Tous les forums
passivité armature prothèse implantaire
08/04/2014 à 21h25
Bonjour,
J'ai un petit souci,en essayant 2 ccm solidarisées transvissées sur 2 piliers coniques anthogyr, j'ai fracturé un pent de ceramique, j'ai senti que le point de contact avec la 15 était fort, et que ça forçait au vissage. J'ai regardé sur le modèle en plâtre il y avait un petit espace entre l'analogue et la couronne qu'on retrouve sur ma radio de contrôle. Quelle peuvent être les explications.
Après l'essayage, j'ai vissé les transferts et solidarisé avec de la duralay. Et j'ai ressayé cette clé sur mon modèle en plâtre. Ça allait nickel.
Ps, je sais les implants sont un peu proches. C'était un de mes premiers cas.
Merci
09/04/2014 à 00h44
Si je comprends bien, tu as essaye de visser les ccm alors que sur le plâtre ça n'allait déjà pas???
09/04/2014 à 12h38
Ça allait presque sur le modèle... Un tout petit hiatus sur la 17... Est ce acceptable? C'est pour cela que j'ai essayé...
09/04/2014 à 14h48
si ca ne va pas sur le modèle, peut de chance de rattraper ça en bouche..
essaie un truc:
tu visses a fond une couronne et tu vois si l'autre est bien en place radiologiquement..
a mon avis tu dois quand même revoir ton protocole / prothésiste.. demande lui des poutre en plâtre pour valider les empreinte si nécessaire.. ne surtout pas laisser partir un patient avec une prothèse vissée sur implant en tension.. pas de passivité ça va être le drame.