Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvisiodent 13.5 et paramétrage - Eugenol

visiodent 13.5 et paramétrage

nicklebenou

03/04/2014 à 15h56

salut à tous, on a migré il y a 2 jours vers la version 2013.5 de visiodent (Ligne 100) et j'ai eu un souci sur une facturation patient ce matin. Une patiente avec 100% sécu. J'ai le 100% sécu bien paramatré après avoir lu et relu la carte vitale mais après plusieurs essais systèmatiquement cela m'affiche uune fois la fse réalisée 70% sécu.
Je fonctionne en fse pas dre pour préciser. Je pensais que peut être il fallait que je modifie la partie obligatoire il fallait peut etre que je mette frais réels au lieu de tarif de convention dans la "base de calculs".
Elle me rapportera sa carte vitale plus tard.
qu'en pensez vous?
une idée?

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

03/04/2014 à 16h54

Dans le cas du 100% sécu, visiodent lors du formatage de la FSE doit demander si le traitement est en rapport avec l'ALD.
Pour avoir une prise en charge avec 100% par la sécu, il faut répondre OUI, sinon, le taux de 70% est alors appliqué.

nicklebenou

03/04/2014 à 17h23

au final c 'est logique. je te remercie bien . je vais tester comme ça.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/04/2014 à 17h30

désolé mais NON, c'est pas logique

des patients sont à 100% ALD

le TP à 100% en rapport avec ALD peut être pratiqué si le soin est en rapport avec l'ALD ( et seulement si )

des patients sont à 100% TOUS SOINS
à ce moment là le TP 100% peut être pratiqué tout en indiquant qu'il n'y a pas de rapport avec ALD ( et ca doit fonctionner )

des patients ( actifs SNCF ) sont à 100% au régime de base
ils peuvent aussi bénéficier d'une dispense d'avance de frais 100% secu

soit tu ne sais pas utiliser ton visiodent
soit visiodent est sérieusement buggé

mais là c'est même plus du bug c'est carrément à coté de la plaque

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

03/04/2014 à 18h06

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> mais là c'est même plus du bug c'est carrément à coté de la plaque

Pas vraiment, il suffit d'être raisonnable : en règle général les soins n'ont pas de rapport avec l'ALD, donc tu coches non et c'est réglé.

Je ne vois pas trop l'intérêt de s'emmerder à démêler le vrai du faux avec une carte vitale : tu prends le taux qu'elle t'indique, et le patient de démerde avec sa sécu s'il y voit un problème.

Le fait que Visiodent te laisse la possibilité de cocher une case ou non ne me parait pas la pire de ses tares...

BasArtDentaire

03/04/2014 à 19h10

> le TP à 100% en rapport avec ALD peut être pratiqué si le soin est en rapport avec l'ALD ( et seulement si )

1) il n'est pas mensionné de TP. Puisque le 100% sécu n'est pas une règle ouvrant droit au TP.
2) Combien de patient viennent avec le protocole de soins ouvrant droit au 100% dans le cadre de la dite ALD. (pour moi un en 6 ans). Dans ce cas la demande de validation de Visiodent n'est pas un bug. C'est la vérification normale du protocole.

Appliquer 100% à tous les patients n'est pas la règle. mais il peut y avoir des exceptions.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/04/2014 à 20h09

perso , je pense que vos réponses ne permettent pas d'aider celui qui a mis le sujet

la patient "est à 100%" et visiodent ne fonctionne pas à 100% lorsqu'il coche le TP

donc soit c'est du 100% ALD
dans ce cas
- soit le soin est en rapport
- soit non

soit c'est du 100% tous soins
dans ce cas là si ca ne fonctionne pas c'est un defaut logiciel

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

nicklebenou

03/04/2014 à 20h36

> perso , je pense que vos réponses ne permettent pas d'aider celui qui a mis le
> sujet
>
> la patient "est à 100%" et visiodent ne fonctionne pas à 100% lorsqu'il coche le
> TP
>
> donc soit c'est du 100% ALD
> dans ce cas
> - soit le soin est en rapport
> - soit non
>
> soit c'est du 100% tous soins
> dans ce cas là si ca ne fonctionne pas c'est un defaut logiciel
>
> --
> --------------------------------------------------
> paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
> supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
>
> => où sont les contrôleurs ?
> => quelles sanctions ?
> => Que fait le syndicat signataire ?

merci..en effet c 'est plus tout ce que tu as ditque je voulais savoir.
merci bien

BasArtDentaire

03/04/2014 à 23h38

Je vous présente mes excuses pour m'être emporté.

J'ai extrapolé le 100% pour ALD, qui a mon expérience de Visiodent est le seule cas qui m'ai présenté ce "défaut".
De fait j'apprécie mieux l'incompréhension qui c'est installé entre nos réponses.

->
Donc, je repart sur des bases plus saines.
Si ce n'est pas ALD, es ce un régime spécial? Le 100% correspond à quel cas de prise en charge? Merci.