Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdes réseaux pour les médecins aussi? - Eugenol

des réseaux pour les médecins aussi?

mathieu

03/04/2014 à 15h52

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/04/03/20002-20140403ARTFIG00015-un-rapport-prone-la-gratuite-totale-a-l-hopital.php

La solution avancée dans le rapport du CAE pour brider les dépenses risque fort de fâcher tout le monde! Il propose ainsi de donner le pouvoir aux agences régionales de santé (ARS) et aux complémentaires santé de contractualiser avec les médecins pour déterminer comment et combien les payer.

mathieu

03/04/2014 à 15h54

et une autre bonne idée:

Les économistes proposent pour ce faire de créer une superfranchise annuelle, plafonnée et qui dépendrait des revenus

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/04/2014 à 16h32

Bien sur pour les médecins aussi.

Croire que les réseaux se limiteront a l'optique et dentaire c'est croire que le nuage de Tchernobyl allait s’arrêter au frontière Française.

La question c'est quand les réseaux pour les médecins

--
หมอจัดฟัน

ceel

03/04/2014 à 16h50

Quand est ce que tout cela va s'arrêter ?

jaune

03/04/2014 à 23h33

ceel écrivait:
--------------
> Quand est ce que tout cela va s'arrêter ?

quand les jeunes seront partis à l'étranger, les anciens auront pris leur retraite anticipée ou non, et ceux au milieu se seront révoltés et diront non. A force de tirer sur la corde elle cassera naturellement, de manière sournoise, ils sont en train de faire les malins, mais en train de creuser leur propre tombe. L'effet boomerang viendra tôt ou tard, selon le degré de résistance des praticiens de toutes les spécialités concernées; déjà démotivés, un certain travaillent de moins en moins, et ensuite...
"et le combat cessa faute de combattants" fin; les ars et autres administratifs auront détruit leur joujou.

jean 57

04/04/2014 à 00h57

ceel écrivait:
--------------
> Quand est ce que tout cela va s'arrêter ?

comme toujours , quand la souffrance deviendra intolérable et dépassera la résistance au changement

ne vois tu pas ça dans ton activité professionnelle dans les urgences?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/04/2014 à 01h14

Avec toujours cette idée idiote que tant que les revenus dépassent 2 ou 3 fois le smic, tout va bien et il est illégitime de se plaindre.
Avec 50 % des praticiens en burn-out, mais ça ne gêne personne. "on gagne quand même très bien notre vie, tu préfèrerais vivre à bangui? je comprends pas moi je suis très content", et les conneries habituelles.
J'ai vu deux généralistes du cabinet de groupe de mon bled partir en burn-out, ça fait drôle. L'un d'entre eux était un dur à cuire, fondateur historique du cabinet, bourreau du travail, très impliqué. Ce n'est pas la question du revenu qui lui a fait jeter l'éponge. Bien sûr ceux qui se foutent de tout ne risquent pas de faire une dépression.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

04/04/2014 à 01h16

mathieu écrivait:
-----------------
...Il propose ainsi de donner le pouvoir aux agences
> régionales de santé (ARS) et aux complémentaires santé de contractualiser avec
> les médecins pour déterminer comment et combien les payer.

La réponse est très simple: comment? le plus tard possible. Combien? Le moins possible.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/04/2014 à 09h43

déjà donné mon avis sur Egora médecine

les réseaux sont dorénavant légaux
les Rbrsts différenciés juste optique et dentaire

RIEN n'empêche un réseau basé sur des médecins qui pratiqueraient de la dispense d'avance de frais avec un groupe de complémentaires de voir le jour

quand des cardios , ophtalmos ou généralistes vont devoir répondre au tél :
" non désolé, je prends pas cette mutuelle" et qu'on va leur raccrocher au nez

ILS vont comprendre leur douleur

c'est juste une question de temps

jaune

04/04/2014 à 15h58

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
>
> quand des cardios , ophtalmos ou généralistes vont devoir répondre au tél :
> " non désolé, je prends pas cette mutuelle" et qu'on va leur raccrocher au nez
>
> ILS vont comprendre leur douleur
>
> c'est juste une question de temps

Je n'avais jamais envisagé la question sous ce jour, intéressant, je médite.

azerty

04/04/2014 à 20h23

de toutes facon dans qq tp, les mutuelles nous dicterons ce qu'il faut faire sur les patients, comme aux états unis

mathieu

04/04/2014 à 20h28

mathieu écrivait:
-----------------
> et une autre bonne idée:
>
> Les économistes proposent pour ce faire de créer une superfranchise annuelle,
> plafonnée et qui dépendrait des revenus

quelques précisions: déremboursement des premieres consultations

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/04/04/20002-20140404ARTFIG00169-un-rapport-propose-de-derembourser-les-premieres-consultations-chez-le-medecin.php