Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMaladie de Charcot , origines dentaires ? - Eugenol

Maladie de Charcot , origines dentaires ?

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

06/04/2014 à 13h28

Etes vous d'accord avec ce qui est dit dans cet article:
http://www2.welovetennis.fr/atp/82078-goldmard-atteint-de-la-maladie-de-charcot

Suis dubitative ....

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/04/2014 à 15h42

L'imputabilité va être décidée par l'expertise qui devra alors calculer le préjudice.

Après sur une maladie nosocomiale, il risque d'y avoir une notion de faute qui peut être utilisé par l'assurance du praticien pour rompre le contrat.

Reste à voir le rapport préjudice sur coût de l'intervention pour les dents de sagesse.

casa

06/04/2014 à 16h55

La maladie de Charcot n'est pas une infection nosocomiale ..c'est une maladie dégénérative ..jamais entendu parler qu'elle puisse avoir une origine bactérienne et encore moins après un acte "dentaire" ....Si oui on est mal ....

barbabapat

06/04/2014 à 19h34

Je dis juste qu'une affaire comme cela se finira vraisemblablement au civil avec des experts qui définiront une imputabilité ou non.

Par contre une personne handicapée lourdement pendant longtemps, si l'imputabilité avec les extractions est définie, ça coûtera extrêmement cher au praticien.

casa

06/04/2014 à 20h33

http://www.leparisien.fr/sports/autres/tennis-jerome-golmard-ancien-22e-mondial-souffre-de-la-maladie-de-charcot-06-04-2014-3745497.php

En fait , c'est du grand n'importe quoi , j'ai l'impression que le pauvre est tombé entre les mains d'un charlatan ...
mais le communiqué de presse à changé ...

casa

06/04/2014 à 22h51

La suite ici :
http://www.gofundme.com/supportjeromegolmard

et encore mieux là:
http://www.dr-lechner.de/

Une dentiste allemand qui va stopper la maladie de Charcot !! mais c'est du grand n'importe quoi ....

Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/04/2014 à 23h00

Le docteur Lechner traite la sclérose en plaques par l'assainissement des foyers infectieux buccaux, sur les principes de la dentisterie holistique.
La maladie de Charcot ne lui fait pas peur.

casa

06/04/2014 à 23h07

et ses honoraires nécessitent une souscription ? exploiter la crédulité des gens me révolte ....

Gregory H

06/04/2014 à 23h28

casa écrivait:
--------------
exploiter la crédulité des gens
> me révolte ....

+1.
C'est ce que je me dis souvent lors des 4 premières rétro d'un nouveau patient.

casa

07/04/2014 à 11h06

Je vois que ça n'a pas l'air de vous toucher : alors je résume la situation pour ceux qui ont le flemme de lire : On apprend hier que Jérome Golmard , ancien bon joueur de tennis (n°22 mondial )est atteint de la maladie de Charcot et dans le communiqué de presse il est sous entendu que cela serait du à une bactérie qui se serait infiltrée à l'occasion d'une extraction de dent de sagesse . La suite ....A l'occasion de la Coupe Davis, un appel aux dons est lancé par ses amis parce que un chirurgien dentiste holistique allemand prêtant stopper la maladie en "curetant" tous ses abcès dentaires ..Vous ne trouvez pas ça aberrant ? et en plus ses honoraires doivent être mirobolants pour qu'on fasse appel à notre générosité .... Mais si c'était si simple que ça , je lui fais des complets moi, et pour pas cher ! Je comprends que ses proches soient désemparés devant l'atrocité de cette maladie mais faire croire qu'une simple "remise" en état de sa cavité buccale va le soigner ..et pourquoi pas le guérir pendant qu'on y est je trouve ça révoltant . Mais visiblement je suis la seule ...

barbabapat

07/04/2014 à 11h40

En dehors d'une expertise legale qui serait seule capable de juger d'un imputabilité où non, je ne dis rien.

Après, il est handicapé lourdement, ce qui genere pas mal de frais et qui coute extrement cher en terme de prejudice.

Y aura il une affaire au civil et cette affaire conclura elle à une causalité, en dehors de cela le reste c'est de la litterature.

Gregory H

07/04/2014 à 11h51

casa écrivait:
--------------
> Je vois que ça n'a pas l'air de vous toucher : alors je résume la situation pour
> ceux qui ont le flemme de lire : On apprend hier que Jérome Golmard , ancien bon
> joueur de tennis (n°22 mondial )est atteint de la maladie de Charcot et dans le
> communiqué de presse il est sous entendu que cela serait du à une bactérie qui
> se serait infiltrée à l'occasion d'une extraction de dent de sagesse . représente).

Je lis ça :
"Selon la page internet dédiée à Golmard, «les premiers symptômes se sont déclarés à la suite de l’arrachement de dents de sagesses». Une bactérie se serait ensuite «propagée à grande vitesse». Le docteur Lechner proposerait un traitement qui nécessiterait quatre opérations chirurgicales pour arriver à désinfecter toutes les zones et à tuer ces bactéries à leur source. Ainsi, il tenterait de stopper la prolifération de la bactérie dans le corps de l'ancien tennisman."

Cela ne correspond pas à ton résumé.

Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

07/04/2014 à 12h31

Mon père est décédé de la maladie de Charcot.Je crois que je m'y connais un peu: Rien à voir avec les dents ou une infection nosocomiale. les origines sont inconnues mais à sa place je me poserai la question: avec quoi j'étais chargé?
Voir les cas nombreux dans les milieux sportifs (équipe sudaf de rugby, nombreux cas chez les anciens joueurs du championnat italien...)
Quant au dentiste allemand, encore un charlatan qui est du genre à soigner avec des billes de sucre, un pendule et l'apposition des mains!

casa

07/04/2014 à 12h54

Entièrement d'accord avec toi Zebob , Quant à barbapapa , je ne comprends pas bien ton intervention : tu parles de procès , je te parle d'un mec qui va mourir ! et d'un charlatan qui lui donne un faux espoir et en plus pas bénévolement !!le procès ? je pense qu'il ne sera plus en mesure de le faire .... Grégory : comme souvent, no comment !

Gregory H

07/04/2014 à 13h24

No comment, c'est l'expression que tu utilises pour dire que ton résumé est faux et que le communiqué de presse ne "sous-entend" rien du tout, mais se borne à rapporter les conneries issues d'un site internet, en citant sa source?

casa

07/04/2014 à 13h59

Que mon résumé soit vrai ou faux , je suis d'accord avec toi grégory , ce sont des conneries .... et le commun des mortels (dont bien évidemment tu ne fais pas parti ) lit la même chose que moi et en plus, par compassion , donne pour alimenter la caisse d'un charlatan. Des personnes connus (dont JP Loth) ont donné , c'est tout à leur honneur, mais faire croire que l'on va sauver ce joueur .....

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

07/04/2014 à 14h07

ils ont besoin de 200 000 €

Gregory H

07/04/2014 à 14h09

casa écrivait:
--------------
le commun des mortels (dont bien évidemment tu ne fais pas
> parti ) lit la même chose que moi et en plus, par compassion , donne pour
> alimenter la caisse d'un charlatan. Des personnes connus (dont JP Loth) ont
> donné , c'est tout à leur honneur, mais faire croire que l'on va sauver ce
> joueur .....

Si par "le commun des mortels", tu entends les gros débiles, je suis parfaitement d'accord avec toi.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

07/04/2014 à 14h21

lire la page de don est... surprenant.
On entrevoie des pratiques que je qualifierais poliment de spéciales.

"Le diagnostic est réalisé par le biais d’une machine à ultrasons qui permet de détecter les bactéries responsables de scléroses de ce type"
Quand je lis ça, j'ai vraiment l'impression d'avoir raté quelque chose.

barbabapat

07/04/2014 à 14h37

casa écrivait:
--------------
Quant à barbapapa , je ne comprends pas
> bien ton intervention : tu parles de procès , je te parle d'un mec qui va mourir
> ! et d'un charlatan qui lui donne un faux espoir et en plus pas bénévolement
> !!le procès ? je pense qu'il ne sera plus en mesure de le faire ....

Ils lient une maladie invalidante à un acte medical, c'est donc que eux y voient un lien. Donc pour moi, il y aura procès en faveur du joueur ou de ses ayants droits au titre d'un eventuel prejudice.

Et ce procès seul sera interessant dans la mesure où il mettra en place ou non une causalité.

Après les joueurs de haut niveau sont suivis pas l'insep qui normalment à un bon pole dentaire et qui font souvent partie de l'entourrage des joueurs. Si quelqu'un a à intervenir publiquement dans cette affaire c'est l'incep pour que cet appel au don serve aux soins (infirmiers, ergotherapeutes, .......) qui eux aussi ne se feront pas benevolement. La fin de vie, ca necessite aussi des soins.

casa

07/04/2014 à 15h11

Pour répondre à Barbapapa , Jérome Golmard a 40 ans , il y a bien longtemps qu'il est sorti du giron de la FFT et de ses ramifications . le problème dans cette affaire c'est que non seulement certains (les gros débiles comme aime à la dire grégory) feront vite le lien entre dents de sagesse , bactéries et maladie de Charcot et d'autres vont ,par générosité et par compassion , donner de l'argent pour "sauver" ce joueur . Maintenant qu'il ait besoin d'argent pour faciliter son confort de vie : ceci est un tout autre problème mais ce n'est pas ce qui a motivé la création de ce site . D'autre part , ce Dr Bidule se targue de pouvoir soigner une telle maladie seulement en "décontaminant" une bouche .... Mais c'est du délire ... et pourtant , vu son site , ça fonctionne. Pour moi , c'est du même niveau que soigner un cancer avec de l’homéopathie .Je ne dis pas que l’homéopathie ne sert à rien , je dis qu'elle a ses limites .
Prétendre la contraire est, il me semble , intolérable surtout lorsque les patients sont , effectivement , en position de faiblesse , soit par leur ignorance du sujet (et c'est tout à fait normal) soit parce que la médecine classique n'a pas de solution à leur proposer .Les dons seraient bien plus utiles à faire avancer la recherche .

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/04/2014 à 15h19

les faits relatés par casa ne semblaient pas recueillir votre accord

mais j'en ai compris a peu pres la même chose

- déclaration de la maladie apres les sagesses

- la "maladie" est elle pré existante et se "réveille" t'elle à cette occasion ou bien il y a infection "nosocomiale" lors de l'acte je sais pas

- ensuite la "maladie" générerait des "foyers" sous les dents que ce praticien se propose de "desinfecter" pour une somme exorbitante

comment ?
par soins dentaires ?
par autre méthode ?
en tous cas le pris est là et un berlingot vaut moins que ca et si ca te conserve en vie , il y a pas photo

ensuite , infection ? bactéries ? et maladie dégénérative rares , ne vont pas trop ensemble selon moi

déclencher une maladie dégénérative rare à partir d'une extraction sera malheureusement potentiellement la conclusion la plus courte dans les "médias"

casa

07/04/2014 à 15h31

et certains internautes ont déjà fait le raccourci ... le Dr Bidule a de beaux jours devant lui ...

Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/04/2014 à 15h41

C'est du charlatanisme. Qu'est-ce que tu veux y faire? Je comprends un mot sur trois en allemand mais suffisamment pour comprendre que les traitements décrits sont charlataniques. Les causes de la maladie de Charcot sont inconnues. Elles sont probablement un mix de facteurs génétiques, toxicologiques et environnementaux. Les gens aiment les choses simples, le tout-blanc tout-noir: un grand sportif, il se fait enlever une DS, il tombe malade, c'est la faute aux microbes. Tu ne peux pas lutter.

Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

07/04/2014 à 16h07

Ce confrère soigne quand même l'impuissance, le pancréas, et le burn-out, ainsi que la fibromyalgie.
Je ne vois pas comment faire autrement que s'incliner, quand une seule personne arrive à de telles avancées dans la science qu'on exerce tous à un niveau tellement plus modeste...
J'arrête, je viens de m'étrangler en écrivant ça.

Si la formation continue peut encore lui apporter quelque chose, ça pourrait être en éthique.

12