Tous les forums
Qui fait signer devis implant avant extraction?
09/04/2014 à 17h35
Pour Casa, pas avant implant : avant bridge ou berlingot. Le mieux étant de ne rien faire, pour éviter un éventuel enrichissement -))
09/04/2014 à 17h48
C'est pas pareil, l'absence d'implant ne risque pas de mettre en péril le travail fourni. Après c'est pas moi qui vais bouffer de la bouillie. Le mieux étant que si implant il doit y avoir il vaut mieux que le patient le signe de son vivant.-)))
09/04/2014 à 17h53
Exact Chicot! Pour l'extraction, je suis plus cool, je ne fais qu'en parler. J'espère que ce n'est pas "mal" ;-)
09/04/2014 à 18h04
Au bout d'un certains nombre d'extraction il y en a qui craquent. Genre, "Il est temps de faire quelque chose ". Ben oui X implants à payer en une fois :" c'est cher docteur". Ben oui surtout X d'un coup, et en plus votre mutuelle ne rembourse rien because plafond, vous saurez la prochaine fois quoi faire de votre pognon.-))
09/04/2014 à 18h23
Si le patient ne me juge pas assez compétent pour le traitement de sa pathologie (avulsion et remplacement de sa dent), je l'adresse à un confrère plus compétent pour une prise en charge qui lui convient.
Question d'empathie.
09/04/2014 à 18h35
La présentation comme cela pose problème.
Si on reprend la présentation de casa avec les voitures, à partir de quel moment l'assurance ne rembourse plus les réparations sur un vehicule ancien accidenté et impose un autre véhicule.
Si on appliquait les memes régles prudentielles au dentaire, un bon nombre de couronnes devraient être remplacées par des implants moins risqués.
09/04/2014 à 18h54
C'est vraiment idiot ces questions. Vous ne faites jamais de plan de traitement ? Allez on fait cette endo ou cette extraction et on verra bien ce qu'il se passe ?
Tout est mis sur le devis et signé avant que je fasse quoi que ce soit (sauf urgence). Vous devriez vraiment faire pareil, on gagne à être un vrai pro et pas un bouche trou bricoleur.
09/04/2014 à 19h19
G-P, j'ai envie de toi.
Plus sérieusement, quand tu fais une endo sur deux qui foire de manière perceptible par le patient, et que tu laisses un apex par-ci par -là, t'as moins envie d'être rigoureux sur les plans de traitement.
Les gens dangereux et malfaisants qui ne pensent qu'à l'argent en soignant leurs patients sont aussi ceux qui confondent rigueur et rigidité.