Tous les forums
Attention, les commentaires vont être marrant.
15/04/2014 à 16h57
http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/82-des-francais-ne-vont-pas-chez-le-dentiste-plus-d-une-fois-par-an-14-04-2014-3769961.php
http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/14/1863351-82-francais-vont-chez-dentiste-plus-fois-an.html
http://www.pourquoidocteur.fr/Le-rendez-vous-annuel-chez-le-dentiste-boude-par-les-Francais-6153.html
https://news.google.fr/news/rtc?ncl=dxohLnh-tVqnEkMhfRr7JAXtMDKTM&authuser=0&topic=m
La fidelisation à de beaux jours devant elle.
15/04/2014 à 17h35
Le premier commentaire que je trouve donne le ton :
"Honnêtement j'irais plus souvent si c'était moins cher ! chaque fois que j'y vais je ressort avec un devis avec une somme astronomique pour des couronnes qui font 4 fois mon salaires. pourtant j'ai une mutuelle mais impossible. j'ai de mauvaises dents et tant pis pour moi..."
15/04/2014 à 17h48
Et c'est là que l'on comprend que les français n'en n'ont rien à faire de leurs dents. Il est alors facile de comprendre que si, pour eux, les dents n'ont aucune valeur alors accepter de payer un dentiste pour un truc dont on se fiche...
15/04/2014 à 17h49
CQFD
A chaque visite le devis sera de plus en plus cher et cette personne trouvera de plus en plus scandaleux les prix... alors qu'elle en est responsable
15/04/2014 à 18h12
pourquoidocteur.fr:
Les dentistes, champions des dépassements d’honoraires illégaux
Néanmoins, les soins dentaires sont aussi les premiers soins auxquels les Français déclarent renoncer en raison de leur coût. Et une étude de l’Observatoire citoyen des restes à charge, créé par le collectif interassociatif sur la santé (CISS), le magazine 60 millions de consommateurs et la société Santéclair, révèlait récemment « des dérives inacceptables » dans les pratiques des dentistes.
35 millions d’euros de dépassements d’honoraires ont été réclamés aux Français par leur dentiste en 2012 concernant des soins de caries, des détartrages, des dévitalisations ou encore des extractions. Or, ce sont des soins courants dont les tarifs sont encadrés par la Sécurité Sociale et qui ne devraient faire l’objet de dépassements d’honoraires qu’en cas de soins en urgence ou autre situation exceptionnelle.
15/04/2014 à 18h34
mosquito écrivait:
------------------
> pourquoidocteur.fr:
>
> Les dentistes, champions des dépassements d’honoraires illégaux
> Néanmoins, les soins dentaires sont aussi les premiers soins auxquels les
> Français déclarent renoncer en raison de leur coût. Et une étude de
> l’Observatoire citoyen des restes à charge, créé par le collectif
> interassociatif sur la santé (CISS), le magazine 60 millions de consommateurs et
> la société Santéclair, révèlait récemment « des dérives inacceptables » dans les
> pratiques des dentistes.
> 35 millions d’euros de dépassements d’honoraires ont été réclamés aux Français
> par leur dentiste en 2012 concernant des soins de caries, des détartrages, des
> dévitalisations ou encore des extractions. Or, ce sont des soins courants dont
> les tarifs sont encadrés par la Sécurité Sociale et qui ne devraient faire
> l’objet de dépassements d’honoraires qu’en cas de soins en urgence ou autre
> situation exceptionnelle.
C'est le discours médiatico-français. Traduction : ce n'est pas de votre faute (si vous ne vous brossez pas assez bien les dents), c'est la faute aux autres, les dentistes qui pratiquent de méchants dépassements d'honoraires.
Pourtant, la consultation est opposable et ils n'en parlent même pas dans le rayon dépassements d'honoraires.
C'est une énième manœuvre de préparation aux réseaux, encadrons les tarifs des dentistes.
Il faut une consultation par an remboursable intégralement par la sécu et en tiers-payant, en plus, comme cela, on ne pourra plus se faire accuser du fait que la majorité des patients ne vont pas chez le dentiste une fois par an. Mais...
Dans 15 jours, y aura un article sur "les français ne se brossent pas les dents".
Ce sera une manoeuvre supplémentaire pour préparer au déremboursement des soins dentaires chez l'adulte (non assisté ou non ald) par la sécu.
15/04/2014 à 18h56
Vous êtes des nocs.
Vous avez des syndicats, plein de conseils de l'ordre locaux, régionaux et national , et vous êtes tellement nocs que vous ne communiquez pas pour défendre la profession, mais pour l'enfoncer.
15/04/2014 à 19h06
mosquito écrivait:
------------------
> pourquoidocteur.fr:
>
..........
Sinon par ailleur ils defendent la théorie de la fidelisation
"......
Carie
Carie Quels sont les symptômes des caries ? Une carie se manifeste souvent par l’hypersensibilité d’une dent : le contact avec des aliments acides, froids ou chauds déclenche une douleur aiguë. Au début, les dents cariées ne réagissent qu’au chaud et au...
......"
La douleur étant bien souvent un caractère tardif dans le diagnostique de la carie qui au final favorise une dévitalisation et une prothése.