Cookie Consent byPrivacyPolicies.comet si on faisait la grève de la CCAM? - Eugenol

et si on faisait la grève de la CCAM?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/04/2014 à 20h11

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> "tout ceci est tellement incompréhensible"
> oui c'est pour ça que je pose la question en fait :)
> En fait on va faire simple, est ce qu'après l'ultime mise à jour CCAM de Julie
========================
dont personne ne connait encore le contenu exact

> je pourrais saisir par un simple clic ce que je fais (emplacement des faces du composite par exemple) et que le logiciel me sorte directement la cotation
> adéquate sur une FSE ou une feuille papier ?
==========================
donc tu saisis tes actes de façon graphique à partir de la bouche patient

perso je fais tout depuis la fiche patient

donc nos méthodes sont différentes

en réalité je ne sais pas, mais il est probable que TA façon détaillant par exemple les faces concernées, comparée à ma facon ou je ne fais qu'indiquer 1 2 ou 3 faces sans préciser lesquelles
n'aboutiront pas de la même facon

De plus tu n'as jamais saisi d'angles plus que moi avant, or maintenant ca existe

de plus il existe une combinaison TRES complexe des actes possibles, ce qui n'existait pas avant
on peut donc supposer que pour aboutir à certaines cotations "finales" sur une FSE, il faudra plus de "clics" qu'avant

ca parait assez probable, simplifier une nomenclature des années 70 est possible

pour la CCAM, les cerveaux les plus performants de julie , n'y arriveront sans doute pas plus que ceux des autres éditeurs

il est aussi possible que la saisie d'actes CCAM s'améliore avec le temps et les retours des utilisateurs

car les programmmeurs vont bénéficier eux aussi d'une période de tests hyper courte

merci la csnd d'avoir négocié une aussi belle merde

la
Classification
Con fédérale
des
Actes
Dentaires ( ou dits "médicaux" par les puristes )

Mon confrère m'a dit que ça serait
> pas aussi simple voilà d'où mon interrogation. En plus il m'a dit que les feuilles de soins papiers allaient changer aussi pour s'adapter à la nouvelle nomenclature.
=========================================
oui évidemment les feuilles sont différentes

sloop

09/04/2014 à 20h25

grève de la CCAM what's else?

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

09/04/2014 à 20h39

"donc tu saisis tes actes de façon graphique à partir de la bouche patient

perso je fais tout depuis la fiche patient

donc nos méthodes sont différentes"

pas du tout je fais pareil que toi le truc c'est qu'actuellement les actes sont mémorisables c'est pour ça que je tape C3 pour un compo 3 faces parce qu'il n'y a qu'une possibilité après mémoriser C3OV pour compo 3 faces occluso vestibulaire pourquoi pas sauf qu'il faut l'avoir paramétré avant d'où mon interrogation de savoir si les "cerveaux" de Julie on penser à relier un code C3OV mémorisable avec le code CCAM...

"oui évidemment les feuilles sont différentes"
Oui donc ceux qui pensent s'en sortir en envoyant une feuille papier avec l'ancienne nomenclature risquent peut être d'être déçus...

colza2

09/04/2014 à 20h45

les nouvelles feuilles ont cette tête: voir dans les derniers messages de cette page

http://www.eugenol.com/sujets/404265-ccam-1-acte-par-jour-ouvre?page=4#post_747286

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

09/04/2014 à 21h00

"rappel 1 :
le 1er juin ou avant suivant la date d'obtention de votre nouveau logiciel ccam, il vous faudra prévoir un peu de temps pour noter à la main les tarifs d'en gros 175 actes (les NR,NPC ou ED) dans votre base de données."

d'accord merci du lien j'avoue ne pas m'être trop penché sur la question mais là ça me semble clair que les sociétés de logiciel vont nous laisser nous dépatouiller le 1er Juin et je suppose aussi que leur hotline sera saturée...ceci dit je comprends toujours pas pourquoi on doit rentrer "à la main" quelque chose dans une "base de donnée" sachant qu'on paye un service à l'année de mise à jour et de maintenance logiciel...

colza2

09/04/2014 à 21h21

ce sont seulement les actes à tarif libre , chaque dentiste a des tarifs différents

comme ça permet de les changer sans leur intervention, plusieurs fois par jour même si on veut s'amuser :-))

sloop

09/04/2014 à 22h11

Au départ, mon post c'est pas comment appliquer la CCAM, mais comment ne pas l'appliquer ; )

colza2

09/04/2014 à 22h15

comment ne pas l'appliquer , tout dater de mai , mais ça ne durera qu'un temps... :-))

cyber_quenottes

09/04/2014 à 22h34

dentisfuturis écrivait:
-----------------------
ceci dit je comprends toujours pas pourquoi on doit rentrer "à la main" quelque chose dans une "base de donnée" sachant qu'on paye un service à l'année de mise à jour et de maintenance logiciel...

================

parce que le service te mettra un code mnémonique CO3V qui ne te plaira pas , parce qu'avant tu mettais autre chose que tu avais mémorisé

voilà pourquoi

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2014 à 23h00

Jamais rentré de code, tout au schéma. mais tous les chemins mènent à rome.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2014 à 23h00

Jamais rentré de code, tout au schéma. mais tous les chemins mènent à rome.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/04/2014 à 11h18

Je trouve ce fil significatif de notre profession : Où sont les grandes gueules du forum ? ceux qui se plaignent et à JUSTE titre de soins mal rémunérés , ceux qui imposent le devis avant endo à leur patient , les FSDL , UJCD et même CNSD ...? ce post a été vu 1300 fois , seuls 5 à 6 personnes ont approuvé , Pourtant nous sommes TOUS d'accord ... mais en fait , a l'image de ce fil , chacun regarde dans son petit monde si Julie va être capable , si je vais pouvoir coter ça ou ça en HN , NPC et NR ... et on en revient à : ben on se rattrape ou rattrapera sur .... et chacun fait (et fera)sa petite cuisine dans son coin , et parfois sous le prétexe : mais je suis un grand soignant moi ! je suis au top du top ..les autres : démerdez vous .... Alors oui une grève de la CCAM serait indispensable mais il faudrait qu'elle soit UNITAIRE , et responsable . Et ça semble mal parti parce que nous sommes une profession égoiste , nombriliste et que petit à petit nous perdons le fil de nos priorités ...

cyber_quenottes

10/04/2014 à 11h42

NON

tu es dans le faux casa

en effet tu peux avoir 10-20 voire même 50 personnes qui souscriraient ici à une "grève de la CCAM" que celà n'aurait absolument AUCUN écho au delà de ce sujet

les seuls mouvements significatifs ne peuvent venir que d'un mot d'ordre national diffusé dès maintenant

de la volonté de plusieurs syndicats de s'unir et de dire, il nous faut du temps, de la progressivité de l'apprentissage, nos codes sont trop nombreux, les localisations trop variées etc...

et celà n'arrivera pas car le plus puissant d'entre eux joue actuellement sur la possibilité d'engranger des sousous sur le dos de la formation continue , quitte à nous enfoncer

ils s'en cognent

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/04/2014 à 11h51

casa écrivait:
--------------
> Alors oui une grève de la CCAM serait
> indispensable mais il faudrait qu'elle soit UNITAIRE , et responsable . Et ça
> semble mal parti parce que nous sommes une profession égoiste , nombriliste et
> que petit à petit nous perdons le fil de nos priorités ...

Dans la mesure où il n'y a pas de période de transition, une greve de la ccam devient quasiment impossible.

Surtout avec un syndicat qui a tout mis en oeuvre pour rendre ce genre de mouvement impossible.

Quel message vers les patients. À partir du 1 er juin vous n'êtes plus remboursé par ma faute. Quel message dans la presse, les dentistes veulent cacher ce qu'ils font pour ne pas être contrôlés.

Oui, la ccam n'est pas bonne, les codages son débiles, le secret médical est trop exposé à la sécu et aux mutuelles, mais en l'absence de période de transition, on est pied et mains liées par un syndicat qui nous livre comme un poulet PAC.

Gregory H

10/04/2014 à 11h52

casa écrivait:
--------------
ceux
> qui imposent le devis avant endo à leur patient .

La remise d'un devis est obligatoire lorsqu'un traitement à entente directe est indiqué.
C'est donc la loi qui impose le devis.

casa

10/04/2014 à 13h40

LES Syndicats ne sont pas plus royalistes que le roi . On change le titre : on met "êtes vous pour que NOS syndicats fassent une action commune et s'unissent pour dénoncer , d'une façon ou d'une autre, une revalorisation décente des soins dentaires à l'occasion de la CCAM " ce titre devrait rassembler tous les utilisateurs de ce forum , non ? alors qui essaie ?

Ce que je dénonçais , c'était plus le fait chacun essaie de voir comment il va pouvoir s'arranger avec le bazar ... et la majorité des réactions partaient dans ce sens là , alors que la question posée était simple . Le syndicat représentatif , représente donc bien notre profession : On s'arrange avec ce qu'on nous donne ...

Gregory H

10/04/2014 à 13h42

casa écrivait:
--------------
On s'arrange avec ce
> qu'on nous donne ...

Exactement, et comme "on" ne nous "donne" rien, il faut choisir: demander des honoraires aux patients ou faire de la merde.

casa

10/04/2014 à 14h03

ou accepter de gagner moins , ça on ne l'envisage pas ?

barbabapat

10/04/2014 à 14h14

casa écrivait:
--------------
> ou accepter de gagner moins , ça on ne l'envisage pas ?

C'est déjà le cas depuis des années et ça ne suffit toujours pas.
N'oublie pas que plus de la moitié des dentistes à plus de 50 ans ce qui fausse les statistiques sur les revenus.

casa

10/04/2014 à 14h22

C'était juste pour répondre à Grégory qui voit le monde en 2 parties ... les bons (riches) et les mauvais (riches aussi) . Les parenthèses sont humoristiques puisque bien évidemment nous ne sommes pas riches , ni pauvres non plus ...

non, en fait je me trompe , Il voit ceux qui demandent des honoraires et ceux qui font de la merde: mais ceux qui font de la merde , ils ne se font pas payer ? donc ils sont pauvres , c'est ça ?

Et pour finir , le problème avec Grégory , c'est qu'il isole une personne , une phrase et il s'acharne dessus , j'avoue être une de ses cibles ( et j'ai pas mis victime !) préférée. On se sent obligée de répondre et hop ça part en sucette, on en perd le fil ....

sloop

10/04/2014 à 15h06

Je vois pas ce qui nous empêche de faire grève en argumentant une nouvelle nomenclature complexe, administrative, qui n'apporte rien au gens surtout en période ou l'économie et le pragmatique vont devenir a la mode !

sloop

10/04/2014 à 15h15

Bon sang, pourquoi la FSDL et l'UJCD ne bougent pas le petit doigt, ils l'ont refusés cette CCAM !
Suis pas prêt de me syndiquer !

barbabapat

10/04/2014 à 15h23

sloop écrivait:
---------------
> Je vois pas ce qui nous empêche de faire grève en argumentant une nouvelle
> nomenclature complexe, administrative, qui n'apporte rien au gens surtout en
> période ou l'économie et le pragmatique vont devenir a la mode !

Le fait que teletransmettre en ngap n'est pas de la grève et que cela se retourne que contre les patients.

Enfin, on fait la grève du nouveau devis depuis plus d'un an dans l'indifférence générale pour le moment. Enfin, ça fait juste tenir le montage juridique bancal entre la cnsd et l'assurance maladie, car il n'y a pas de dentistes à attaquer.

Normalement, il était prévus de profiter de la période de transition pour faire pression, mais en l'absence de période de transition cela se limitera pour la sécu à du refus de traitement et à notre mise en cause auprès des patients.

cyber_quenottes

10/04/2014 à 15h28

sloop écrivait:
---------------
> Bon sang, pourquoi la FSDL et l'UJCD ne bougent pas le petit doigt...
> Suis pas prêt de me syndiquer !

==================================
Bin si ils faisaient quelque chose tu n'en verrais pas non plus la nécessité

alors à quoi bon dire ce genre de phrase ?

casa

10/04/2014 à 15h44

J'y comprends rien : D'un cote il y a un syndicat majoritaire qui se contente de gérer , en bon père de famille , une profession où tout n'est pas rose mais comme elle est docile , on ne va pas s'affoler . De l'autres des syndicats minoritaires qui sont plein de haine contre le grand syndicat , mais qui, sous pretexte que ça ne sert à rien : ne font rien ... Et nous , syndiqués ou non , on subit gentiment . Pourtant le dénominateur commun de tout cela c'est la revalorisation du tarif des soins ... TOUT LE MONDE est d'accord OUI ou NON ? alors au lieu de se chamailler sur des c..... madame truc ne pourrait elle pas rencontrer MR chose , et mr Bidule pour décider une action commune ... C'est donc si difficile ..