Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBridge "complet" une idée? - Eugenol

Bridge "complet" une idée?

Xv950 x01biv - Eugenol
island

02/04/2014 à 16h26

Bonjour,

Vu pour la première fois, patient 50 ans qui débarque avec 6 implants biotech posés par un stomato et dont le but était de se passer d'un complet.
N'a plus de sous pour se faire poser des implants supplémentaires.

Question : qu'est ce que vous feriez la dessus?

Apparemment il semblerait que la seule solution soit un transvissé de 9 dents (4 d'un coté et 5 de l'autre) mais il va être déçu car ça fait short pour un bridge complet!!!!
Merci

--
Vieux motard que jamais

20140328 130915 ovtw6r - Eugenol
20140328 130744 knidgh - Eugenol

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

02/04/2014 à 16h47

difficile sans radio et occlusion.
mais locator/locator angulé + complet (sans palais) peut être une option pas chère!

alex33

02/04/2014 à 17h09

island écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> Vu pour la première fois, patient 50 ans qui débarque avec 6 implants biotech
> posés par un stomato et dont le but était de se passer d'un complet.
> N'a plus de sous pour se faire poser des implants supplémentaires.
>
> Question : qu'est ce que vous feriez la dessus?
>
> Apparemment il semblerait que la seule solution soit un transvissé de 9 dents (4
> d'un coté et 5 de l'autre) mais il va être déçu car ça fait short pour un bridge
> complet!!!!
> Merci
>
> --
> Vieux motard que jamais
C'est bête que l'implant en 13 ne soit pas angulé en distal, car un all on 6 aurait été possible à priori. Aprés faut voir la perte osseuse et la ligne du sourire. Pourquoi ne pas proposer un bridge transvissé avec fausse gencive? c'est pas mal.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/04/2014 à 17h30

des piliers titane préparés côniques, avec des chapes en précieux noyés dans l'intrados de la prothèse résine avec palais évidé...un peu à la manière du système syncone ankylos...

pas trop cher, bonne tenue et sustentation postérieure...sans compter sur le rattrapage facile des axes et de la facilité de maintenance...

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

02/04/2014 à 19h17

Il faut avouer que le cas est un peu court pour un bridge complet. Même avec des extensions, on ne peut pas aller très loin.
Sinon la solution déjà évoquer : attachement... Mais là encore, 6 implants, si on part sur un système locator, c'est beaucoup.

On m'a toujours appris que la reconstitution implantaire se faisait dans le cadre d'un plan de traitement. Donc en tenant compte de la reconstitution prothétique et des possibilité osseuses. Dommage pour le patient que ce soit fait à moitié, ce qui donne une impression d'inachevé et complique le cas dans sa situation actuelle.

Si le patient veut du fixe, alors c'est ta solution.
Si il veut une solution abordable, c'est la prothèse amovible avec attachement.

(edit, je radote, ça sent l'alzheimer)

G-P

02/04/2014 à 21h56

Typique des implants chez le stomato : on pose des implants où y'a de l'os sans se préoccuper du plan de traitement.
Tu peux réenfouir 2 implants et mettre des locator...

Xv950 x01biv - Eugenol
island

02/04/2014 à 23h01

oui basar tu as bien résumé la situation. Je vais "sonder" le patient pour voir si de l'amovible sans palais pourrait aller.
Je vous tiens au courant
Bonne soirée

--
Vieux motard que jamais

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

03/04/2014 à 01h36

pluton écrivait:
----------------
> des piliers titane préparés côniques, avec des chapes en précieux noyés dans
> l'intrados de la prothèse résine avec palais évidé...un peu à la manière du
> système syncone ankylos...
>
> pas trop cher, bonne tenue et sustentation postérieure...sans compter sur le
> rattrapage facile des axes et de la facilité de maintenance...

+100

si une solution économique doit primée c'est celle ci !

mais je ferais plutôt un châssis à selles disjointes ...