Tous les forums
péri-implantite et reconstruction avec membrane titane
06/04/2014 à 17h14
péri implantite sur implant support d'un stellite..
dépose de l'implant et mise en place d'une mbne titane.
la tréphine ne passe pas...
06/04/2014 à 17h27
la dépose de la membrane et la pose d'un autre implant quelques mois plus tard ...
06/04/2014 à 19h35
Intéressant
Pour la tréphine, pourquoi pas couper l'implant en 2 au niveau osseux, et ensuite la tréphine ?
--
Céramik
07/04/2014 à 15h41
Pourquoi tu n´as pas demonté la partie protetique de façon a utiliser une trefine plus petite?
07/04/2014 à 20h49
Excusez moi, mais je ne suis pas convaincu par les stabilisations par implants de prothèses adjointes au maxillaire. Un complet traditionnel ou du fixe sur implants me semblent moins risqués.
07/04/2014 à 21h04
vulpi écrivait:
---------------
> Excusez moi, mais je ne suis pas convaincu par les stabilisations par implants
> de prothèses adjointes au maxillaire.
Il y a beaucoup d'échecs pour ce type de stabilisation ?
07/04/2014 à 23h59
Vu un ouvrage mentionnant, d'après une revue de littérature, un taux d'échec implantaire aux alentours de 25% et un taux de succès prothétique entre 72 et 78%
08/04/2014 à 00h03
Queixal écrivait:
-----------------
> Pourquoi tu n´as pas demonté la partie protetique de façon a utiliser une
> trefine plus petite?
tout simplement car une tréphine aurait été bien plus ostéophage qu'un bon vieux davier ! :)
faut toujours favoriser ce qui laissera le maximum d'os.
08/04/2014 à 00h06
vulpi écrivait:
---------------
> Excusez moi, mais je ne suis pas convaincu par les stabilisations par implants
> de prothèses adjointes au maxillaire. Un complet traditionnel ou du fixe sur
> implants me semblent moins risqués.
suis bien curieu de voir cette étude, si tu peux la retrouver.
en attendant cela donne plus de satisfaction aux patients qu'un traitement inabordable d'un point de vu financier et d'un point de vu pratique pour ceux qui ont du mal à nettoyer les intrados de prothèses transfixées