Tous les forums
devis et mutuelles...
08/04/2014 à 19h04
Bonjour,
Mon prothésiste me répète que 2 de ses clients lui soutiennent q'il faudra, à partir du 1er juin, éditer les devis en double: un pour le patient, un pour la mutuelle...
Il est certain que la patient le transmet à sa mutuelle de toute façon, c'est pourquoi je ne saisis pas cette notion de doublon... J'espère qu'on ne doit pas l'envoyer directement à la mutuelle quand même???
Merci de votre aide!
08/04/2014 à 19h20
pourquoi l'envoyer à la mutuelle?
par contre,les devis seront tous à refaire en juin puisque les cotations ne seront plus les mêmes et certains remboursements différents.
08/04/2014 à 19h33
Cette question me laisse perplexe. Il ne me semble pas qu'a compté du 1er juin le doublon du devis soit obligatoire. (je me trompe peut être).
pour cette histoire c'est peut être comme les site web qui relaient une "info" en se citant mutuellement et finissent au journal de 13h sans vérification. (que je vais d’ailleurs revérifier pour ma part)
Concernant la transmission du devis, il est a la charge du patient. Le devis contenant des informations médicales, il est destiné au patient. Une fois que le devis est en sa possession, c'est le patient qui transmet ses données médical.
De part le secret médical, nous n'avons jamais à transmettre directement les informations à une personne autre que le patient.
La télétransmission doit assurer normalement ce filtre sur l'information médicale. C'est le patient qui rompt le secret en transmettant directement l'information, et cela sans vraiment se rendre compte.
Cela m'étonnerait bien qu'une mesure en faveur de communication de donnée personnelle et surtout médicale soit acté... ou nous seront arrivé bien bas, et l'unocam prendra la place de l'AMO.
08/04/2014 à 19h53
ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
> Bonjour,
>
> Mon prothésiste me répète que 2 de ses clients lui soutiennent q'il faudra, à partir du 1er juin, éditer les devis en double: un pour le patient, un pour la
> mutuelle...
============
et tu lui a bien sur expliqué qu'à cette date, il devrait lui aussi te fournir certificat de traca et facture en double ....
nan mè, 2quoikissmèl'
08/04/2014 à 21h11
Je le fais déjà en doublon : un pour moi et un pour lui, le deux exemplaires signés.
Faire une copie pour la mutuelle c'est à la limite pour rendre service au patient pour qu'il ne le fasse pas lui même mais bon hein...
Peut être que le prothésiste confond avec les ordonnances qu'il faudrait faire en doublon.
09/04/2014 à 10h05
Bon OK nous sommes d'accord donc....
Il a dû mal comprendre...
Merci vous m'avez rassuré!
09/04/2014 à 10h49
Dis lui qu'il devra faire les prothèse en doublon, une pour le patient, l'autre pour la mutuelle.
09/04/2014 à 12h29
Celle de la mutuelle pour l'analyser c'est ça... ça risque de venir un jour....!