Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPhobie du travail - Eugenol

Phobie du travail

Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/04/2014 à 18h07

chicot29 tu te justifies par des critères thérapeutiques. Tu perds ton temps. Une radio peut être facturée à l'Assurance Maladie si elle rentre dans les clous au niveau administratif. Le contrôleur se fout éperdument de savoir si cette radio a été utile ou non au patient au niveau thérapeutique.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/04/2014 à 18h14

Ah ! mais j'en ai coté qu'une seule sur ce cas.-))
Vois tu dans l'armée les panoramiques par exemple sont systématiques sur les militaires surtout ceux qui partent en OPEX ou embarqués. J'en ai d'ailleurs 2 dans mes status controlés. Comme il n'y a plus de dentistes appelés dans l'armée ce sont les libéraux qui s'en chargent. On va voir si le point de vue de la sécu colle avec celui du chef de service de l'HIA clermont tonnerre de Brest. La confrontation des points de vue va etre simplifiée vu que l'hia est à 200 m du controle dentaire.-))
Curieux d'ailleurs que ce soit la cpam qui hérite du dossier de militaires. Peut etre de nouveaux engagés encore affiliés à la CPAM car je n'ai pas eu l'ombre d'un problème avec la CNMSS.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/04/2014 à 18h43

Comme quoi un onlay , c'est pas fiable à 100 % ...et peut être que si il avait eu un ... t'aurais pas bossé un samedi matin!!! Et oui tout n'est pas blanc et rien n'est toujours noir ...Mais effectivement ton endo est parfaite, si je peux me permettre .

RépondreCiter
chicot29

13/04/2014 à 18h44

pgc écrivait:
-------------
> chicot29 tu te justifies par des critères thérapeutiques. Tu perds ton temps.
> Une radio peut être facturée à l'Assurance Maladie si elle rentre dans les clous
> au niveau administratif. Le contrôleur se fout éperdument de savoir si cette
> radio a été utile ou non au patient au niveau thérapeutique.
>

Faux ! ici seule la 21 a été retenue comme valable, mais ne présentait pas de signes cliniques justifiant son aval administratif a priori : bref, je n'aurais pas du la faire administrativement parlant. On ne peut pas dire que ce patient ait subi des soins intensifs !)) Si l'endo avait été nickel elle n'aurait pas été retenue. Mais ils n'ont qu'a jouer au loto si ils connaissent d'avance les numéros gagnants ca leur évitera d'user leurs fesses sous un bureau !

Mr x  hq5uz4 - Eugenol

chicot29

13/04/2014 à 18h55

casa écrivait:
--------------
> Comme quoi un onlay , c'est pas fiable à 100 % ...et peut être que si il avait
> eu un ... t'aurais pas bossé un samedi matin!!! Et oui tout n'est pas blanc et
> rien n'est toujours noir ...Mais effectivement ton endo est parfaite, si je peux
> me permettre .

Et encore je n'ai pas eu le temps de lui faire sa 34 ( sympa avec 3 racines se séparant à la moitié de la racine) déjà traitée avec la qualité que tu imagines et un petit début de pèche a symptomatique à l'apex (curieux non ? ) qui serait passée à l'as sans status.
Sinon ses 2 gamins nickel, 1 radio (non cotée sur l'ainé surveillance d'une 22 fracturée et soignée avec une grosse classe 4, il ne vont pas me faire chier avec celle là vu que je ne l'ai pas comptée et je me demande maintenant meme si j'aurais du la faire vu qu'il n'y avais pas de signes cliniques) et 2 consults expédiées en 10 mn.-))
46 euros 10 mn et 0 frais de consommable contre 80 et des brouettes pour l'endo en 1 h. Il y a un créneau là pour mon fichier de 7500 patients. Julie sms va fonctionner à plein, un sms envoyé à chaque date anniversaire de visite ca tient ca administrativement parlant 7500 consult potentielles à l'année et ce tous les ans ?

chicot29

13/04/2014 à 19h04

casa écrivait:
--------------
> Comme quoi un onlay , c'est pas fiable à 100 % ...et peut être que si il avait
> eu un ... t'aurais pas bossé un samedi matin!!! Et oui tout n'est pas blanc et
> rien n'est toujours noir ...Mais effectivement ton endo est parfaite, si je peux
> me permettre .

Rien n'est fiable à 100 % mais entre 0 et 100 % il y a de la marge.-))
Tout n'est pas blanc ou noir mais dans les nuances de gris tu as le choix !-))
Et poutant il était bien collé l'onlay je t'assure il n'est pas parti en l'air au premier coup de fraise comme certains compos de merde que j'ai eu à dégager. Si on peut lui faire un reproche je pense que son indication était sur évaluée (cavité sous gingivale), j'aurais perso fait l'endo direct.

jeff13

13/04/2014 à 21h19

T'obtures a la gutta chaude systeme b maintenant? T'as arreté le monocone?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/04/2014 à 21h38

chicot29 écrivait:
------------------
> ...ca tient
> ca administrativement parlant 7500 consult potentielles à l'année et ce tous
> les ans ?

Regarde la moyenne départementales des C sur ton RIAP et tu auras la réponse. Tout ce qui dépasse cette moyenne de 20 ou 25 % se fera allumer.
On doit soigner chic et pas cher. C'est l'esprit de la chose.
Tu fais des endos impeccables: ne t'attends pas à des remerciements, tu n'as fait que ton devoir.
Tu fais trop de radios: bazooka, indu, sanction.
Va expliquer aux flics qu'à 160 sur autoroute déserte avec une voiture performante et sécurisé tu es moins dangereux qu'à 90 avec une poubelle. Je te souhaite bien du courage. C'est limité à 130 épicétou.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/04/2014 à 21h39

Et plus tu fais le mariole, et plus on sortira le gros bâton.
Fais-toi assister pour ton contrôle.

chicot29

13/04/2014 à 22h40

Tu connais l'histoire du gamin qui se fait racketter à l'école ? Si il se laisse faire il prend un abonnement. En fait j'en ai rien à cirer de l'indu à rembourser c'est la suite qui m'inquiète. Et comme tu est fort en comparaisons tu te fais choper une fois pour alcool au volant tu peux encore conduire quelque mois après, en récidive ton permis saute.
Loin de moi l'idée de faire le malin. Mais je n'ai commis aucune faute professionnelle et non je ne roulais pas à 160. Je roulais à 130 avec une voiture au top et ultra sécurisée blindée de toutes les assistances à la conduite.
Ne plus faire de radios de dépistage, de controle de mes actes, m'arrange au contraire c'est un investissement pour l'avenir, pour moi, pas pour la sécu, les mutuelles ni les patients (les pauvres). Une carie c'est comme un incendie dans le sud l'été, un verre d'eau suffit à éteindre le départ du feu mais si c'est pas pris au départ c'est toutes les casernes du département qui s'y collent et ca coute un blé monstre. C'est pareil pour une carie plus c'est pris tard plus les r25 vont servir, prothèse à la clé après : addition : 10 fois le cout d'un status par dent minimum. Et c'est encore mieux si je me mets comme a faire des endos de merde comme j'en croise hélas souvent. Dans les 5 ans rte on prend les memes et on recommence ca fait 20 fois le cout d'un status. A faire des économies de bout de chandelles on passe à la caisse tot ou tard puissance 10.
Au fait tu en penses quoi de mon idée de contacter mes 7500 patients tous les ans pour leur rappeler leur visite de controle ? justifié ou pas ?
Bien sur que je vais me faire assister et plutot 2 fois qu'une je suis bon sur le fond mais pas sur la forme.

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

13/04/2014 à 22h51

"> Ils ont demandé également le compte rendu détaillé de ses panos. Evidemment,
> elle ne l'avait pas fait"

lorsque la radio est faite à l'extérieur ils demandent au radiologue le compte rendu ?

chicot29

13/04/2014 à 22h55

Pas besoin le résultat est le meme, tu es condamné d'avance because statistiques. Moralité : il y a plus de praticiens qui en ont rien à branler de ce qui se passe dans la bouche de leurs patients que l'inverse.
D'ailleurs je me demande si mon médecin risque d'être poursuivi pour m'avoir prescrit une analyse de sang alors que les résultats de celle ci sont négatifs. Il est quand meme curieux que les banques les demandent systématiquement lorsqu'on fait un pret un tant soit peu élevé et ceci sans "signes d'appels" de la part de la santé de l'emprunteur.

chicot29

13/04/2014 à 23h05

Tiens au fait si on prescrit une ordonnance pour un pano ( et pas d'enrichissement personnel hein ! c'est bien l'excuse que donnent les politiques quand ils font des conneries avec l'argent des autres), on ne sort pas des statistiques ni le dentiste ni le radiologue forcément vu qu'il ne fait que ca ! Ca se scanne bien un pano ? -))

chicot29

13/04/2014 à 23h18

Différentes notions apparaissent chez le procureur sécu. Dont notamment celle de "maladie dentaire diffuse" et celle de "soins intensifs". Ca vous parle ? pas moi.
Exemple MRr X qui le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne présente pas de "maladie dentaire diffuse" ni de soins intensifs". C'est meme le contraire d'ailleurs vu le caractère "non intensif " de l'endo sur 21.-))
Donc aucune radio n'est justifiée en première intention, celle de la 21 pas plus qu'une autre.
Si elle l'est c'est à postériori. Ce qui est curieux d'ailleurs de justifier quelque chose dont au départ on interdit l'exécution.
Ca va pgc je fais toujours le mariolle ? je roule à 160 avant et après le radar mais là je passe devant à 130 ? J'ai vraiment du bol. En l'occurrence c'est pas un détecteur de radar qu'il faut là mais un détecteur de connerie.-))

Mr x  nng0z7 - Eugenol

chicot29

13/04/2014 à 23h46

Pour moi c'est le caractère complet du "bilan téléradiographique " qui est en cause. A savoir on a le droit de faire des radios dans les secteurs de soins intensifs (pour vérifier qu'ils le sont je suppose) ou dans des secteurs détruits faute de soins intensifs et dans les secteurs vierges pas de radios. Donc cher pgc tu as le droit de rouler à 160 mais pas devant un radar. Si tu roules à 160 tout le temps tu est sur de te faire choper.
Le tout est ici d'avoir un bon détecteur de connerie ici en l'occurrence, je viens de l'acheter, mais je suis pas sur qu'à l'avenir il ne détecte toutes les bandes de connerie, la connerie humaine comme les radars se fait tous les jours plus performante, il va falloir envisager un abonnement en mise à jour.-))

chicot29

13/04/2014 à 23h58

Il y a des variantes : secteurs de soins intensifs intensifs sans problèmes, secteurs de soins intensifs intensifs avec problèmes, secteurs de soins intensifs-non intensifs sans problèmes, secteurs de soins intensifs non intensifs avec problèmes (souvent ca) des secteurs sans soins intensifs ni non intensifs sans problèmes et d'autres avec problèmes.
Je pense que les seuls secteurs ou on va tomber d'accord sont les secteurs déserts genre complet haut et bas.
Mariolle !-))

chicot29

14/04/2014 à 00h04

Pour en revenir au sujet tu m'étonnes qu'avec toutes ces notions à assimiler, de plus à géométrie variable en fonction des statistiques RIAP de chaque caisse de sécu, delphina06 devienne sujette à la phobie du travail.-)))

Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/04/2014 à 00h04

Fais comme moi prends un Coyote. Je roule à toute blinde et j'ai tous mes points.
Je pense qu'il y a une méprise sur le sens de mes commentaires. Oui, tes radios sont parfaitement justifiées au point de vue médical. Oui, 1 euro dépensé en préventif permet d'éviter la dépense de 100 euros en curatif. Le concept de "maladie dentaire diffuse" est de la novlangue administrative. Je ne sais pas moi non plus ce que ça veut dire. Le contrôleur ne s'avancera pas sur la pertinence d'avoir fait des radios, disons sur la qualité des soins au sens large. Il va t'allumer sur n'importe quel prétexte administratif à la con parce que tu leur a coûté des sous là maintenant tout de suite en faisant des soins et en les présentant au remboursement. La question de savoir si tu as bien travaillé et si tu as épargné des dépenses à la collectivité dans le futur ne se posera pas. Autant s'y préparer à mon humble avis mais ce n'est que mon humble avis. Tu es un grand garçon et tu as la gniaque tu sauras bien comment régler ça.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/04/2014 à 00h08

Tu peux faire des endos pourraves et des couronnes à la 6/4/2 pendant toute ta vie professionnelle sans jamais avoir aucun souci avec le contrôle dentaire. Mais si tu fais péter le compteur en Z ou en C ils vont te faire chier.

chicot29

14/04/2014 à 00h12

J'ai un coyote pas dans ma saxo hein ( 75 milli-sieverts elle met 3 plombes à décharger) ! dans mon autre véhicule (400 mili-sieverts là ca te fait vibrer tout le paté de maison quand ca se met en branle) par contre oui. Mais on est quand meme plus tranquille quand on a pas de générateur radio sous le capot, à pied on ne risque rien. je vais faire CDC moi, ils embauchent ? -))

Index vakr2r - Eugenol
pgc

14/04/2014 à 00h24

chicot29 écrivait:
------------------
> Pour en revenir au sujet tu m'étonnes qu'avec toutes ces notions à assimiler, de
> plus à géométrie variable en fonction des statistiques RIAP de chaque caisse de
> sécu, delphina06 devienne sujette à la phobie du travail.-)))

Le contrôle dentaire a une fonction d'intimidation. Tu ne sais plus comment ni quoi coter, et il faut bien que le travail se fasse, donc tu commences à faire du travail gratuit. Combien de radios gratuites on fait dans l'année ? J'en fais des centaines, c'est parce qu'elles sont nécessaires à la conduite des soins. C'est pas pour le plaisir de regarder des pixels gris sur fond gris.
Ils nous font faire n'importe quoi, et nous, on court.
Ce pays est...comment il est déjà?

chicot29

14/04/2014 à 00h46

Le problème c'est que moi je les cote les radios. Leur ligne d'attaque est de dire qu'elle sont inutiles, voire meme dangereuses (protection des patients) c'est ca qui m'énerve.
Je pense qu'on va trouver un terrain d'entente, je les fais ou pas on s'en branle, je fais bien mon boulot ou pas on s'en rebranle, je ne les cote plus plus de problèmes, mais qu'ils ne me disent pas que c'est inutile, dangereux, et couteux. pas avec un temps d'exposition à 0,099 s par cliché. J'ai toujours le cadre avec la pub trophy d'il y a 20 ans :" ce cabinet est équipé de rvg il permet de diminuer les rayons de 80 %, ce système je l'ai acquis pour vous ". Et c'est encore beaucoup moins que ca avec les derniers capteurs je dirais 92 % par rapport à un film argentique.
Reste l'option rétro coronaire qui semble autorisée sur les secteurs molaires et prémolaires mais ca n'est qu'un argument pour ne pas coter des rétro alvéolaires, en effet elles ont la meme cotation Z6 1 à 3 dents contiguës ca en fait au mieux (dans leur sens) 4 à coter avec un capteur trophy à l'horizontale. Pratique on ne voit pas ce qui se passe à l'apex des traitements foireux, tout va très bien madame la marquise on peut s'arrêter au milieu du canal en endo on s'en branle on ne voit le résultat qu'en cas de signe d'appel.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

14/04/2014 à 01h18

Ce qui m'intrigue dans ces contrôles, c'est la notion de "recommandations".
Terme vague propice à toutes les intimidations.

chicot29

14/04/2014 à 01h39

En fait, il est recommandé de ne pas coter trop de radios. Tout le reste importe peu.
Ceux qui n'en cotent que très peu sont des excellents praticiens, jamais controlés. surtout ne pas les emmerder ils ne coutent rien dans l'immédiat et en plus ca permet de pruner les autres. L'idéal étant en fait de ne soigner les patients qu'en cas de signes d'appels. Pas grave si 3 mois avant il a vu son dentiste.

boxdistal

14/04/2014 à 01h57

ah là il faut que je te contredise. l'un de mes associés a eu droit à une "visite confraternelle" avec un dentiste conseil parce qu'il ne prenait pas assez de radios.
bon évidemment dans ce cas, pas d'indus.

--
"araignée du gratin, machin"