Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBesoin d'un avis sur le nobel active - Eugenol

Besoin d'un avis sur le nobel active

Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

17/04/2014 à 11h27

Bonjour,
J'aimerais avoir un avis clinique sur l'utilisation du nobel active qui permet selon la littérature de s'affranchir de l'utilisation d'ostéotomies et de poser des implants de 10 mm dans une crête de 5 mm sous le sinus maxillaire.

Existe t'il des implants similaires d'efficacité comparables ?

olivier

17/04/2014 à 12h07

whiteteeth écrivait:
--------------------
> Bonjour,
> J'aimerais avoir un avis clinique sur l'utilisation du nobel active qui permet
> selon la littérature de s'affranchir de l'utilisation d'ostéotomies et de poser
> des implants de 10 mm dans une crête de 5 mm sous le sinus maxillaire.
>
> Existe t'il des implants similaires d'efficacité comparables ?

http://alphabio-tec.fr/fr/

le SPI est l'origine du nobel active (même concepteur Ofir Fromovitch) mais bon c'est pas un marque premium :))

whiteteeth

17/04/2014 à 14h52

j'avais remarqué le brevet racheté par nobel dans des posts précédents mais je voulais surtout un avis clinique sur ce nobel active et pourquoi pas sur cet implant alphabio. A savoir, est il aisé d'obtenir les 3 à 4 mm de gain osseux vertical grâce à cet implant autoforant et au protocole particulier de forage, ou est ce juste un argument commercial ?

olivier

17/04/2014 à 14h58

whiteteeth écrivait:
--------------------
> j'avais remarqué le brevet racheté par nobel dans des posts précédents mais je
> voulais surtout un avis clinique sur ce nobel active et pourquoi pas sur cet
> implant alphabio. A savoir, est il aisé d'obtenir les 3 à 4 mm de gain osseux
> vertical grâce à cet implant autoforant et au protocole particulier de forage,
> ou est ce juste un argument commercial ?

Je peux pas te dire je ne suis pas assez calé pour avoir tenté ceci . Mais Darpavanah a consacré tout un petit chapitre sur ce cas dans son dernier opus.

whiteteeth

17/04/2014 à 15h02

Oui justement j'ai les davarpanah dont son dernier opus qui mentionne le nobel active.
Mais n'ayant pas la dextérité d'un Davarpanah, je me pose la question de la reproductibilité de ce qu'il obtient avec cet implant. Donc je souhaite des avis de cliniciens sur cet implant et sur des implants similaires.

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

25/04/2014 à 21h21

l'active ne peux a priori pas te faire un soulevé de sinus: qu'il soit autoforant et taraudant certes, qu'il le soit au vissage et dévissage aussi contrairement à la plupart des clones, certes aussi.
Il va également pouvoir t'éclater une crête, même si tu ne le désire pas si tu ne fais pas de préparation suffisament réfléchie en fonction de ta dureté d'os (un os en D4, tu passe un foret de 2 et ça avance) .
Donc je pense que c'était plus en largeur que ce gain potentiel était espéré

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/04/2014 à 22h36

fredo667 écrivait:
------------------
> l'active ne peux a priori pas te faire un soulevé de sinus: qu'il soit
> autoforant et taraudant certes, qu'il le soit au vissage et dévissage aussi
> contrairement à la plupart des clones, certes aussi.

non, il est compressif au vissage et taraudant au dévissage ce qui en fait un non-sens mécanique absolu...

de plus le design apical plat mais avec des spires piquantes/coupantes vont à coup sûr avoir raison de la fragile membrane sinusienne...c'est vraiment l’extrême opposé du type d'implant indiqué pour un summers qui devrait être:
idéalement conique certes, mais avec un filetage actif au col, des spires peu agressives et un apex idéalement arrondi (plats possible s'il n'est pas agressif)...il n'y a qu'a regarder un superline dentium par ex pour voir vraiment à quoi doit ressembler un implant fait pour çà...

bref, l'active, c'est surtout un implant d'EII...désolé Fredo...tu as certainement écrit ce que le commercial t'a dit sans prendre le temps d'analyser par toi même le comportement de cet implant en étudiant précisément son "anatomie"...

P1010130 jpci1f - Eugenol
MarcB6

25/04/2014 à 23h07

whiteteeth écrivait:
--------------------
> Bonjour,
> J'aimerais avoir un avis clinique sur l'utilisation du nobel active qui permet
> selon la littérature de s'affranchir de l'utilisation d'ostéotomies et de poser
> des implants de 10 mm dans une crête de 5 mm sous le sinus maxillaire.
>
> Existe t'il des implants similaires d'efficacité comparables ?

Bonjour Whitteteeth,
Le gain de hauteur dont tu parles ne peux en aucun cas être obtenu uniquement grâce à cet implant, 1 à 2 mm tout au plus, par un effet "piquet de tente" comme avec n'importe quel implant.
(je suis utilisateur des implants type nobel active depuis 2006)
d'ailleurs ce n'est pas du tout la spécificité de ces implant à mon sens,
Tu auras toujours besoin de faire une élévation sinusienne avec une technique classique puis poser ton implant.
Le très gros avantage c'est leur design et les spires profondes.
Cela permet, avec un peu d'expérience, une mise en place aisée dans des sites compromis et des extractions implantations délicates.
on arrive à stabiliser ce type d'implants sur qqs mm d'os seulement.

Marc

P1010130 jpci1f - Eugenol
MarcB6

25/04/2014 à 23h11

+1 avec pluton

--
Marc

whiteteeth

26/04/2014 à 13h07

Merci pour vos réponses. J'ai eu aussi l'avis d'un ami qui l'a utilisé et qui n'a pas observé de bénéfice par rapport à d'autres implants en technique soulevé de sinus par voie crestale.

HDent

27/04/2014 à 18h27

quel est le dernier opus de davarpanah ?

le bouquin :

1 - SIMPLIFICATION DES GREFFES SINUSIENNES ?

2 - Manuel d'implantologie clinique ?

whiteteeth

27/04/2014 à 20h21

Hdent écrivait :-----"quel est le dernier opus de davarpanah ?
le bouquin :
1 - SIMPLIFICATION DES GREFFES SINUSIENNES ?
2 - Manuel d'implantologie clinique ?------------

Bonjour Hdent,
Le dernier que j'ai et le plus récent il me semble (2012), c'est simplification des greffes sinusiennes, j'ai aussi le manuel d'implantologie clinique qui n'en ai pas à sa première édition, 2008 pour la 2ème édition il me semble. Ils sont complémentaires, les deux pour praticiens débutants en implantologie et sont très bien fait (iconographie). Celui sur les greffes sinusiennes évoque beaucoup nobel biocare (nobel active), alors que le manuel d'implantologie aborde toutes les grandes marques avec des références à des études cliniques.

HDent

28/04/2014 à 01h11

merci pour ses informations, je comprends mieux le passage plus haut.

je viens de commander sur ebay celui des greffes à un prix intéressant, le manuel parcontre j'avais parcouru la premiere edition en biblio et je crois l'avoir en pdf.

je suis intéressé d'avoir la dernière edition.

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

07/05/2014 à 10h18

J’ai le même avis que pluton pour le non sens mécanique en utilisation pour la technique summers.

Utilisateur banni

09/05/2014 à 01h15

HDent écrivait:
---------------
> quel est le dernier opus de davarpanah ?
>
> le bouquin :
>
> 1 - SIMPLIFICATION DES GREFFES SINUSIENNES ?
>
> 2 - Manuel d'implantologie clinique ?

Bonsoir, voici quelques infos complémentaires peut-être utiles, suite aux questions sur ce fil

Le manuel d'implantologie Clinique 3è édition est présenté ici :
Concepts, intégration des protocoles et esquisse de nouveaux paradigmes

http://www.eidparis.com/implantologie-clinique/manuel-implantologie.htm
Clic sur la croix pour un aperçu du contenu et clic sur la table des matières pour consulter quelques chapitres.

------------------

L'ouvrage : "Simplification des greffes sinusiennes" Editeur : Quintessence International - Octobre 2011
http://www.les-implants-dentaires.com/actualites-dentaires/commentaires/index.php?pagination=2&article=179&an=2014&mois=5

A propos du Novebel Active, ily a quelques cas présentés dans le paragraphe "Innovations" de cette page :
http://www.greffes-osseuses.com/implantologie/