Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation ccam visiodent - Eugenol

formation ccam visiodent

charles976

16/04/2014 à 15h36

bonjour!

certains ont ils essayé? je suis intéressé j'attends des retours.
merci

--
charles976

machu

18/04/2014 à 17h52

Inutile!
Je l'ai fait la semaine dernière, on a fait un historique pour comprendre comment on en est arrivés là.
Ensuite, la dernière demi-heure, la commerciale nous a montré le nouveau logiciel, où il manquait plein d'actes (car sa version n'est pas la version définitive).

Comme on n'a pas accès aux codes actuellement, ça ne nous avance pas beaucoup. Pour dire qu'on peut coter 2 détartrages en 6 mois...

machu

18/04/2014 à 17h52

.

Enigma

18/04/2014 à 21h50

merci machu j'allai envisager la question et ben j'ai ma reponse ;)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/04/2014 à 22h10

Ben celle de logos était vachement bien, interressante, vivante et animée (certes j'ai un peu ouvert ma gueule pour pimenter les débats)...

Bravo à leurs equipes car y z'ont tout codé transposable à partir notre propre nomenclature/listes de soins habituels grâce à un moteur de recherche magique....

Ca fait même presque tout seul les devis et transpose ceux de ngap en ccam si y z'ont été faits avant le 1er juin.

D'après le conférencier on arrive même à parametrer des devis de soins opposables qui apparaissent déficitaires! (là j'ai un doute).

ps: merci à logos surtout car, maintenant, je suis serein sur MON passage en ccam.

Par contre le mec de chez logos est pas certains que le passage pour la secu et les CPAM se fasse bien, surtout chez les "petits" régimes, "indépendants" ou "agricoles"...
Et MGEN?????

C'est des régimes de bananes??? ;0°°

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

dr-quenottes

19/04/2014 à 11h42

Je confirme, c'est pas très utile car ils ressortent le même diaporama que celui de la CPAM (formation gratuite).
A part la dernière demi-heure où on voit un peu à quoi ça va ressembler... mais comme la version qu'ils ont ait une démo, c'est assez limité.
Le seul intérêt est de voir où il faudra paramétrer les tarifs, dupliquer les codes pour le personnaliser (par ex différencier la CCM, CCC, cerec...) et rentrer les données fiscales de la 2035 pour faire le nouveau devis.
Mais on peut avoir ces infos en les contactant par mail ou si ton informaticien a suivi une formation chez eux.
Ils nous ont dit qu'on devrait recevoir la mise à jour fin avril pour commencer à se familiariser avec.

eusebius

19/04/2014 à 12h13

Franchement, rien que pour les 30 dernières minutes qui rassurent sur la partie pratique....

La premiere partie est juste inutile, ou alors, elle est présente pour que l on se demande qui a pu pondre une telle conn.......e

le figou

19/04/2014 à 12h13

Algi écrivait:
--------------
> Ben celle de logos était vachement bien, interressante, vivante et animée
> (certes j'ai un peu ouvert ma gueule pour pimenter les débats)...
>
> Bravo à leurs equipes car y z'ont tout codé transposable à partir notre propre
> nomenclature/listes de soins habituels grâce à un moteur de recherche
> magique....
>
> Ca fait même presque tout seul les devis et transpose ceux de ngap en ccam si y
> z'ont été faits avant le 1er juin.
>
> D'après le conférencier on arrive même à parametrer des devis de soins
> opposables qui apparaissent déficitaires! (là j'ai un doute).
>
> ps: merci à logos surtout car, maintenant, je suis serein sur MON passage en
> ccam.
>
je confirme ; formation logos hier à toulon
je pense pouvoir dormir tranquille dans la nuit du 31/05 au 01/06
> Par contre le mec de chez logos est pas certains que le passage pour la secu et
> les CPAM se fasse bien, surtout chez les "petits" régimes, "indépendants" ou
> "agricoles"...
> Et MGEN?????
>
> C'est des régimes de bananes??? ;0°°
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

le figou

19/04/2014 à 12h14

Algi écrivait:
--------------
> Ben celle de logos était vachement bien, interressante, vivante et animée
> (certes j'ai un peu ouvert ma gueule pour pimenter les débats)...
>
> Bravo à leurs equipes car y z'ont tout codé transposable à partir notre propre
> nomenclature/listes de soins habituels grâce à un moteur de recherche
> magique....
>
> Ca fait même presque tout seul les devis et transpose ceux de ngap en ccam si y
> z'ont été faits avant le 1er juin.
>
> D'après le conférencier on arrive même à parametrer des devis de soins
> opposables qui apparaissent déficitaires! (là j'ai un doute).
>
> ps: merci à logos surtout car, maintenant, je suis serein sur MON passage en
> ccam.

je confirme ; formation logos hier à toulon
je pense pouvoir dormir tranquille dans la nuit du 31/05 au 01/06

colza2

19/04/2014 à 12h47

et bien voilà , à 27 jours ouvrés du 1 er juin, enfin 1 logiciel qui est clairement prêt.

et la seule formation qui sera réellement utile à 100% c'est l'entraînement à vide sur votre ordinateur.

APEXIA

21/04/2014 à 20h55

bonsoir à tous,

C'est la première fois que je communique sur ce forum, je lis habituellement les messages de mes confrères, mais là je trouve vos critiques injustes et inutiles.

J'ai assisté moi-même à une formation en ligne de VISIODENT la semaine dernière et j'ai trouvé cela très bien. La formation a eu lieu par internet. C'est un assez bon moyen de communication. Pas besoin de se déplacer !
Je ne travaille pas le jeudi et j'ai pu suivre leur présentation de chez moi.

C'est vrai que le thème n'est pas évident et que notre 1ère réaction est de le rejeter en bloc.

Ils nous ont présenté l'historique de cette CCAM (certes, le même que la CNSD et de la CPAM, mais sans doute aussi le même que LOGOS)

J'ai appris plein de choses et pu voir comment VISIODENT va intègrer la CCAM.
Et bien c'est plutôt bien pensé et cela m'a rassurée. VISIODENT a bien travaillé ! D'ailleurs la plupart des participants étaient comme moi, satisfaits.

On peut communiquer avec eux par chat' et poser nos questions. C'est vivant et la personne qui présentait jeudi après-midi avait quasiment réponse à tout. Bon, ils ne sont pas dentistes conseils non plus.

Ils ont intégré un système de filtrage qui supprime les actes non concernés par les dents sélectionnées, les actes compatibles apparaissent immédiatement après le choix de la famille d'actes.
Je n'aurai pas à apprendre les actes ni à mémoriser de nouveaux codes, d'autant que je travaillais déjà à partir du schéma dentaire.
Finalement VISIODENT nous mâche le travail !
Ils ont promis les supports de cours à la fin de la session et je les ai bien reçus dans la soirée.
Bref, rien à redire !

J'espère que les autres utilisateurs de VISIODENT ne se tairont pas, comme d'habitude.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

22/04/2014 à 00h06

Et c'est combien la formation Visiodent ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/04/2014 à 01h17

Tizott écrivait:
----------------
> Et c'est combien la formation Visiodent ?

120€

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

22/04/2014 à 10h32

bill écrivait:
--------------
> Tizott écrivait:
> ----------------
> > Et c'est combien la formation Visiodent ?
>
> 120€

Maintenant, je comprends mieux pourquoi on envoie APEXIA vanter les mérites de la formation visiodent :)))

eusebius

22/04/2014 à 11h39

franchement,

son post fait "pub", mais comme dit plus haut, je l'ai suivie et cela m'a rassuré...

pour tout ceux pas au fait qu'elle arrive, que tout change, que c'est le fruit d'un long travail et d'une longue recherche entre l'état et un syndicat dentaire, c'est une bonne remise à l'heure des pendules...

ensuite, j'attends avec impatience de pouvoir faire joujou à "vide" ...

RépondreCiter
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/04/2014 à 12h40

eusebius écrivait:
------------------
c'est le fruit d'un long travail et d'une longue recherche entre l'état et un syndicat dentaire, c'est une bonne remise à l'heure des pendules...

====================
Je suis navré de constater ton enthousiasme, pour une bête transposition de la NGAP , vers une "pseudo CCAM" une classification confédérale

dont on voit bien qu'elle va nous donner :

- un monstrueux travail de mémorisation
- de remplissage des feuilles secu
- une perte de temps et d'argent considérable
- la fuite prématurée de cotisants pour en faire des allocataires

qu'elle va provoquer :

- la tracabilité de tous nos actes par les complémentaires ( dont on ne doute pas du mauvais usage qu'elle vont enfer )
- la possibilité de discuter davantage de l'opportunité de notre plan de traitement par des "pseudos dentistes conseils"
- des délais de paiement allongés et des refus de soins

Je ne vois AUCUN point qui permette de se réjouir,

la classification "MEDICALE" de notre activité étant un leurre total puisque la loi nous a placé au même rang que les audio et opticiens ( des commercants de bazar )

la "CHARTE" étant tellement bidon qu'on en entend même plus parler ( Santé pas claire rigole dans son coin et nous enfonce chaque jour de plus en plus profondément )

les eeuls qui semblent rigoler sont ceux qui encaissent les sous de la profession ...
les mêmes qui ont signé ce bordel

eusebius

22/04/2014 à 12h44

si on ne peut plus être sur le mode ironique.....

pour remettre les pendules à l'heure, c'est dans le sens:

mais qui a signé et fait un tel bordel..

et là pas moyen de se cacher derrière la prose publicitaire du syndicat signataire, la real life les a rattrapés

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/04/2014 à 12h52

eusebius écrivait:
------------------

>
> pour tout ceux pas au fait qu'elle arrive, que tout change, que c'est le fruit
> d'un long travail et d'une longue recherche entre l'état et un syndicat
> dentaire, c'est une bonne remise à l'heure des pendules...
>
>

Non car la CCAM ne pouvait se faire aux tarifs de la NGAP.

Or là on avalise des actes globaux normalement selon un referentiel de la HAS au tarif de la NGAP. Donc, grace à l'acte global, il faudra ne pas faire l'acte comme le souhaite le referntiel de la HAS pour ne pas trop perdre d'argent en travaillant de maniere deficitaire.

On se retrouve avec des actes qui n'ont aucun interet clinique (les bi max, les huits codes pour les sceallents, les codes diffrents pour les extraction en groupe selon le nombre de dents, ..........) mais qui ont interet pour la sécu (deux achetés, le second à 50%) et des actes qui n'existent plus.

Enfin, quelles sont les obligations de confidentialités de la sécu et des mutuelles par rapport aux données qu'elles vont recevoir avec l'open data qui se devellope.

eusebius

22/04/2014 à 13h08

vu que mon second degré n'est pas passé:

remise à l'heure des pendules, c'est dans le sens, ben ceux qui ont signé cela pourront pas se cacher longtemps...

même ceux ne suivant pas l'actualité "syndicale" (je n'ai pas mis professionnelle ) savent et subissent ce qui a été signé en "haut" ...

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

22/04/2014 à 13h43

APEXIA écrivait:
----------------

> J'espère que les autres utilisateurs de VISIODENT ne se tairont pas, comme d'habitude.

Si, si ils vont parler et dire que faire payer, en plus de la maintenance, 120 € des formations on-line !!!! c'est plus proche d'un foutage de gueule qu'autre chose, et que sur les reports des autres utilisateurs se voir expliquer l'historique de la CCAM c'est carrément honteux.

Je paierai cette somme à mon installateur local qui se fera un plaisir de faire des formations en live en petits groupes plutôt qu'a la Vampire World Company ^^

CC.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

22/04/2014 à 14h14

Candide Candida écrivait:
-------------------------

> Si, si ils vont parler et dire que faire payer, en plus de la maintenance, 120 €
> des formations on-line !!!! c'est plus proche d'un foutage de gueule qu'autre
> chose.

Je suis un peu du même avis. D'autant plus que je viens de recevoir la facture pour l'année a venir concernant la maintenance. o_O

Ayant obtenu une réponse sur les formations et la possibilité d'avoir une vrai doc sur les nouveauté (sans faire un chèque en plus), la justification du tarif est : lors de leur précédant formation, les praticiens n'ayant pas payé, il y avait des inscrit qui ne participaient pas.

Étonnement une charmante demoiselle vient de me proposer une formation pour les composites stratifiés. Un chèque est demandé pour réserver, et sera rendu si on viens. Chacun ces méthodes...

Quant au contenu, si en 3 heures une partie conséquente est phagocyté par l'historique, je doute de l’intérêt.
Si ce n'est la présentation du logiciel.

Ce qui serait utile c'est un forum d'entre aide spécifique à Visiodent. A défaut d'une aide correct et mise à jour.

Ps lors des formation on t ils parlé de la mise à disponibilité aux utilisateurs?
Chez visiodent on m'a dit courant Avril, j'ai apris après que la base officielle V34 devait arriver mi avril (c'est le cas pour le site de la ccam).

zazamouk

22/04/2014 à 15h17

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

> viens. Chacun ces méthodes...
>
> Quant au contenu, si en 3 heures une partie conséquente est phagocyté par
> l'historique, je doute de l’intérêt.
> Si ce n'est la présentation du logiciel.

La majeur partie du temps de la "conférence" est consacré à la lecture d'un powerpoint made in CPAM sur la CCAM.
Cela permet à tout ceux qui n'avaient pas vraiment suivi de se dire :
Il y a des dentistes qui ont signé pour appliqer cette Mer** ??

D'autant plus qu'ils nous envoie cette présentation par mail juste après.
Et puis 120€ pour 100 personnes en même temps cela permet de faire un joli p'tit bénéfice, non?
>

>
> Ps lors des formation on t ils parlé de la mise à disponibilité aux
> utilisateurs?
> Chez visiodent on m'a dit courant Avril, j'ai apris après que la base officielle
> V34 devait arriver mi avril (c'est le cas pour le site de la ccam).

Ils nous ont dit probablement début mai (ils ont reçu la version "définitive" le 10 avril!)... mais avec les jours féries/ponts/vacances.. j'ai un doute... et la MàJ ne fera-t-elle pas planter visiodent ?(comme à chaque MàJ, ce qui me fait toujours attendre mon informaticien pour insérer un CD de visiodent!!)

Et on devrait pouvoir "jouer" avec avant le passage fatidique du 1er juin.

Pourquoi les neurones du "délai d'application" ne se sont pas connecté dans les brillant cerveau du trio CNSD/secu/mutuel??

Juste 3 mois afin que tout le monde soit à jour (la sécu et les feuilles de soins fantôme, mon logiciel pas encore là, mes assistantes sous paracétamol, mes patients qui perdront vite patience en cas de "perte" de remboursement...)
Bref, comme d'habitude on va devoir s'y faire... avec des couacs, sans aucun intérêt immédiat (ni même futur, ya plus de sous à la Secu et les mutuels veulent nous bouffer dans leurs réseaux!).

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

22/04/2014 à 15h39

zazamouk écrivait:
------------------

> Ils nous ont dit probablement début mai (ils ont reçu la version "définitive" le
> 10 avril!)... mais avec les jours féries/ponts/vacances.. j'ai un doute... et la
> MàJ ne fera-t-elle pas planter visiodent ?(comme à chaque MàJ, ce qui me fait
> toujours attendre mon informaticien pour insérer un CD de visiodent!!)

Merci.

Le probablement me fait peur, mais on va être optimiste.

Pour les délais, les représentants des logicielles sont sensé être intervenus. C'est encore les commerciaux qui ont du négocier : Pas de soucis on peu et en plus on rajoutera des fonction auxquelles vous n'avez pas pensé. De retour face programmeurs, c'est "démerdez vous". (mon ex bossait/bosse dans l'informatique, c'est une histoire trop vrai)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/04/2014 à 01h54

Tizott écrivait:
----------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Tizott écrivait:
> > ----------------
> > > Et c'est combien la formation Visiodent ?
> >
> > 120€
>
> Maintenant, je comprends mieux pourquoi on envoie APEXIA vanter les mérites de
> la formation visiodent :)))

Bin oui surtout qu'ils l'avait annoncée gratuite au départ.

Puis ils se sont rendu compte que certains arrivaient à faire du fric, beaucoup de fric avec ça, alors... ;-)

APEXIA

23/04/2014 à 09h49

Je n'ai pas été envoyée, je donnais mon avis, c'est tout.
Et les formations réalisées par les autres éditeurs de logiciels sont elles gratuites?
Les confrères équipés Logos n'ont ils rien payés? Je ne pense pas.
Et les Julie?
Une consœur m'a dit que celles de la cnsd étaient également payantes sur Paris : 250€. Et il me semble que c'est encore les mêmes diapos qui sont présentées.
Seules les Cpam font des formations gratuites mais on y récoltent peu d'informations. Et puis s'ils nous avaient fait payer, c'eût été la révolution!
Toutes ces formations ne sont pas obligatoires alors je ne vois pas pourquoi il y a tant d'effervescence. Si cela ne vous plait pas, ne vous inscrivez pas!

Quand ils nous enverront les mises a jour, il y aura bien un manuel d'utilisation et d'installation.
Il faudra faire avec. Le principal est qu'ils soient prêts dans les temps et ce que j'ai vu chez Visiodent m'a rassurée. C'est tout. Je serai tranquille moi aussi pour le passage en CCAM.
Et je répète, le contenu de leur formation m'a convenu, mi historique/explications et mi présentation du logiciel, et même s'il n'y avait pas tous les actes de la CCAM (la base CCAM est seulement complète depuis 1 semaine, selon vous?)
Pour conclure, sachez aussi que j'ai suivi en février dernier une formation d'1h sur le devis unique avec Visiodent et celle-ci était gratuite!!
Bonne journée à tous,

12