Tous les forums
La bonne opinion de la population envers les dentsites.
09/04/2014 à 04h30
Il y a quelques jours, au tribunal pour un conflit m'opposant à un confrère m'ayant escroqué plus de 100 000 E (expertisé par confrère et comptable).
Le confrère réalisait de fausses cotations et avait un CA (sur lequel s'est basé la vente) triplé par ces fausses cotations.
_avocat de la défense s'adressant au juge:" Vous êtes comme moi messieurs, je suppose. Quand j'emmène mon fils chez le dentiste tout les ans, il lui réalise une grande radio pour 120 E (ndr:prix normal à cause de l'indexation dom tom) sans même nous demander notre avis.
_ le juge coupe l'avocat: " oui, oui... Pas besoin de développer plus, nous savons tous comment ca se passe."
La stratégie de la défense était de montrer que tout les dentistes sont des escrocs et que son client ne l'est pas plus que les autres.
Voila voila...
09/04/2014 à 08h57
voilà ce que m'inspire ce genre de réflexion, suffit grosso modo de remplacer "étranger" par "dentiste" http://www.dailymotion.com/video/x3ifqn_l-etranger_news
09/04/2014 à 12h13
Et oui , le mal est fait et c'est pas prêt de s'arranger ...La limite entre soigner / rentabiliser : exemple faire un bilan radio systématique et un détartrage à chaque nouveau patient : (comme on en parle souvent ici )on soigne ? on rentabilise ? vaste débat .... Je sais , je ne suis pas dans le moule , et je connais déjà vos réactions mais on retrouve souvent les mêmes ici qui râlent contre des articles en notre défaveur et ceux qui pratiquent la rentabilité horaire à tout va , étrange ...
Vu coté patient (ou avocat !)ça donne ça : Vous emmenez votre voiture au garage parce qu'elle freine mal , le garagiste la désosse et trouve une fuite d'huile , un embrayage moribond et autres bonnes nouvelles . Deux solutions , vous le remerciez d'avoir prévenu les pannes futures , vous avez les moyens vous payez ...ou vous êtes furax , vous n'avez pas demandé ça et surtout vous n'avez absolument pas les moyens de payer ces réparations . ce deuxième cas est le plus courant ( et de nos jours de plus en plus) donc vous en voulez au garagiste (escrot ?, j'y connais rien ...)et pourquoi je payerais le démontage .... ?mais aussi le off : merde j'aurais du la faire réviser plus souvent ....
J'aime bien les voitures , ça parle ... et si les freins lachent ... alors que perdre une dent ... ha ha ha
Sur ce , bonne journée ...
09/04/2014 à 12h28
casa écrivait:
--------------
> Et oui , le mal est fait et c'est pas prêt de s'arranger ...La limite entre
> soigner / rentabiliser : exemple faire un bilan radio systématique et un
> détartrage à chaque nouveau patient : (comme on en parle souvent ici )on soigne
> ? on rentabilise ? vaste débat .... Je sais , je ne suis pas dans le moule , et
> je connais déjà vos réactions mais on retrouve souvent les mêmes ici qui râlent
> contre des articles en notre défaveur et ceux qui pratiquent la rentabilité
> horaire à tout va , étrange ...
100 euros de charges à la demi heure. Alors 1 bilan radio et un détartrage ca ne fait que mettre les compteurs à 0. Sinon un survol à la casa, c'est un investissement pour l'avenir.
Faire son boulot correctement = "rentabiliser" je note.
Casa tu es parfaitement dans le moule, rassures toi.-))
09/04/2014 à 12h42
Je parlais du moule "Eugenol" bien sur ... par contre effectivement tu en es l'archétype . Ta Porsche roule bien ? d'où la rentabilité ..... etc etc .. si tu suis mon raisonnement. Attention je ne dis pas que tu n'es pas un très bon praticien mais mérites tu de "rouler en Porsche" ? Toute mon interrogation est là : que "méritons-nous " par rapport à d'autres professions médicales ou non ?...Du genre (et c'est un raccourci !) si nous nous roulons en Porsche un chirurgien cardiaque ça vole en Airbus ? Voilà , c'est ce genre de questionnement qui me perturbe ... C'est primaire certes mais c'est à mon niveau de simple soignant des dents et des gencives (mais j'oubliais qu'on pouvait aussi soigner la maladie de Charcot !)
Quant à mon premier raccourci : "avoir les moyens" n'est pas la seule raison , c'est surtout une histoire de priorité .
09/04/2014 à 13h00
Oui, la Porsche va bien, la piscine aussi elle est à 27 ° à température pour la saison de location qui va commencer (c'est ballot d'ailleurs, ca va être blindé, je ne vais pas en profiter beaucoup). Ah, la rentabilité je me vomis dessus, tiens !-))
Accessoirement mes patients aussi, pour la plupart, check up complet tous les 3 ans RAS.
09/04/2014 à 13h13
Donc bientôt t'es à la rue ... puisque il n'y a plus rien a faire et que les roumains , dentexia , les mutuelles vont "rentabiliser" les autres ... Dur dur !
09/04/2014 à 13h23
chicot29 écrivait:
------------------
> Casa tu es parfaitement dans le moule, rassures toi.-))
+1000.
Fidélisation.
09/04/2014 à 13h28
Ravie de le savoir seespan , mais il se passe quoi sur ces sites ? ils se gargarisent de leur revenus élévés ? ils déplorent le manque de boutiques Rolex ?c'est quoi leurs problèmes ? Faut que je me remette à l'anglais moi !
09/04/2014 à 13h32
casa écrivait:
--------------
Toute mon interrogation est
> là : que "méritons-nous " par rapport à d'autres professions médicales ou non
> ?...Du genre (et c'est un raccourci !) si nous nous roulons en Porsche
Tu roules en Porsche?
09/04/2014 à 13h35
>
> Le truc qui fait mal c'est que sur les site anglais l'équivalent de casa
> n'existe pas.
> Syndrome d'un exercice à perte sur 70% des actes je suppose.
> --
> หมอจัดฟัน
Casa est plutôt du genre"partage de richesses"( plutôt de la dette et des emprunts en l' occurrence) pas "création de richesses". On en a plein comme ca ici. C'est plutôt ca la cause.
09/04/2014 à 13h46
casa écrivait:
--------------
> Et oui , le mal est fait et c'est pas prêt de s'arranger ...La limite entre
> soigner / rentabiliser : exemple faire un bilan radio systématique
Pas de bilan radio systématique casa?
Et ça, tu le vois comment?
Si le patient vient en CONTROLE, que tu es le bon garagiste qui dit "tout va bien" sans radio (avec un sourire bien commercial, et qu'il a une pulpite deux mois après, il te prend pour une nulle ou il se dit que t'es super sympa?
09/04/2014 à 13h48
Gai-Luron écrivait:
-------------------
> oui, richesse, tu l'as dit.
> Création de richesse.
?
09/04/2014 à 14h06
C'est pas une radio, c'est une photo d'écran prise à l'arrache chez un pote avec un téléphone portable.
Mais tu dois y voir ce qu'il y a voir, c'est le principal. ;-)
Pas de rétro systématiques chez toi non plus GL?
09/04/2014 à 14h09
Gregory H écrivait:
-------------------
> Gai-Luron écrivait:
> -------------------
> > oui, richesse, tu l'as dit.
> > Création de richesse.
>
>
> ?
Tu peux développer?
09/04/2014 à 14h50
Gregory H écrivait:
-------------------
> C'est pas une radio, c'est une photo d'écran prise à l'arrache chez un pote avec
> un téléphone portable.
> Mais tu dois y voir ce qu'il y a voir, c'est le principal. ;-)
>
> Pas de rétro systématiques chez toi non plus GL?
Ben ça c'est la meilleure , grégory n'est pas dentiste , il a des potes dentistes .... qui n'ont pas de RVG on dirait ,et pour répondre à ta question Grégory puisque tu aimes bien les questions , ben non j'ai pas de Porsche , ça ne fait pas parti de mes priorités ... Maintenant si tu veux un relevé de mon patrimoine ... mais on s'en fout : "la valeur n'attend pas le nombre des Scp "....Le Cid rurgien dentiste .
09/04/2014 à 15h03
Ce qui est amusant dans ce post, c'est le détournement de sujet sur la radio (pano et RA) qui doivent être utilisé bcp plus qu'avant rien qu'en raison de l'utilisation du fluor.
Par contre casa semble ne pas être le moindrement gêné par les jeux d'écriture et de cotations frauduleuses comme il le fait lui même selon ses dires (allez hop un petit SC17 au lieu d'un SC12).
Pour casa, il vaut mieux frauder qu'utiliser les radios à bon escient.
09/04/2014 à 15h06
Le cas de Gregory H est flagrant et courant.
C'est pas le plus grave, quand on voit ça, une pano peut se justifier non ?
http://www.eugenol.com/sujets/404960-image-tres-inquietante-angle-mandibulaire
Enfin moi j'aimerais qu'on me fasse une petite pano à 21 balles remboursée afin de pas me retrouver avec un bout de tibia à la place de la mandibule.
09/04/2014 à 15h10
heu barbapapa , dans le cas que tu cites , il était question d'une endo au départ et même d'une couronne il me semble , donc une SC 17 hypothétique , c'est un moindre mal et j'ai jugé ça sur une rétro ... Si ça ce trouve un SC 12 suffisait , je te l'accorde, et alors là ....
09/04/2014 à 15h15
Grégory, la façon dont je bosse, si je fais des rétros ou pas, je ne vois pas du tout ce que cela peut te faire.
Occupe toi de ton boulot et pas de celui des autres.
Ah oui, développer ce que j'ai mis? Non, pas envie.
Ah oui: bisous :)
09/04/2014 à 15h20
Bravo , pour vos exemples et effectivement ça valait le coup , maintenant fait on passer une IRM à tous ceux qui se pointent à l'hosto ..pourtant on en découvrirait des cancers et autres joyeusetés . Le cas que tu cites est intéressant , le patient vient pour une dent de sagesse , tu fais une retro et là tu vois qu'il y a un truc bizarre , tu confirmes avec la pano ...pas de problème la dessus . Alors , on fait quoi ?, on va tous à l'hosto pour passer une IRM , scanner et petscan .. c'est les radiologues qui vont être contents ! parce que on a tous un peu bobo quelque part non ?
09/04/2014 à 15h32
casa écrivait:
--------------
> Bravo , pour vos exemples et effectivement ça valait le coup , maintenant fait
> on passer une IRM à tous ceux qui se pointent à l'hosto
Le fluor oblige à faire plus de radio, l'email cassant plus tardivement. pour l'instant encore, les bites restent en partie plus qualitatif, mais si un jour la pano rejoint les bites en terme de qualité, oui un suivi à base de pano se justifiera.
Après, si un jour on veux réellement faire du controle dentaire. Au lieu d'amuser des branquignoles à ne rien faires, on le fait faire par des dentises qui prennent en charge des urgences et font à cette occasion une pano. Là au lieu de faire travailler un ordi sur les cotations, tu aurais une base de controle bcp plus interessante d'un point de vue médicale et bcp plus qualitative.
Maintenant pourquoi cherche tu absolument à faire dérriver un sujet sur les surcotations fantaisistes sur la radio.