Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPhobie du travail - Eugenol

Phobie du travail

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/04/2014 à 05h16

boxdistal écrivait:
-------------------
>
> ah là il faut que je te contredise. l'un de mes associés a eu droit à une
> "visite confraternelle" avec un dentiste conseil parce qu'il ne prenait pas
> assez de radios.
> bon évidemment dans ce cas, pas d'indus.

Pourtant en toute logique entre un praticien qui prend plus de radio que la moyenne et celui qui en prend moins celuis qu'il faut contrôler est évidemment celui en prend le moins.

Celui qui ne prend plus que la moyenne documente sont activité diagnostique traitement.
Par contre je craindrait (en temps que contrôleur) que celui qui en prend peut évolue sous les radars pour masquer des comportement a problème.

Une petite carie repérer a l'examen ? RAS sur le dossier et surtout pas de radio on attend que ça évolue tout le seul.
Une endo pas au bout ou avec instrument péter, surtout pas de radio ou pas a l'apex. Ect ect.

@Chico29 Sincérement je compatis, quand tu vois le niveau moyen des endo en France, aller emmerder un dentiste car il prend TROP de radio c'est vraiment pathétique.

Juste par curiosité c'est déjà arrivé a un nonolien ou quelqu'un connait t'il un praticien qui se soit fait controler pour des endo non conforme ?

--
หมอจัดฟัน

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/04/2014 à 06h14

Bonne idée. Je ne vais coter plus aucun z pour voir leur réaction. Attention ne plus coter veut dire ne pas faire autant de radios pour autant. Aucune preuve de sur ou sous traitement ca va etre la fete ! -))

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/04/2014 à 10h48

Moi il y a un truc qui m'intrigue dans tout ça.
Dans les bbd, il y a un acte BR4, bilan avec 4 radios.

Est-ce que ça veut dire qu'on n'a le droit de faire ces 4 radios que sur un enfant qui a une "pathologie pulpaire" à chacun de ses quadrants ?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/04/2014 à 11h25

Pourquoi prendre ces indications à la lettre?
Elles sont contradictoires, c'est la prise de tête assurée.
L'esprit de ce fatras c'est: "dans la moyenne".
Trop de radios c'est vilain.
Pas assez c'est vilain aussi.
Si tu fais tous tes BBD en BR4 tu seras puni. Si tu n'en fais aucun, tu seras puni aussi.
Système infantilisant et légèrement totalitaire.

zazamouk

14/04/2014 à 11h46

Z'avez rien compris à la Sécu...

Tu fais un radio où tu ne détectes rien, c'est gratuit!
Parce que si tu la cotes ils pourraient te la demander en indus vu qu'elle ne sert à rien!!

Tu détectes quelques choses à soigner : 7.98 (En passant merci a la CCAM de laisser ce tarif idiot, plutôt que 8€!)

Moralité : on ne soigne ou on ne fait de radios que lors de signe clinique évident.. fini la prévention, cela coute des €€€ immédiatement, le long terme en s'en fout...

C'est le problème de la confrontation en notre logique de soignant et celle de l’administration.
Heureusement que la CCAM va résoudre tout cela :((

chicot29

14/04/2014 à 11h56

pgc écrivait:
-------------
> Pourquoi prendre ces indications à la lettre?
> Elles sont contradictoires, c'est la prise de tête assurée.
> L'esprit de ce fatras c'est: "dans la moyenne".
> Trop de radios c'est vilain.
> Pas assez c'est vilain aussi.
> Si tu fais tous tes BBD en BR4 tu seras puni. Si tu n'en fais aucun, tu seras
> puni aussi.
> Système infantilisant et légèrement totalitaire.
>

Non. Je ne fais aucune radio de diagnostic chez les enfants. Que des bbd 0 radios. Pas emmerdé. Totalitaire collectiviste ET déficitaire (est une définition plus correcte les 3 mots sont intimement liés) autre définition bete et méchant : si tu vas au moins cher tu n'es pas emmerdé. Je ne vais plus coter aucun Z pour confirmer ma théorie.
Je ne rigole plus là.

chicot29

14/04/2014 à 12h03

zazamouk écrivait:
------------------
> Z'avez rien compris à la Sécu...
>
> Tu fais un radio où tu ne détectes rien, c'est gratuit!
> Parce que si tu la cotes ils pourraient te la demander en indus vu qu'elle ne
> sert à rien!!
>
> Tu détectes quelques choses à soigner : 7.98 (En passant merci a la CCAM de
> laisser ce tarif idiot, plutôt que 8€!)
>
> Moralité : on ne soigne ou on ne fait de radios que lors de signe clinique
> évident.. fini la prévention, cela coute des €€€ immédiatement, le long terme en
> s'en fout...

Voilà tu as tout pigé. Cas d'école : MR X seule la 21 (que je n'aurais pas du faire car aucun signe clinique) , est valable selon le CDC.
Conduite à tenir : ne soigner qu'en cas de douleur, pour etre sur d'etre dans les clous sécu et un praticien irréprochable. le patient convoqué lors d'un éventuel controle s'en rappellera c'est garanti.

Mr x  x9dahq - Eugenol

Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/04/2014 à 12h41

chicot29 écrivait:
------------------
.. Je ne vais plus coter
> aucun Z pour confirmer ma théorie.
> Je ne rigole plus là.

Tu vas être convoqué (rien que le mot déjà...) et tu auras l'autre moitié du discours, celui de la prévention, de la santé, de l'intérêt du consommateur pardon du patient: "vous ne faites pas de radios vous êtes dangereux heureusement on est là, on a l'oeil" et patati et patata.
Ah petit chicot29 tu es un extrêmiste!
Fous êtes une vorte tête Monzieur mais nous affons les moyens de fous faire rendrer dans les rangs.

chicot29

14/04/2014 à 14h43

Je finis histoire de parachever ton ébauche de point godwin.-))

Lui aussi avait toujours raison.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Freisler

"des procès généralement publics dont les jugements étaient souvent établis d'avance et qu'il présidait "

C'est la meme messe. Tu es condamné d'avance. Au tass la sécu est juge et partie. Au lieu d'être brun c'est rouge à l'intérieur.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/04/2014 à 15h12

en fait de point Godwinn je la jouais plus Papa Schultz sur ce coup là.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

14/04/2014 à 15h52

"Au tass la sécu est juge et partie"

Non, au TASS il y a la sécu, l'Ordre ET un juge au affaires sociales.

Pour ce qu j'ai pu constater, dans ma région, nous avons un juge qui fait correctement son boulo en s'assurant de la régularité des procédures. J'ai vu des gros dossiers très épais (et très justifiés) de la sécu fondre comme neige au soleil.
Le sécu ne va pas au TASS pour quelques radios. Je pense que là tu n'as rien à craindre.

Il est vrai qu'un juge aux affaire sociale pourrait être enclin à avoir un à-priori favorable pour ses camarades de la sécu. Il faudrait pouvoir savoir si il est adhérant au Syndicat de la Magistrature ;)