Tous les forums
vis de cicat ou pas ??
15/04/2014 à 17h01
premier cliché le 03.04.14
2eme cliché le 15.4.14
Je vois une petite craterisation qui se profile sur l'implant mésial (pas d'operculisation).
Faudrait il anticiper une operculisation et mettre une vis de cicat ???
P.s : sur cet implant j ai fait un léger suforage (car la séquence précédente ne permettait pas de l’insérer à fond donc pas de stabilité primaire excellente)donc....
15/04/2014 à 18h16
salut,
la différence entre les deux radios n'est elle pas du à l'angulation et au traitement différent de celle ci?
15/04/2014 à 18h30
robin écrivait:
---------------
> salut,
>
> la différence entre les deux radios n'est elle pas du à l'angulation et au
> traitement différent de celle ci?
je pense pas en distal on voit une amorce de résorption angulaire.
Oui la 1 ere radio est sur exposée.
15/04/2014 à 18h46
olivier écrivait:
-----------------
> Oui la 1 ere radio est sur exposée.
Non, c'est la deuxième qui l'est.
15/04/2014 à 18h50
Moi j y toucherai pas si c est fermé correctement niveau gencive. Je laisserai l os se remodeler gentiment
15/04/2014 à 19h09
Mais tu bossés avec ce genre de radio? Il faudrait vérifier ton capteur ou tes filtres images.. C'est artistique..
15/04/2014 à 19h20
bouboule écrivait:
------------------
> Moi j y toucherai pas si c est fermé correctement niveau gencive. Je laisserai l
> os se remodeler gentiment
pareil...
16/04/2014 à 12h28
Quid du positionnement de ton implant? L'as-tu posé au dessus de la crête? L'as-tu enfoui?
16/04/2014 à 19h16
Changer la vis n'apportera rien si ce n'est créer une brèche infectieuse au moment le plus critique de l'ostéointégration, wait & see...
Ce qui a pu se passer avec une pose juxta-osseuse c'est une table osseuse plus haute d'un côté que de l'autre (généralement en lingual) qui va avoir tendance une fois l'implant posé à se niveler.
Il peut être intéressant dans ces cas, de poser des implant en infra-osseux, si leur conception est faite pour, naturellement.
17/04/2014 à 00h34
tu devrais arrêter de prendre des Radios à +2 semaines sans symptomatologie....!
...histoire de te poser moins de questions!
:-)
17/04/2014 à 00h50
clemsdent écrivait:
-------------------
> tu devrais arrêter de prendre des Radios à +2 semaines sans symptomatologie....!
> ...histoire de te poser moins de questions!
> :-)
>
>
>
Sérieux, faut te détendre.
Tu stresses toujours autant pour tes implants ?
Pas de plainte = aucun intérêt de radiographier à 15j.
(d'ailleurs sauf raison précise, je vois pas l'intérêt avant la fin de l'osteointegration)
17/04/2014 à 08h45
"pas de stabilité primaire excellente)donc...."
Je te conseille de ne pas intervenir avant 3 ou 4 mois, puis tu n'auras aucun problème pour passer au pilier de cicatrisation et à la prothèse quand cela se sera ostéointégré.
Rien d'alarmant.
Pour la qualité médiocre des radios, ton patient tremble ou c'est ton capteur ?