Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrefus d un traitement orthodontique - Eugenol

refus d un traitement orthodontique

bobolesdents

26/04/2014 à 11h19

bonjour,
quels sont les recours pour un avis defavorable formulé par un praticien conseil en vue d un traitement ortho?
merci a vous tous.
cordialement

God Save the Fluide

26/04/2014 à 13h20

Normalement la procédure est jointe au courrier de refus. En général, le refus est motivé et écrit dans le courrier...

bobolesdents

26/04/2014 à 19h55

oui merci
mais connaissez vous les recours a adopter?

edje ouaïse

27/04/2014 à 18h00

Le refus est motivé, il est soit administratif (donc un broutille à corriger), soit médical.

Tout d'abord, une politesse qui se perd lorsque l'on s'installe est d'aller se présenter physiquement au dentiste conseil de la CPAM dont on dépend. C'est quelque chose que j'avais appris de mes profs de fac. C'était un bon conseil, car en 18 ans d'installation en ODF exclusif, je n'ai jamais eu de refus de traitement. Certes beaucoup de contrôles au début pour voir comment je travaillais, mais aucun refus.

Depuis, je dois avoir 1 à 2 patients contrôlés par an. Les CDC des différents caisses se connaissent bien et font remonter l'info sur la qualité ou non de tes traitements.

Si tu es SQODF, un refus d'ordre médical est étonnant. Ils ne refusent pas grand chose aux sqodf, même un plan de traitement où il est simplement et systématiquement noté "multibagues haut et bas".

Si tu es exclusif, ce n'est pas trop étonnant...Si c'est un refus médical c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans ton association diagnostic/ plan de traitement.

Sinon, pour un refus en fin de traitement…c'est autre chose...

bobolesdents

28/04/2014 à 21h56

merci pour votre reponse