Tous les forums
et si on faisait la grève de la CCAM?
08/04/2014 à 18h47
Nous allons peut être la faire malgré nous, qui va être prêt le jour J à 8 h, si on sent que ça foire, plutôt que de se prendre la tête, on fait des feuilles et pas de fse et même pas sûr aux dernières nouvelles que les feuilles soient prêtes.
Une chose est certaine on ne va pas s'enquiquiner, ni galèrer pour une chose que l'on nous impose sans concertation.
Déjà pour commencer, on fait le pont de l'ascension, si grosse galère en vue, on prolonge.
08/04/2014 à 19h58
+1
http://www.eugenol.com/sujets/401795-un-timbre-pour-sauver-notre-exercice?page=14#post_697757
--
http://www.dailymotion.com/riccyman#video=x12gclg
08/04/2014 à 20h42
sloop écrivait:
---------------
> n'empeche je trouve que je viens d'avoir une idée lumineuse :)
ADF ? ou EDF ?
08/04/2014 à 22h55
La ccam oui, mais le devis de la honte NON !
Je reste stupéfait, de l'idiotie de ce devis qui embrouille tout le monde.
Un devis unique avec équipement trifente cps, carte vitale et carte mutuelle a puce, devis qui ne mentionera que le RAC, le reste à charge de manière immediate...cela semble possible avec la ccam.....
Suffit de bien négocier.............
08/04/2014 à 22h58
Négocier , oui, mais si c'est les plouques de la CNSD qui s'en occupent on est mal !
Enfin, je dis ça, je dis rien !
:-)
09/04/2014 à 11h30
La sécu m'a téléphoné derniérement pour savoir si j'etais pret pour la CCAM: version 1.40 sesam vitale?, mise a jour visiodent, connaissance nouvelle nomenclature...non mais allo quoi?
09/04/2014 à 12h33
C'est pareil chez nous.
En fait, il s'agit pour la cpam de nous inviter à leur formation à la fin du mois de mai, ils souhaitent avoir une idée du nombre de participants.
Le support de cours est très complet.
Pour éviter le foutoir, ils nous demandent de préparer nos questions par écrit avant le 10 mai.
C'est bien organisé, mais pour le 1 juin, ils reconnaissent que c'est un peu juste, car logiquement, il faudrait placer la formation à l'utilisation du logiciel dentaire de l'éditeur après celle de la cpam.
09/04/2014 à 12h39
le gros problème c'est qu'il n'y a pas de période de transition avec NGAP ou CCAM pendant 3 mois.
on est à 34 jours ouvrés et personne n'a encore le logiciel qui va avec la ccam.
les hotlines sont déjà plus ou moins faciles à joindre , alors début juin c'est même pas la peine d'y penser.
09/04/2014 à 13h08
colza2 écrivait:
----------------
> on est à 34 jours ouvrés et personne n'a encore le logiciel qui va avec la
> ccam.
Il me semble pour avoir eut une personne de Visiodent que les bases CCAM qu'ils ont ne sont que des bases de test. Les bases applicable devraient leur être fournis courant du mois.
Donc wait'n'see.
09/04/2014 à 13h23
Je n'aimera pas être un patient le 2 juin (ou le 3/4/10..), je ne serais peut être pas remboursé, ou alors faudra atteeeeendre!
Et qui accusera-t-on le 30 juin dans les medias quand la grogne gagnera nos patients?
Je mets une pièce sur les cochons de dentistes qui n'ont pas su anticiper une nomenclature que les gentils médecins utilisent depuis des années.
Alors que la CCAM va leur rapporter 100 millions.
Ou alors on suit les conseils de Yobi et la CNSD, on bidouille le libellé de nos actes pour les faire rentrer dans les cases CCAM.
On fait des assimilations bidons, indigne d'une profession médicale et scientifique...
Dans 8 semaines on y est... et on ne sait toujours pas comment cela fonctionnera...
L'amateurisme le plus total, merci au trio Secu/mutuel/CNSD; notre boulot n'étant pas du tout stressant...
Ps : croyez vous que la secu va réussir envoyer les dizaines de milliers de feuilles de soins suffisante en cas de problème de FSE début juin?
09/04/2014 à 14h58
Pareil chez moi la CPAM appel pour me signaler que mon logiciel (visio) n'est pas à jour et qu'il faut vite vite changer pour être prêt en juin...
Malheureusement j'étais pas dispo j'avais piscine c'est mon assistante qui a pris les coups de fils (ils ont appelé 3 fois... pas de bol je nage souvent!)
Je lui ai dis de répondre qu'on verrait bien quand on y sera... pas envie de me faire chi** avec ça maintenant j'peux pas j'ai piscine (encore...)
09/04/2014 à 18h29
un confrère m'a dit hier qu'il faudrait rentrer les codes à la main sur Julie car ils avaient pas encore d'updates automatiques. Quelqu'un peut confirmer ?
09/04/2014 à 18h40
dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> un confrère m'a dit hier
============================
quelle est sa source d'information ?
qu'il faudrait rentrer les codes à la main sur Julie
============================
c'est quoi ? les codes CCAM ou bien les codes mnémoniques que les utilisateurs utilisent dans la fiche patient ?
> car ils avaient pas encore d'updates automatiques.
===================
un update de quoi ? du programme ? de la base de données CCAm ?
tout ceci est tellement incompréhensible
would you please rephrase the question ?
09/04/2014 à 19h35
info de ce matin
La CPAM nous préparerait un tableau excel de conversion bidouillage d'actes déjà saisis en NGAP pour les convertir en équivalent CCAM aprés le 01 juin.
Si j'ai bien compris l'esprit, ce sont ces actes qu'il faudra ressaisir, car aucune période ou logiciel de transition n'est prévu.
09/04/2014 à 19h50
"tout ceci est tellement incompréhensible"
oui c'est pour ça que je pose la question en fait :)
En fait on va faire simple, est ce qu'après l'ultime mise à jour CCAM de Julie je pourrais saisir par un simple clic ce que je fais (emplacement des faces du composite par exemple) et que le logiciel me sorte directement la cotation adéquate sur une FSE ou une feuille papier ? Mon confrère m'a dit que ça serait pas aussi simple voilà d'où mon interrogation. En plus il m'a dit que les feuilles de soins papiers allaient changer aussi pour s'adapter à la nouvelle nomenclature. Après, sa source, je sais pas, peut être Eugénol :))) ceci dit je vise pas Julie bien sur pour les autres je suppose que chacun doit se poser la question.
09/04/2014 à 19h55
"La CPAM nous préparerait un tableau excel de conversion bidouillage d'actes déjà saisis en NGAP pour les convertir en équivalent CCAM aprés le 01 juin.
Si j'ai bien compris l'esprit, ce sont ces actes qu'il faudra ressaisir, car aucune période ou logiciel de transition n'est prévu."
ok je crois qu'on a les mêmes échos alors c'est bien ce que je pensais, donc pourquoi la CPAM n'envoit elle pas ce "tableau excel de conversion bidouillage" directement aux fabricants de logiciels pour faire une mise à jour globale automatisée sur CD ???