un aéro.
C' est très efficace !
02/04/2014 à 11h41
Alors là non ! Si c'est remboursé, c'est remboursé, si c'est pas remboursé c'est hn, c'est tout. Faut arrêter là !
02/04/2014 à 14h47
Pas besoin de faire de devis pour l'aéropolissage, tu dis juste "c'est tant, vous voulez le faire ou pas ?" et voilà.
Ça fait fuir personne si tu penses à prévenir et à demander son avis au patient, normal non ?
02/04/2014 à 14h57
le devis est obligatoire pour plus de 70 euro. Ce qui veut dire qu'en dessous, cela ne l'est pas. Donc, je ne dis rien.
La secrétaire donne en plus une facture, en disant que si la sécu ne donne rien pour l'aeropolissage, peut etre que sa mutuelle participe au frais réel.
Aucune reflexion ni scandale, et les patients reviennent l'année suivante sans probleme.