Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrôle sécu et radio opacité compo - Eugenol

Contrôle sécu et radio opacité compo

Cquenotte

10/04/2014 à 20h57

Bonsoir à tous,

Bêtement je fais une radio de contrôle d'un compo réalisé sur 37 à une patiente car nouveau compo très joli, mimétisme sympa et manip agréable.
Or sur la radio ce compo à une radio opacité quasi égale à la dent et ne se distingue que très peu (ci-joint la radio)!!

Je me suis alors demandé si cela posé un problème : pour un dentiste je pense pas car si reprise de carie il y a ça se verra mais pour la sécu en cas de contrôle si par exemple tu n'as pas de radio pré-op de comparaison ??

Merci de vos avis.

01932 x 2014 04 10 16 45 35 4 ah6wet - Eugenol

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

10/04/2014 à 21h08

Pkoi problème pour la sécu on voit bien que compo en distal....
Joli point de contact d ailleurs ....

C est quoi comme compo ?

dentatronche

12/04/2014 à 00h16

alors quoi? on lui réclamera 40 euros dans le pire des cas... y en a marre de se demander ce que dira la sécu. On les emmerde.

que le dentiste conseil fasse un aussi beau compo ... s'il a qchose a redire

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/04/2014 à 00h21

Bien sur pour 40 euros c'est que dalle sauf que si c'est qualifié en acte fictif la deuxième fois c'est récidive et tu manges copieux. L'estellite sigma quick de chez pred est peu visible aussi à la radio. Pour éviter tout souci fous une bouse d'amalgame la prochaine fois, au pouce et sans matrice c'est plus rapide, meme débordant ils s'en foutent du moment que tu es dans la moyenne du riap.

Cquenotte

12/04/2014 à 11h21

Chicot29 t'es sympa tu bosses bien mais on sait jamais si t'es sérieux ou ironique !!??
Alors tu vois moi effectivement je me pose des questions sur ce dont viens de parler : la qualification d'actes fictifs qui peut entraîner de très grave conséquence.
En effet si ce compo est tout petit ou complètement occlusal sans fond de cavité ni autre eh be on va pas distinguer grand chose ou même rien voir du tout.

Ce compo est chouette mais je me demande s'il ne vaut pas mieux que j'en change pour éviter des soucis ?

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

12/04/2014 à 11h48

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Chicot29 t'es sympa tu bosses bien mais on sait jamais si t'es sérieux ou
> ironique !!??
> Alors tu vois moi effectivement je me pose des questions sur ce dont viens de
> parler : la qualification d'actes fictifs qui peut entraîner de très grave
> conséquence.
> En effet si ce compo est tout petit ou complètement occlusal sans fond de cavité
> ni autre eh be on va pas distinguer grand chose ou même rien voir du tout.
>
> Ce compo est chouette mais je me demande s'il ne vaut pas mieux que j'en change
> pour éviter des soucis ?

Cquenotte,

Détends-toi, si ton composite a bel et bien été effectué, il ne te sera jamais repris en indu. Le contrôle médical peut être très pénible, mais ce n'est pas à ce point là.
Si tu as un contrôle sécu, le dentiste conseil convoquera tes patients et les examinera. Il verra bien que tu as fais un composite, et bien entendu ne te le mettra jamais en indu!!! (sauf si tu côtes des trois faces pour des une face par exemple...)

Et si ton composite est tellement bien fait qu'on ne le distingue pas du reste de la dent... Ben là, oups, tu es mal, tu te retrouves avec les menottes au poignet, et tu seras châtié en place publique!!! (je plaisante hein??? Faut pas tout prendre au premier degré sur eugénol, sinon t'as pas fini ;-)

chicot29

12/04/2014 à 11h59

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Chicot29 t'es sympa tu bosses bien mais on sait jamais si t'es sérieux ou
> ironique !!??

Ironique bien sur. Mais sérieusement désabusé. Pourquoi passer 3 plombes à faire un compo sous digue alors qu'un amalgame fait en 2 mn est payé pareil ?
Pourquoi faire des radios gratuitement et anticiper les problèmes en faisant des soins à 2 balles à perte plutot que d'attendre tranquillement la survenue d'une pulpite et faire endo plus couronne en ed là ou on gagne notre vie ?

saitosama

12/04/2014 à 12h05

chicot29 écrivait:
------------------
> Cquenotte écrivait:
> -------------------
> > Chicot29 t'es sympa tu bosses bien mais on sait jamais si t'es sérieux ou
> > ironique !!??
>
> Ironique bien sur. Mais sérieusement désabusé. Pourquoi passer 3 plombes à faire
> un compo sous digue alors qu'un amalgame fait en 2 mn est payé pareil ?

et perçu pareil par ton patient (qui se demande bien comment tu peux être tellement mauvais à devoir prendre 20mn pour faire ce que le confrère qu'il a précédemment consulté faisait en 5).

chicot29

12/04/2014 à 12h11

Faut pas pousser, ca dépend du patient.

paradoxe

12/04/2014 à 12h23

+1 chicot29 et dentatronche

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/04/2014 à 13h23

>Or sur la radio ce compo à une radio opacité quasi égale à la dent et ne se distingue que très peu (ci-joint la radio)!!<

Ton contraste est parfait, on voit parfaitement le compo bien fait, todo va bene, ne te stresse pas pour peau de zebu:-)))

Cquenotte

14/04/2014 à 12h40

adhoc écrivait:
---------------
> >Or sur la radio ce compo à une radio opacité quasi égale à la dent et ne se
> distingue que très peu (ci-joint la radio)!!<
>
> Ton contraste est parfait, on voit parfaitement le compo bien fait, todo va
> bene, ne te stresse pas pour peau de zebu:-)))

Un peu de stress quand même mais merci de ces réponses rassurantes.

Pour ceux qui se sont focalisés sur la molaire je signale que le problème est le même sur une antérieur sauf que là ne se pose pas la question de coller un amalgame.
Hein ... chicot29 ... rassure moi tu colle pas un amalgame sur une 22 ?? Hein ?? Dit ??

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/04/2014 à 13h36

Salut,
sur la radio que tu montres on voit la radio-opacité du flow, la sécu ne te posera pas de problème.
Par contre, je serais assez dubitatif quant à la possibilité de voir les reprises de caries, c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté les composites de chez GC que j'aimais bien par ailleurs.