Tous les forums
SAF vos avis
17/04/2014 à 01h31
Voilà j'ai parlé au représentant, visiblement plus distribué en France.
Ceux qui ont testé : qu'est-ce que ça vaut?
C'est cher : OK. A quel prix considèreriez vous l'achat (le moins cher possible, d'accord mais en chiffres)
Visiblement meilleur nettoyage dans les retraitements, meilleur respect de l'anatomie canalaire (moins de fractures), pas de problème de limes cassées (d'après lui on peut faire 3-4 molaires avec, et quand ça pète en général c'est une des "barres" donc on peut ressortir l'engin sans problème et ou pire du pire ça se bypass bien). Et gain de temps + irrigation en continue. Courbe d'apprentissage très faibel
Qu'en est-il réellement d'après votre expérience? J'hésite à faire la formation d'apprentissage, dans le principe ça a vraiment l'air bien.
--
www.dentaltradegroup.com
17/04/2014 à 02h23
Hors de prix vu la m.. que c'est, limes plus qu'hors de prix et surtout HS au bout d'une quinzaine d'utilisations, le dakin ca bouffe tout. Bon débarras. le seul avantage est que la courbe d'apprentissage est conforme au système : nulle, pas besoin de formation.-))
Au garage du matos inutile et hs. Il a rejoint les 2 rince endo et 2 minimasters. j'apprend vite mais il faut m'expliquer longtemps je ne vais pas en acheter un deuxième.
Avec des endos molaires à 500 euros pourquoi pas par contre ?
17/04/2014 à 02h31
chicot29 écrivait:
------------------
> Hors de prix vu la m.. que c'est, limes plus qu'hors de prix et surtout HS au
> bout d'une quinzaine d'utilisations, le dakin ca bouffe tout. Bon débarras. le
> seul avantage est que la courbe d'apprentissage est conforme au système : nulle,
> pas besoin de formation.-))
> Au garage du matos inutile et hs. Il a rejoint les 2 rince endo et 2
> minimasters.
Bon en mettant de coté le prix?
Pourquoi dakin? Tu parles de l'hypo? Ils disent qu'il faut rincer les tubulures tous les jours parceque l'hypo ça cristalise
J'ai eu de bons echos de praticiens étrangers, et de mauvais ici, dure de se faire une opinion.
La lime HS? Au bout de 15 utilisations? En même temps c'est pas mal (toujours en mettant le prix de côté.), non?
Que se passe-t-il d'ailleurs quand elle est HS?
--
www.dentaltradegroup.com
17/04/2014 à 10h05
le grillage casse mais aucun problème. Je te rappelle que la lime est à usage unique. Le cout est éliminatoire. Mieux vaut acheter un la ser erbium yag ou en gros 3 s de tir équivaut à 3 h de saf. C'est beaucoup moins cher et tu peux faire autre chose avec.-))
17/04/2014 à 10h20
Aujourd'hui c'est considéré comme système d'irrigation plutôt qu'un système d'ampliation.
Après j'avoue le concept est très bon, mais le résultat sur l'ampliation sont loin d'être bon, ça attaque à peine la predentine.
17/04/2014 à 10h48
chicot29 écrivait:
------------------
> le grillage casse mais aucun problème. Je te rappelle que la lime est à usage
> unique. Le cout est éliminatoire. Mieux vaut acheter un la ser erbium yag ou en
> gros 3 s de tir équivaut à 3 h de saf. C'est beaucoup moins cher et tu peux
> faire autre chose avec.-))
La lime à usage unique visiblement c'est juste une obligation légale, toute nouvelle lime doit être à usage unique. En réalité, le représentant me dit que ça se stérilise très très bien (conçu pour), j'avais peur que le plastique du mandrin ne fonde.
Ouais ER YAG faut quand même poser 40 plaques sur la table si c'est pas plus...
--
www.dentaltradegroup.com
17/04/2014 à 10h57
Pouetmaster écrivait:
---------------------
> Aujourd'hui c'est considéré comme système d'irrigation plutôt qu'un système
> d'ampliation.
> Après j'avoue le concept est très bon, mais le résultat sur l'ampliation sont
> loin d'être bon, ça attaque à peine la predentine.
A priori ça serait le but? Ne pas trop enlever de dentine? Ils disent que tu gagnes 3 diamètres de limes en gros (si tu allais au bout avec une lime 20, tu iras avec une 35), c'est peu mais la question est : est-ce suffisant? Comme mentionné auparavant, lors d'un retraitement ils clament qu'après SAF il reste 0.41% du volume de l'ancienne obturation contre plus de 5% avec les limes rotatives classiques/à réciprocité.
Le concept me branche vraiment beaucoup et le représentant m'a dit que le prix état dû à la marge extravagante des revendeurs ici. Il me dit que normalement ça ne vaut pas plus que les reciproc. On va voir ce qu'il propose comme prix. J'attends de voir, mais autour de 20€ la lime (surtout si ça casse moins que les NiTi classiques, je jette mes Reciproc à chaque fois) moi ça m'intéresse. Donc je veux être certain de l'efficacité avant de me lancer, en faisant abstraction du prix.
Les autres praticiens (étrangers) sur le groupe Fb où je suis semblent tout à fait conquis, et c'est pas des brelles en endo. Et ils ne considèrent pas ça comme un système d'irrigation. Franchement Pouet je ne sais pas trop quoi penser du coup, très contradictoire tout ça.
--
www.dentaltradegroup.com
17/04/2014 à 11h15
Pour info chez Henry schein allemagne les 10 Limes sont à 250€. Je pense qu'on peut descendre plus bas. Mais c'est pas les 65€ annoncés par nos voleurs de revendeurs. Ceux qui me diront qu'on ne se fait pas voler par ces connards de revendeurs...
Pour 3-4 dents à chaque fois ça me reviendrais moins cher que le reciproc (usage unique que je jette vraiment par précaution).
--
www.dentaltradegroup.com
17/04/2014 à 11h26
youn écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > le grillage casse mais aucun problème. Je te rappelle que la lime est à
> usage
> > unique. Le cout est éliminatoire. Mieux vaut acheter un la ser erbium yag ou
> en
> > gros 3 s de tir équivaut à 3 h de saf. C'est beaucoup moins cher et tu peux
> > faire autre chose avec.-))
>
> La lime à usage unique visiblement c'est juste une obligation légale, toute
> nouvelle lime doit être à usage unique. En réalité, le représentant me dit que
> ça se stérilise très très bien (conçu pour), j'avais peur que le plastique du
> mandrin ne fonde.
>
> Ouais ER YAG faut quand même poser 40 plaques sur la table si c'est pas plus...
>
>
> --
> www.dentaltradegroup.com
Et alors ? je met ma main à couper que tu en auras pour plus cher de limes SAF par mois que le leasing d'un erbium.
Ta lime SAF c'est pire qu'une cotisation mutuelle.-))
17/04/2014 à 11h35
chicot29 écrivait:
------------------
> youn écrivait:
> --------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> > > le grillage casse mais aucun problème. Je te rappelle que la lime est à
> > usage
> > > unique. Le cout est éliminatoire. Mieux vaut acheter un la ser erbium yag ou
> > en
> > > gros 3 s de tir équivaut à 3 h de saf. C'est beaucoup moins cher et tu peux
> > > faire autre chose avec.-))
> >
> > La lime à usage unique visiblement c'est juste une obligation légale, toute
> > nouvelle lime doit être à usage unique. En réalité, le représentant me dit que
> > ça se stérilise très très bien (conçu pour), j'avais peur que le plastique du
> > mandrin ne fonde.
> >
> > Ouais ER YAG faut quand même poser 40 plaques sur la table si c'est pas
> plus...
> >
> >
> > --
> > www.dentaltradegroup.com
>
> Et alors ? je met ma main à couper que tu en auras pour plus cher de limes
> SAF par mois que le leasing d'un erbium.
> Ta lime SAF c'est pire qu'une cotisation mutuelle.-))
A 25€ la lime je ne suis pas sur. A 65€ je suis peut etre plus d'accord déjà. Mais avec le reciproc j'en ai déja pour 160€ par semaine... Et avec le laser tu fais quoi? t'actives c'est tout, tu vas pas aléser à l'apex...
--
www.dentaltradegroup.com
17/04/2014 à 11h41
Un tour sur pubmed:
A part les 3 articles les plus anciens (plus marketing bien souvent), les conclusion sont plus partagés pour le parage.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22244642 : pas assez d'élargissement apical pour les irrigants.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22703671 : élimine plus les débris mais faut utiliser du NiTi classique.
Après beaucoup d'articles sur l'irrigation et l’élimination de débris (CaOH2, gutta...)
Dans la prédentine, tu retrouve pas mal de bactéries d'où la recommandation de l'éliminer. Après en avoir discuter avec des exclusifs, le SAF est plus classé comme système d'irrigation que d'ampliation.
L'avenir nous dira peut être l'inverse !