Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM et traitement BOST - Eugenol

CCAM et traitement BOST

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

02/04/2014 à 12h24

En parcourant la CCAM a la rubrique paro, je n'ai pas vu le traitement BOST, ni la lithotricie, ni le laser...

Comment doivent facturer Pelé, Charon, et autre, qui font des traitement parodontaux, mais pas dans les cases usuelles ?

meme probleme pour d'autre acte, tel " bilan postural", soin sous hypnose, etc...

bref, tout ce qui était HN, et que l'on ne trouve pas dans la ccam.

jeff

02/04/2014 à 20h23

Et bien, cela n'inspire pas les pro de la CCAM.

Ce n'est pas parce que je parle de ttt BOST que ma question n'est pas sérieuse :)

Il m'a semblé que l'on ne pouvait plus facturer, meme en non remboursable des actes qui ne sont pas inscrit a la CCAM.

Quid, donc, de mon " traitement parodontal par LASER", de ma " greffe de PRF ", "sedation par MEOPA" , "Prelevement de plaque et examen au microscope", etc...

zazamouk

02/04/2014 à 20h41

jeff écrivait:
--------------
> Et bien, cela n'inspire pas les pro de la CCAM.
>
>

C'est une question concrète et un peu fâcheuse pour les pros de la CCAM, CàD la CNSD!
La CCAM comporte plein d'acte que l'on fait rarement et il manque des actes que l'on fait assez regulièrement!

Ils vont te dire que tu n'as qu'a faire une "assimilation" avec un autre code CCAM, de toute façon personne n'ira vraiment lire en détail les codes non remboursés!

Ou alors que la CCAM est évolutive et que dans 2/3/5/10 ans tu pourras avoir un code. C'est un progrès majeur dans la "médicalité" de notre profession, on va enfin pouvoir évoluer...

Ou alors que c'est la Faute de la FSLD

colza2

02/04/2014 à 22h25

moi je n'ai pas de réponse: il y a comme un vide à moins qu'ils ne trouvent un arrangement d'ici le 1er juin.

ou que cela soit déjà prévu mais que personne ne le dise :-))

on doit tenir le dossier patient en code ccam, comment faire quand le code n'existe pas?

yobi

02/04/2014 à 23h16

zazamouk écrivait:
------------------
>
>
> Ou alors que c'est la Faute de la FSLD

non , bien sur , ce n'est pas la faute de la FSDL , mais le problème avec eux c'est que c'est un syndicat pour râler , critiquer mais pas qu’ils ne savent pas offrir également des services
c'est ici qu'il faut poser ta question:
http://www.cnsd.fr/ccam/posez-votre-question

Toothache

02/04/2014 à 23h50

yobi écrivait:
--------------

> c'est ici qu'il faut poser ta question:
> http://www.cnsd.fr/ccam/posez-votre-question

Et toutes ces réponses, sont elles publiques car certainement très intéressantes ?

Je n'ai pas trouvé la rubrique FAQ sur le site

jeff

03/04/2014 à 00h00

Bon, c'est ce que je viens de faire ( ce qui lève mon anonymat ,soit dit en passant, ce que refuse certain ... ).

Quand j'aurais la réponse , je la mettrais ici.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

03/04/2014 à 08h41

yobi écrivait:
--------------
> non , bien sur , ce n'est pas la faute de la FSDL , mais le problème avec eux
> c'est que c'est un syndicat pour râler , critiquer mais pas qu’ils ne savent
> pas offrir également des services

Pour une fois Yobi je te rejoins dans ton analyse : nous sommes des râleurs combatifs à la FSDL car nous sommes un syndicat de défense de la profession.
Notre but est de préserver et d'améliorer nos conditions d'exercice ; pas de fournir des menus services (pack RCP, site internet, radioprotection, formations payantes, etc, etc...) en échange d'une cotisation.
Nos confrères ne viennent pas chez nous pour obtenir des services, mais parce qu'ils adhèrent à nos valeurs et notre philosophie.