Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhelp assistante dentaire ou dentiste de chez dentexia - Eugenol

help assistante dentaire ou dentiste de chez dentexia

sandy07

02/04/2014 à 11h52

Bonjour, j'ai prochainement un entretien pour un poste chez dentexia entant qu'assistante dentaire, j'aimerai savoir a quoi mattendre car vu les rumeurs qui circulent je ne suis plus trop motivée, ces rumeurs sont elles vraiment fondé ? Y' a til quelqu'un qui peut me raconter son expérience ?? Merci

colza2

02/04/2014 à 11h59

c'est pour quel centre ? lyon teo? vaulx en velin? lyon gbl ? strasbourg? marseille?
vous rencontrez VM, NA, AP, CF, AA, BG, VS?

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

02/04/2014 à 12h45

Pour ce que j'en sais : un turn over très important parmi les praticiens et les assistantes, du fait des cadences infernales et des objectifs de rentabilité demandé par les gestionnaires du centre.

Après à toi de voir, ça ne coute rien de se présenter à un entretien

sandy07

02/04/2014 à 13h19

pour le centre de vaulx en velin.

Darmon - Eugenol
Latin

02/04/2014 à 14h13

Vas-y tu nous raconteras!

colza2

02/04/2014 à 14h26

les locaux sont neufs, spacieux, le matériel est donc récent.
travail à 4 mains, tubs.
tram c3 ou c8.
c'est pour travailler avec qui :rj, cp, mm, or ou qv?
le temps est minuté par les responsables avec rapport matin et soir.
mais c'est comme au pays de candy , il y a des méchants et des gentils...

Utilisateur banni

04/04/2014 à 12h06

sandy07 écrivait:
-----------------
> Bonjour, j'ai prochainement un entretien pour un poste chez dentexia entant
> qu'assistante dentaire, j'aimerai savoir a quoi mattendre car vu les rumeurs qui
> circulent je ne suis plus trop motivée, ces rumeurs sont elles vraiment fondé ?
> Y' a til quelqu'un qui peut me raconter son expérience ?? Merci

Bonjour Sandy,

J’ai travaillé chez Dentexia en tant qu’assistante il y a de ça quelques mois, un poste que j’ai dû quitter lors de mon déménagement (Et oui ! Pas toujours évident de suivre son compagnon…). Je me permet donc de t’apporter un regard sur mon expérience :

Je suis arrivée chez Dentexia après avoir effectué ma période d’apprentissage dans un cabinet libéral (qui ne m’a pas gardé car j’étais « trop chère »).

Une opportunité que je n’ai pas regretté par la suite car Dentexia m’a mieux payé. Une ambiance de travail où tous les salariés se tutoient, où le niveau d’équipement est supérieur (localisateur d'apex, cone beam, cerec, prothésiste sur place...) et où les assistantes font du fauteuil ET RIEN D’AUTRE et plus jamais 25 rdv par jour.
Sans parler d’asepsie… Fini les allers-retours entre le téléphone et le fauteuil qui, selon moi, ne respectent pas les normes d’hygiène.

J’espère que ton entretien portera ses fruits ! Tiens-nous informés.

RépondreCiter
01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

04/04/2014 à 12h18

Steph-A écrivait:
-----------------

> Sans parler d’asepsie… Fini les allers-retours entre le téléphone et le fauteuil
> qui, selon moi, ne respectent pas les normes d’hygiène.

Faut enlever les gants, c'est sûr ^^

colza2

04/04/2014 à 13h13

oui c'est le paradis pour l'assistante dentaire , pour les autres c'est un peu moins vrai..

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

04/04/2014 à 17h02

Steph-A écrivait:
-----------------

>
> Je suis arrivée chez Dentexia après avoir effectué ma période d’apprentissage
> dans un cabinet libéral (qui ne m’a pas gardé car j’étais « trop chère »).
>

Je croyais qu'il existait une convention collective entre les assistantes et les praticiens, si un prat veut te donner plus c'est son choix, je comprends pas trop le: "j'étais trop chère". C'est toi qui a exigé un salaire et le praticien a pas suivi, pourtant s'il ne t'as pas gardé c'est qu'il a du te payer ce que tu as demandé dans un premier temps, non ?

olivier

04/04/2014 à 17h26

bon en même temps cette Steph s'est inscrite hier pour la premiere fois n'a posté qu'un message à la gloire de Dentexia....cela sent le troll..

Modérateur

04/04/2014 à 18h28

Steph-A écrivait:
-----------------

> Bonjour Sandy,
>
> J’ai travaillé chez Dentexia en tant qu’assistante il y a de ça quelques mois,

c'est pas beau de mentir monsieur

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

04/04/2014 à 19h43

C'est bien ce que j'essayais de lui faire dire...

eusebius

04/04/2014 à 19h47

ben quoi, il peut pas y avoir d'assistante homme chez dentexia??? :-)))

sandy07

05/04/2014 à 12h36

merci !!

sandy07

05/04/2014 à 12h53

ça y es j'ai passé mon entretien et à ma grande surprise j'ai beaucoup aimé le centre, ça m'a l’air clean, professionnelles et très organisé, certes ils ont beaucoup de protocoles mais c'est comme dans toute grande entreprise ou dans les hôpitaux.... je pense qu'on leurs donne une fausse image à cause des prix qu'ils pratiquent et de touts les ragots...!!

doagui

05/04/2014 à 13h01

L'image qu'on leur donne vient surtout de ce que les praticiens qui y ont bossé et qui ont démissionné en racontent... Sans oublier les patients qu'on reçoit après qu'ils soient passés entre leurs mains...

Après libre à toi de te faire ta propre opinion, et c'est comme tout : y'a pas que des saints chez les dentistes libéraux loin de là, et y'a pas que des sagouins dans les centres évidemment. Disons simplement que la pression mise par la direction sur les dentistes pousse pas à prendre son temps pour bien faire et à conserver les dents vivantes...

colza2

05/04/2014 à 14h41

en tant qu'assistante dentaire vous aurez un environnement matériel de travail excellent à vaulx en velin.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/04/2014 à 15h22

sandy07 écrivait:
-----------------
> ça y es j'ai passé mon entretien et à ma grande surprise j'ai beaucoup aimé le
> centre, ça m'a l’air clean, professionnelles et très organisé,

ah ça c'est sûr, c'est bien organisé.

certes ils ont
> beaucoup de protocoles mais c'est comme dans toute grande entreprise ou dans les
> hôpitaux.... je pense qu'on leurs donne une fausse image à cause des prix qu'ils
> pratiquent et de touts les ragots...!!

On ne prétend pas qu'ils sont bordéliques et crades, on dit qu'ils font du sur-traitement et qu'ils passent tout au taille-crayon. Dans ta situation, ça ne sera pas ton problème. Je suis sûr que c'est un endroit agréable pour un poste d'assistante dentaire, plutôt que de travailler en tête à tête avec un praticien grognon qui se pose des questions sur sa pratique.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

doagui

05/04/2014 à 15h56

Je pense également que l'ambiance peut être plaisante pour une assistante : plein de monde, c'est vivcant et jeune, la possibilité de papoter avec les collègues le midi et entre deux, les locaux lumineux et agréables, bref c'est sympa.

Par contre si ce qu'on dit sur leurs méthodes est vrai, accepter d'y bosser c'est collaborer et cautionner... Chacun voit avec sa propre conscience après.

Va donc voir, fais-toi ta propre opinion. Je suppose que la politique de traitement de chaque centre dépend fortement de l'équipe dirigeante, donc ça doit varier d'un endroit à l'autre.

colza2

08/04/2014 à 08h56

Non la politique est la même partout, tout le monde doit ramener un max. de devis signés, payés ou crédit signé à Lyon, Marseille ou Paris.
Pas de pitié pour les récalcitrants, primes pour les autres.

colza2

08/04/2014 à 23h23

eusebius écrivait:
------------------
> ben quoi, il peut pas y avoir d'assistante homme chez dentexia??? :-)))

il y en a 1 et il y eu gros arrivages de conseillères cliniques mâles voilà peu de temps

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

08/04/2014 à 23h47

Bonjour Mr ou Mme de Dentexia
pourquoi est il écrit sur votre site à propos des prothèses CEREC

2.INLAY/ONLAY: (n’est pas encore à mettre en application)
et
3.Bridge: (n’est pas encore à mettre en application)

ça marche pas chez vous ou bien c'est pas pris en charge par les mutuelles ? Vous bossez avec quel type de CEREC, Blue-Cam, Omnicam ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/04/2014 à 01h57

sandy07 écrivait:
-----------------

> je pense qu'on leurs donne une fausse image à cause des
> prix qu'ils pratiquent et de touts les ragots...!!

Quand tu y travailleras n'oublie pas de venir nous dire si tu y fais soigner tes gosses ou si tu y envoies ta famille...

Toothache

27/04/2014 à 21h54

sandy07 écrivait:
-----------------
> ça y es j'ai passé mon entretien et à ma grande surprise j'ai beaucoup aimé le
> centre, ça m'a l’air clean, professionnelles et très organisé, certes ils ont
> beaucoup de protocoles mais c'est comme dans toute grande entreprise ou dans les
> hôpitaux.... je pense qu'on leurs donne une fausse image à cause des prix qu'ils
> pratiquent et de touts les ragots…!!

Bonsoir Sandy,

Quelles sont tes premières impressions si tu es embauchée?

As tu vu des enfants, des patients qui n'ont qu'un simple détartrage a faire? ou juste un simple soin?

12