Tous les forums
Grève des gardes... Monsieur le préfet n'est pas d'accord
01/04/2014 à 15h23
Le préfet de la gironde a décidé de réquisitionner tous les dentistes de garde de son département.
Les confrères concernés ont donc reçu le petit recommandé ci-dessous en PJ.
En même temps, c'était un peu prévisible...
Une piste pour sortir de ce marasme, se prendre une bonne murge la veille, et attendre les gendarmes le lendemain avec la bonne haleine qui va bien? ^^^
01/04/2014 à 15h30
en même temps il rappelle bien qu'en tant que "profession médicale" on préserve la populasse d'un "risque sanitaire"
c'est con , dans le nouveau devis notre caractère "médical" devient un peu difficile à discerner....
pour les gardes ( voir ma signature ci dessous ) aussi
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
01/04/2014 à 15h30
Voilà un immense mouvement de grève à l'efficacité prodigieuse... ;-)
Merci qui?
Bon en même temps je ne suis plus concerné hein ?
ah! ah !
01/04/2014 à 15h37
pour en faire un "prodige"
rien n'est impossible
un coup d'épée en fer blanc peu vite se transformer en une excalibur inarrachable de son rocher
les cadres csnd locaux se déplacent devant les cabinets des praticiens réquisitionnés et s'enchaînent devant la porte d'entrée
bien sur la presse est convoquée
maintenant je demande à voir leur volonté de lutte, au delà d'un petit éditorial le lendemain, sur le site à "pensée unique"
--
=> quelles sanctions ?
01/04/2014 à 15h56
Il me semble que la réquisition préfectorale fait justement partie des effets recherchés par la grève des gardes.
Si nos gardes ne servent à rien, que l'on reste chez soi.
Si nos gardes sont utiles voire nécessaires - et c'est ce que, par cet arrêté, l'autorité redit très clairement - qu'on nous les paye.
01/04/2014 à 16h12
A peu prés 20 ans de carrière, jamais fait une seule garde ou travailler un dimanche.
Suis dans le ___
Toutes les urgences des cabinets sont envoyés au centre de soins dentaires de ___, N° de tel dans l'annonce téléphonique, point barre.
On est plutôt content et notre ordre si décrié est avec nous pour une fois.
Les modos sauront !
01/04/2014 à 16h30
envoie moi par mp cet endroit où vous êtes soutenue par le co pour éviter les gardes de m...
01/04/2014 à 16h34
Je ne vois même pas pourquoi tu laisses un message sur ton répondeur.
Quand le cabinet est fermé c'est que tu n'es pas là, une évidence. Il y a des heures et des jours d'ouverture idem pour les jours de fermetures.
Mes pots médecins généralistes ont une nouvelle approche de la permanence. Quand ils ne travaillent pas ils ne sont donc absents et surtout injoignables.
Leur nouvelle devise : "Pas joignable, pas emmerdable"
01/04/2014 à 16h59
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Une piste pour sortir de ce marasme, se prendre une bonne murge la veille, et
> attendre les gendarmes le lendemain avec la bonne haleine qui va bien? ^^^
C'est arrivé à un de mes copains. Il s'est pris une mine de competition un samedi soir et n'a jamais entendu son reveil. Le plus emmerdant c'est qu'il n'a pas non plus entendu les gendarmes sonner. Panique générale, ses parents, contactés par la gendarmerie, ont envisagé le pire (comme tous les parents), et les gendarmes ont défoncé la porte...le reveil d'enfer.
Inutile de préciser qu'il ne soigne plus aucun gendarme de son bled ^^
01/04/2014 à 17h44
Au delà du devis, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que nous sommes des pros de santé avec toutes les obligations qui vont avec : P1,gardes gratuites, tarifs de soins opposables minables permettant l'accès au plus grand nombre, formation continue obligatoire, obligations de moyens et de résultats, etc etc ... et, quand il s'agit de gagner notre vie et d'équiper nos cabinets avec les actes à honoraires libres là c'est ppl leroux, détournement de patients, campagnes diffamantes, etc etc...
Lorsque l'on ne gagnera plus notre vie et lorsque nos CA auront drastiquement baissé, comment pourra-t-on faire face, encore, à toutes ces obligations?
Au passage, dans mon département, aucun centre ne participe aux gardes, est-ce normal?
01/04/2014 à 18h30
2 solutions
- soit les centres sont au dessus des lois
- soit le CDO est au dessous de sa mission
--
=> quelles sanctions ?
01/04/2014 à 18h35
Tu pourrais être juste joignable.. pour une ordonnance type et pour rediriger sur l'hopital , car le fauteuil est en panne.lol
En vérité, ce genre de réquisition par LCR est souvent décidée par la police gouvernementale pour mesurer le degré de soumission et/ou de révolte d'une catégorie de population.
Imagine que vous décidiez tous de ne pas les faire et que vous sortiez dans la rue pour foutre le bordel! Tout serait annulé et on vous emmerderait plus, car trop risqué de vous emmerder.
Imagine que vous fassiez tous vos gardes sans même râler.. alors l'état pourra encore charger la bête un maximum.
Donc on aura droit, dans les mois qui viennent, à 10cm de + dans le luc. La question est : quoi donc ?
01/04/2014 à 18h42
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> 2 solutions
>
> - soit les centres sont au dessus des lois
>
> - soit le CDO est au dessous de sa mission
>
> --
> --------------------------------------------------
> paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
> supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
>
> => où sont les contrôleurs ?
> => quelles sanctions ?
> => Que fait le syndicat signataire ?
En fait, c'est la 3ème : trop cher pour un centre mut déjà déficitaire et ils ont dû le faire savoir.
C'est plus cher qu'en libéral, de même pour la médecine du travail et son coût de consultation ou encore une consult psy en CMP par rapport à un psy libéral.
01/04/2014 à 20h36
Peuvent venir avec les menottes me chercher, rien à battre...
Je ne veux pas bosser, je bosse pas, peuvent même me mettre au trou pour ça. On n'est plus au temps du travail obligatoire des belles années 40, désolé pour le point Godwin mais il me semble à propos.
Qu'on paie normalement ces gardes et il y aura des volontaires. Aux urgences de la Pitié Salpêtrière, chaque patient entré entraîne un reversement par l'Etat de 73€.
Bah oui ! Pour l'hosto y a du pognon, vous cochons de libéraux qui vous gavez, vous ne voulez pas en plus qu'on vous paie.
01/04/2014 à 20h59
o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------
> désolé pour le
> point Godwin
Ce n'est pas un Godwin, c'est VRAI.
On utilise cette méthode en entreprise: on évoque l'idée d'une baise des salaires ou de la suppressions d'acquis sur une catégorie de personnel, et on observe. Si ça passe, on généralise et on essaye plus fort. Sinon, on laisse tomber.