Tous les forums
Un jour j'irai à New york...
03/04/2014 à 12h17
C'était un rêve, aujourd'hui j'ai les billets, la location, un mois à Brooklyn avec toute ma petite famille...Yes!!!!!!... va falloir bosser l'anglais...et trouver de quoi s'occuper... un mois, ça donne quand même pas mal de temps.... alors à vos suggestions, photos à l'appui... c'est mieux!!! Merci d'avance...ça changera du quotidien...
03/04/2014 à 12h36
C'est géant.... Trouver de quoi s'occuper, aucun souci...
Ya largement de quoi faire.
03/04/2014 à 12h58
Un mois, c'est pas assez
j'y retourne des que je peux (coup de foudre...)
03/04/2014 à 13h09
yaurait pas une grève des contrôleurs aériens, quand tu veux partir???
J'en ai entendu parler, il me semble....
03/04/2014 à 14h29
Un mois, ou deux; ou un an... pour des adultes pas de problème à NY.
Par contre tes gamins, une fois qu'ils se seront habitués aux immeubles de Manhattan, aux écureuils dans les parcs... ils risquent de s'emmaverdaverder velu, si ils sont petits surtout.
Prévois des ballades (marches/camping et/ou canoe) dans les Adirondacks (région des lacs au nord de NY), A Mystic Sea Port dans le Connecticut voisin, ou... top du top, MON Amérique à moi, le Maine (mais c'est 450 km après Boston, ça fait un bout de chemin).
Bon je ne suis pas objectif, je suis un Mainer raté, j'adore cette région, ou je finirai sans doute mes jours.
Enfin d'ici 40 ou 50 ans au moins..... :-)
03/04/2014 à 14h31
Chicot44 écrivait:
------------------
> C'était un rêve, aujourd'hui j'ai les billets, la location, un mois à Brooklyn
> avec toute ma petite famille...Yes!!!!!!... va falloir bosser l'anglais...et
> trouver de quoi s'occuper... un mois, ça donne quand même pas mal de temps....
> alors à vos suggestions, photos à l'appui... c'est mieux!!! Merci d'avance...ça
> changera du quotidien...
10 jours magiques en 09/2013. rien à voir / l.a. ,san f. ou miami. ny est unique
si enfants jeunes super musée des sciences naturelles, magasin mm's, zoo du bronx ,pour toi si amateur de peinture le musée privé sur hopper (belle collection ),le resto qui tourne à time square,l'onu avec la visite du bureau bleu du conseil de sécurité,un dimanche à harlem dans l'abyssinian church mais réserve à l'avance (foule) etc....
03/04/2014 à 15h37
Demande à GACD, ils ont un fournisseur de voyage espagnol extraordinaire... Et surtout GACD assume ses engagements viv à vis de ses clients, des professionnels quoi !
03/04/2014 à 15h54
Ah ! si bien sûr, un petit tour à Phily vaut le coup, et c'est pas loin, 200 km.
Une bonne partie de l'histoire des US est là.
03/04/2014 à 16h57
Merci ... enfants ... plutôt ado 14 et 16 et une 20 ans ...oups j'ai dis enfants !!!
03/04/2014 à 19h33
j'y etais encore vendredi...
deja fais le tour de manhattan, c'est une ambiance a prendre, que j'adore et qui me manque deja. L'animation de times square ou wall street en decallage avec le calme de greenwich village et east village. Central park en week end, non negociabl et si t'es motivée les messes du dimanche matin sur Harlem. Boites de jazz, concerts rock sur Bleecker street ou bowery...
Sur un mois, je tenterais aussi les allers retours sur philadelphie et washington (en bus tu t'en sors vraiment pas cher). Quelques rooftops pour faire le touriste le soir et se ruiner un peu. Mais putain quelle ambiance!!
03/04/2014 à 20h21
en vrac:
pic nic à central park, apero sur un roof à meatpacking/ soho,
match de basket au MSG avec le garcons (les knicks sont en forme en ce moment), brooklyn, etc..
ville géniale, propre, respectueuse, animée.. tout l'inverse de paris finalement...
prévois des tennis pour te balader, tu vas gambader à fond !
03/04/2014 à 20h28
Un mois c'est énorme! J'y étais 15 jours en octobre, météo fabuleuse ...et j'étais contente de renter! Non je rigole mais je vous conseille un petit break au milieu du mois au bord des plages dans les Hamptons. C'est ce qu'on a fait sur un WE et j'y retourne en juin. Tu prends le train la ligne vers Jamaica pour louer une voiture à l'extérieur de Manhattan, plus facile pour la circulation et moins cher. Et de là tu roules jusque vers Montauk c'est pas loin et tu te trouves un bed and breakfast. Les petites villes balnéaires sont charmantes et les plages magnifiques. C'est une petite parenthèse au milieu des buildings bienvenue.
03/04/2014 à 21h58
Chicot44 écrivait:
------------------
> Merci ... enfants ... plutôt ado 14 et 16 et une 20 ans ...oups j'ai dis enfants !!!>
Oui bon les écureuils vont leur plaire aussi mais à leur age ils vont plus apprécier le reste ;-).
Alors là laisse les se balader seuls vers Greenwich le soir. Ça va leur plaire.
03/04/2014 à 22h17
Avril 2010, je devais y passer une semaine et ce fut prolongé de 8 jours suite à l’éruption de l'Eyjafjöll....
Merci le volcanisme islandais!
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
04/04/2014 à 00h20
L'indispensable activité culturelle à mes yeux : Broadway et ses comédies musicales !
Qu'on soit tenté ou pas il faut essayer au moins une fois, parce qu'on a beau dire mais c'est quand meme un véritable pan de la culture américaine et qu'ils font ça à un tout autre level que les quelques productions exportées en France.
L'astuce pour ne pas se ruiner (parce que ça coute quand meme une blinde) : se présenter au guichet TKTS qui est sur Time square, il est gigantesque, rouge et clignotant, on peut pas le rater. On y trouve des place à au moins 30% de réduction voire plus, mais par contre en quantité limitée et uniquement pour le soir-meme... Pas sur de trouver pour un show en particulier, mais en général il y a quand meme pas mal de choix.
Si tu ne sais pas quoi aller voir vise les grands classiques : Le fantome de l'opéra ou Chicago si tu es juste entre adultes, Le roi lion si tu y vas avec des enfants ou enfin le classique des classiques, Mamma Mia qui est forcément un plaisir puisqu'on connait déjà toutes les chansons et qui plait à tous les ages.
04/04/2014 à 01h45
bien sur les comédies musicales !
avec les ados, sister Act et Billy Elliot , c'est excellent!
Surtout, si c'est toujours à l'affiche ne loupez pas le spectacle de STOMP au village , c'est Énorme !
les tours à thème sont excellents ( tour à vélo, le NY des pizzas, génial pour les jeunes, tu trouves ça sur TRIP ADVISOR)
J 'essaie de penser à d'autres choses et je réécris .
En tout cas, très bon plan !!!
04/04/2014 à 12h20
Voilà des idées que ma fille qui y travaille depuis 1 an avait suggérées à des amis, si ça peut aider:
-City Pass Activities
- Ballade a Central Park et Menagerie de Central Park
- Tours à pieds – Free – Niveau d’anglais moyen (http://www.freetoursbyfoot.com/new-york-tours/)
- UCB Theater – $ - théâtre d’impro super sympa et 100% américain – Niveau d’anglais moyen/bon
- Sleep No More – $$$ - Une Adaptation originale et unique du MacBeth de Shakespeare (http://sleepnomorenyc.com/#share)
- Rooftop – 230 fifth Avenue pour profiter d’une vue sympa de Manhattan sans avoir a faire la queue a l’Empire State Building en sirotant un verre après une longue journee de marche
- Broadway Shows – comme vous avez le temps ca vaut le coup d’essayer d’avoir des billets en faisant le Rush (à l’ouverture du guichet du théâtre, pour assister à la représentation du jour même – billets à prix imbattable de $30) ou de faire la lottery – 2h avant le show, $30 aussi mais ceux sont les meilleures places du theatre ! (http://www.nytix.com/Links/Broadway/lotteryschedule.html) Voir le Schedule car toutes les pièces n’offrent pas ces options.
- Essayer les cookies de la Levain Bakery dans l’Upper West Side – un regal ! et les Cupcakes de Billy’s Bakery pres du Chelsea Market
- Se balader au Chelsea Market
- Refaire sa garde-robe au Woodbury Malls
- Découvrir THE quartier de Hipster en faisant le tour des petites boutiques secondes-mains à Brooklyn a Williamsburg (descendre a Bedford) et en profiter pour faire un saut a Pete’s Candy Store un jour « d’open mic » ou des gens courageux montent sur scène pour chanter leurs compositions
- Faire un concert a Terminal 6, Webster Hall ou at The Bowery Ballroom
- Se balader sur la High Line, savourer un cafe chez Blue Bottle Coffee a cote et faire le tour des galeries d’art alentour ou ailleurs(http://www.theguardian.com/travel/2011/may/06/top-10-new-york-manhattan-galleries)
- Et bien sûr simplement se balader !
J’espère que cela suscitera votre curiosité et vous donnera envie de simplement aller à l’aventure car c’est une ville pleine de surprises!
04/04/2014 à 13h00
Je pense à une chose : essaye de faire un "speak easy". Ce sont des bars reprenant le thème de la prohibition, tu vas te retrouver dans le monde de Gatsby le magnifique ! En gros tu entres dans une boutique à priori banale et si tu donnes le code on te fait entrer dans la réserve et hop, tu arrives en fait dans un bar supposé clandestin (qui ne l'est pas, bien évidemment, et les codes se trouvent sur internet facilement, voire meme dans certains il n'y a pas de code du tout).
Tu as ce type de bar un peu partout dans le monde maintenant, mais on dit que ceux de New York sont vraiment les meilleurs....
http://www.theguardian.com/travel/2013/may/16/best-speakeasy-style-bars-in-new-york