Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui fait signer le devis couronne avant endo? - Eugenol

Qui fait signer le devis couronne avant endo?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

09/04/2014 à 14h28

Bonjour,
Tout est dans le post.....
Bien que.....
On peut aussi rajouter:
Qui dans les mois qui viennent vont faire signer le devis couronne avant de faire l endo......


RépondreCiter
doagui

09/04/2014 à 14h34

J'essaie effectivement de faire signer le devis avant d'attaquer l'endo.

Ca n'est pas trop l'idée que je me faisais de mon exercice, mais avec les détournements de patient on y est bien obligés, la confiance ne suffit plus, loin de là.

Par contre je ne suis pas aussi rigide que certains, je soulage bien évidemment la douleur si nécessaire. Une pulpotomie suffit en général, et c'est quand même pas le temps que ça prend...


Gregory H

09/04/2014 à 14h39

Avant un traitement, quel qu'il soit, je recueille toujours oralement le consentement médical éclairé de mon patient, ainsi que son consentement financier écrit par la signature du devis si une partie du traitement est en entente directe.



Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

09/04/2014 à 15h04

Pas moi , (evidemment pensent certains !) , et même jamais . Si je juge qu'elle n'est conservable qu'avec une couronne , je préviens , c'est tout .Je donne le devis en temps utile et j'ai en gros 0 refus .... c'est dingue , non ?
Ah si , certains vont voir la mutuelle , et ils reviennent , ou pas ...mais ça change quoi en fait ? Mais comme dirait certains qui considèrent ça comme un gros mot ou une honte : je fidélise !!


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

09/04/2014 à 15h10

Vu que je prends l'empreinte le jour de l'endo, le devis est signé avant.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2014 à 15h14

casa écrivait:
--------------
> Pas moi , (evidemment pensent certains !) , et même jamais . Si je juge qu'elle
> n'est conservable qu'avec une couronne , je préviens , c'est tout .Je donne le
> devis en temps utile et j'ai en gros 0 refus .... c'est dingue , non ?
> Ah si , certains vont voir la mutuelle , et ils reviennent , ou pas ...mais ça
> change quoi en fait ? Mais comme dirait certains qui considèrent ça comme un
> gros mot ou une honte : je fidélise !!

Casa postes nous quelques unes de tes endos pour voir ton degré de fidélisation.-))


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

09/04/2014 à 15h31

moi je ne fais pas signer le devis avant.. mais je garde le double des clés de bagnole.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/04/2014 à 15h34

Moi j'immobilise carrément la bagnole. Quand c'est des étrangers je confisque le passeport.


G-P

09/04/2014 à 15h47

Devis signé et acompte


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

09/04/2014 à 16h01

Et moi, je pose une autre question: Qui refuse de faire une endo si le patient ne signe pas le devis de la couronne?
C'est un moyen de très simple de ne soigner que les gens qui ont de l'argent. Sans commentaire.
Bien sur, certains vont me dire que pour pérenniser une bonne endo, une bonne ceram est indispensable...


RépondreCiter
Gregory H

09/04/2014 à 16h05

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Et moi, je pose une autre question: Qui refuse de faire une endo si le patient
> ne signe pas le devis de la couronne?
> C'est un moyen de très simple de ne soigner que les gens qui ont de l'argent.

Tu sais que les traitements dentaires ne sont pas remboursés?

A chaque fois que tu fais une couronne, il est médicalement possible de faire un autre traitement?


Gregory H

09/04/2014 à 16h07

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Et moi, je pose une autre question: Qui refuse de faire une endo si le patient
> ne signe pas le devis de la couronne?

Si le patient ne donne pas son consentement financier par écrit en signant le devis, comment faire son traitement?


dentalproject

09/04/2014 à 16h21

Moi c'est pulpo et devis si necessaire.
Si mut santepasclair, rappeler après réponse de la mut.
Si nouveau patient, idem sauf si adressé par ancien patient.
Si ancien patient c'est comme les adressés.
Si chantier sur nouveau patient, prochain rdv rapidement pour bilan et devis mais pas endo.
Cela plait ou non, mais tant que les tarifs seront indignes sur cet acte, il ne peut en être autrement. Les pertes sur cet acte sont suffisamment importante pour ne pas prendre le risque de les faire encore augmenter sur ce poste et devoir les rattraper sur les patients fidèles qui respectent notre travail, notre personne et ne vont pas chez l'esclave santepasclair "s'acheter une couronne".


G-P

09/04/2014 à 16h55

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Et moi, je pose une autre question: Qui refuse de faire une endo si le patient
> ne signe pas le devis de la couronne?

Moi, sauf exception type bonne action du mois, ou si la couronne n'est pas indiquée.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

09/04/2014 à 17h18

Gregory H écrivait:
-------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Et moi, je pose une autre question: Qui refuse de faire une endo si le patient
> > ne signe pas le devis de la couronne?
>
> Si le patient ne donne pas son consentement financier par écrit en signant le
> devis, comment faire son traitement?

----
BONNET jc
En faisant le traitement endo.
>


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

09/04/2014 à 17h22

Gregory H écrivait:
-------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Et moi, je pose une autre question: Qui refuse de faire une endo si le patient
> > ne signe pas le devis de la couronne?
> > C'est un moyen de très simple de ne soigner que les gens qui ont de l'argent.
>
> Tu sais que les traitements dentaires ne sont pas remboursés?
>
> A chaque fois que tu fais une couronne, il est médicalement possible de faire un
> autre traitement?

--------
Ah bon les soins ne sont pas remboursés? Tu fais tout au noir, je suppose.
Tu n'es pas obligé de couronner toutes les dents que tu dévitalises. Enfin, c'est mon avis.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

09/04/2014 à 17h23

chicot29 écrivait:
------------------
> Casa postes nous quelques unes de tes endos pour voir ton degré de
> fidélisation.-))

_______________________________________

Je les posterai quand tu posteras tes radio avant et après extraction ..chacun sa "spécialité" . C'est une plaisanterie bien sur , je ne fais pas d'endo moi ...


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2014 à 17h29

j'ai encore les yeux en face des trous pour voir si j'ai tout sorti après une extrac, je fais rarement de radio post op pour ca. Pour le reste c'est systématique, ca s'appelle le controle qualité avant pendant après.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

09/04/2014 à 17h45

Je ne vais pas perdre 1h mini pour une endo qui va rester sous un cavit ad vitam eternam.

Enfin, non pas ad vitam, ad odontam. Quand tu auras eu un patient qui viendra te reprocher que ton traitement n'a pas tenu, alors qu'en fait tout a pété sous le cavit oublié depuis des mois ou années, tu nous diras comment tu apprécie l'extraction.
80 + 33€ en 90 minutes mini c'est génial.
Après, il peut y avoir des exceptions, des ratés, mais en principe le module statistique du logiciel doit montrer autant de couronnes que d'endos à un poil près.


Gregory H

09/04/2014 à 18h11

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Tu n'es pas obligé de couronner toutes les dents que tu dévitalises. Enfin,
> c'est mon avis.


Bien sûr, je te demande juste si toi (puisque tu donnes ton avis), à chaque fois que tu fais une couronne, tu pourrais faire autre chose qu'une couronne?


Gregory H

09/04/2014 à 18h14

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Gregory H écrivait:
> > Si le patient ne donne pas son consentement financier par écrit en signant le
> > devis, comment faire son traitement?
>
> ----
> BONNET jc
> En faisant le traitement endo.
> >



Si le traitement est la reconstitution par une couronne et qu'une endo est faite, tu ne fais pas le traitement nécessaire en faisant l'endo.

Tu ne fais jamais de couronnes sur dent vivante?


Gregory H

09/04/2014 à 18h18

domi38 écrivait:
----------------

> Après, il peut y avoir des exceptions, des ratés, mais en principe le module
> statistique du logiciel doit montrer autant de couronnes que d'endos à un poil
> près.

Ou d'onlays.
D'ailleurs, je n'ai jamais vu d'endo bien faites sous digue sous des composites bien faits eux aussi.

Généralement, je vois des endo de merde sous des composites de merde, le tout enrobé de bons sentiments.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

09/04/2014 à 18h39

des composites sur des endos ? mais ça colle pas au sujet: devis / endo / couronne .... pas logique ton histoire ... nous raconterais tu des salades ? rhoooo ...


Gregory H

09/04/2014 à 18h46

Non, pas des salades.
Des endo de merde sous des composites de merde, le tout enrobé de bons sentiments (avec un soupçon de VHC). :-)


youn

09/04/2014 à 18h52

Moi. Et je ne fais pas de devis si pas besoin de couronne, mais soyons honnêtes, quand il n'y a pas besoin de Couronne on a souvent besoin d'un onlay, donc je fais les deux devis en même temps, le patient choisi (devine ce que 95% des patients choisissent...). Sauf rares cas en antérieur.

Mais là n'est pas la question : une dent nécessitant couronne ou onlay, a-t-elle plus de chance de survie avec un compo/cavit après endo, ou sans endo, avec des AB réguliers?

Sachant que dans 9 cas sur 10 la dent sera à retraiter rapidement et que le taux d'échec d'un RTE est bien supérieur, en plus du risque important de fracture.

Après on aborde le thème de la qualité de traitement et de son coût pour le praticien... Tout n'est pas tout blanc ou tout noir...
--
www.dentaltradegroup.com


1...