Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcelle-là, je pensais pas aller au bout ! - Eugenol

celle-là, je pensais pas aller au bout !

Pierre-E

09/04/2014 à 17h37

38, grosse carie V, nécrosée.

Vu la courbure, je pensais pas arriver aux apex !!
Quicksleeper, cavité d'accès, digue, premier passage de limes 15 : ça ressort tout tordu dans le distal... oups.
A grands coups de glyde et de NaOH2, j'ai délicatement pu instrumenter au Protaper, en m'arrêtant au F1 (faut pas être trop gourmand non plus !!)
Une belle "branlette de canaux" pour parfaire l'irrigation.

Et belle surprise sur cette dernière radio : les 2 petits puffs !

Là pour le coup, vu les boules de Bichat de la patiente et sa langue limite macroglosse, je suis sûr que SANS digue je me serais bien chi* dessus. Et au final, 50 minutes tout compris, SC33/taille/empreinte au prochain RDV

Courbure ekd9ya - Eugenol

paulman

09/04/2014 à 19h23

Puisque tu étais sous digue, pourquoi ne pas prendre 10 minutes de plus pour faire le sc 33 dans la foulée ?

Bonne journée

Paulman


Android jyzura - Eugenol
Tavéca

09/04/2014 à 19h43

Jolie, par contre moi je ne me souviens plus la dernière fois que j'ai fais une endo sur une 8.
Certainement à la fac!
Et donc pour être mauvaise langue quel est le plan de tt/l'intérêt?


Pierre-E

09/04/2014 à 20h02

- pour le SC33 : obturation au cône protaper + sealite. Donc je ne peux désobstruer dans la foulée. De plus, il y avait quelques sensibilités liées à l'abcès, je préfère donc temporiser. De plus je n'étais pas sûr d'avoir el temps.

- pour le plan de traitement : très simplement, elle est tout à fait fonctionnelle ! Donc avec une petite couronne métal par dessus, tout le monde sera content.

Mais dans l'absolu oui, les 8 partent plus souvent à la poubelle qu'elles ne reçoivent de traitement endo.....


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

09/04/2014 à 21h01

, SC33/taille/empreinte au prochain RDV


Joli, maintenant imagine que tu aies la possibilité de faire ton sc 33 et la taille et l'empreinte dans la séance...
La semaine suivante, tu poses :o)

Perso je fais toujours comme ça (thermafil) et en plus le sc33 quand la digue est déjà posée...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/04/2014 à 22h07

paulman écrivait:
-----------------
> Puisque tu étais sous digue, pourquoi ne pas prendre 10 minutes de plus pour
> faire le sc 33 dans la foulée ?
>
> Bonne journée
>

Ou 10 mn de plus empreinte d' un ic coiffe et pose la semaine d'après ? (Une séance de gagnée) et X fois 122,55 de remboursements au lieu de 80 et des brouettes et sans ce faire chier à tailler un pilier dans un endroit peu accessible.-))


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

13/04/2014 à 01h30

Pierre-E écrivait:
------------------
> - pour le SC33 : obturation au cône protaper + sealite. Donc je ne peux
> désobstruer dans la foulée. De plus, il y avait quelques sensibilités liées à
> l'abcès, je préfère donc temporiser. De plus je n'étais pas sûr d'avoir el
> temps.
>


il te suffit de mettre un coup de thermocompacteur, peu de ciment ou un autre et tu peux desobturer dans la seance, le temps de sortir le matos...
Concernant la sensibilité liée à l'abces, au contraire il aurait été bien de profiter de l'anesthésie ...

voili voilà


--
sbire