Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcasseur de partiel squelletté - Eugenol

casseur de partiel squelletté

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

29/04/2014 à 16h41

Je demande votre avis sur un cas surprenant que je viens (suis en train) d'avoir.

Le patient CMU, se présente car il a cassé sont stélite. Effectivement une belle cassure en 3 ou 4 morceaux. Un accident sa arrive. Le problème c'est qu'il fini par me dire qu'il a cherché à l'ajuster lui même.

Je me méfie, lui fait un bon sermon, il me dit que l'appareil été vieux et que c'été pas bien de sa part.
Plusieurs filtres en place: rdv quand sa m'arrange, le premier pas tout de suite et obligation d'un mois avec toutes les étapes (il le voulait vite).

Jusque là tout va bien.

une fois l'appareil dans la nature; c'est maintenant que commence les problèmes.
Je passe les messages avec des gros mots le lendemain de la pose. l'appareil blesse, il faut refaire une empreinte, bla bla bla ...

Et hier soit 6 jours après la poses, il appel car l'appareil s'est cassé en 3 morceaux. Il a manqué s’étouffer...
Il lui faut une solution vite, mais il ne veut pas venir le jour même, et se plaint de n'avoir un rendez vous (déjà programmé)que le lendemain (soit aujourd'hui).
Il a appelé 2 fois mon prothèse en demandant qu'il lui répare l'appareil.
Aujourd'hui, personne et pas de réponse sur son tel portable.

=> Avez vous des conseilles pour me prémunir d'un possible retour de bâton.

Dans le doute j'ai pris contact avec le dentiste conseil de la CPAM.

ps : je ne réfute pas la possibilité d'un défaut de l'appareil, mais sans voir le résultat le doute enfle.

vmdeugénol

29/04/2014 à 17h02

La solution est simple Bazardentaire, en premier tu te débrouilles pour nettoyer le bazar dans ta tête, ensuite tu fais appel à un traducteur Bazard-Patient et Patient-Bazard, cela doit se trouver chez tous les bons Google.com

En gros ton patient CMU casse son appareil régulièrement pour que ta responsabilité soit engagée et au final qu'il vienne te dire que tes soins l'ont abimés. Il veut des implants gratuits rapides et qui ne font pas mal. La condition expresse étant bien évidement que tu t'engages sur 35 ans pour assurer une garantie pièces et main d'oeuvre. L'idéal serait, mais là ce n'est pas une obligation, que tu te déplaces à domicile 24h/24.

La solution Mon Pied Ton Cul La Porte, c'est la meilleure des réponses, cela évite les frais et soucis de procédures!!

G-P

29/04/2014 à 17h03

Tu as proposé un RDV pour retouches, le patient ne vient pas.. contacte ta RCP plutot, mais dors sur tes deux oreilles si l'appareil tient la route.
Un stellite ne peut pas se casser pendant la mastication, par contre qu'il casse quand un débile essaie de le tordre avec une pince c'est plus crédible.

G-P

29/04/2014 à 17h06

Et la prochaine fois, les patients à emmerdes tu les envoies ailleurs. On dort beaucoup mieux.

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

29/04/2014 à 18h48

"Je passe les messages avec des gros mots le lendemain de la pose."

Fin de la conversation carton rouge direct.

La relation de confiance et de respect mutuel praticien patient etant rompue je ne suis pas en mesure de poursuivre le traitement.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/04/2014 à 19h09

Neuf et casse en trois morceaux, ca semble quasiement impossible où il faut qu'il y ait deux zones avec des pailles de coulée qui cedént en meme temps.

Enfin normalement après une premiere cassure, un patient ne remet pas sa prothése.

Après le gros probleme de l'adjointe, c'est de faire comprendre au patient que le travail commence après la pose de l'appareil quitte à augmenter les defauts de la chaine prothetique.

BasArtDentaire

29/04/2014 à 19h33

@ vmdeugénol
Le soucis, c'est que c'était un nouveau patient quand il c'est présenté. Comme la prothèse amovible chez un CMU, c'est plus pour la beauté du geste que pour gagné de l'argent, je prend quand même mon temps. Là, tout va bien, les étapes sont validées sans la moindre remarque... Et quand il n'est plus en face, il devient revendicatif...

> La solution Mon Pied Ton Cul La Porte,
Ça me plaît bien, je note dans un coin.

@ G-P
tout a fait.

C'est plus une sorte d'amertume qui ressort de cette histoire.
Pas de conclusion possible, une personne qui risque de bien me démonter au près du prochain pigeon (dentiste ou prothésiste)qui voudra le dépanner. On ne va retenir que les patients qui sont satisfait et qui me rapport qu'on dit du bien de moi (3 en un après midi, il faut que je me méfie).

Pour répondre à ma propre question : pour prévenir les en...des il faut tout répertorier, annoter...
Donc j'avais déjà depuis longtemps créer des "actes" communication qui figurent dans le dossier. Donc , tout est déjà prêt pour une éventuelle suite. (qui ne viendra pas)

En fait je me suis tellement persuadé de voir la "cassure" que ,ne voyant personne venir, je me suis senti bête.
Merci de vos réponses.

BasArtDentaire

29/04/2014 à 19h39

@ barbabapat

la cassure d'un crochet, je veut bien. On est pas à l'abris d'une bulle d'un défaut.
Cassé en 3?
le prothé était étonné du type qui l'appelle en se plaignant du travail qu'il avait fait...
Avec mon prothésiste on ne rechigne pas a reprendre un travail, mais là... On a tout les deux des doutes.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

29/04/2014 à 21h15

Vindicatif et teigneux, bricoleur, grossier au téléphone, casse les stellites en 3 (?) morceaux, ne vient pas aux rendez-vous, appelle le prothésiste (?? jamais vu un truc pareil!).
Tu as touché le gros lot.
Jette-le dehors. Qu'est-ce que tu veux qu'il te fasse? Le pauvre diable. Il peut raconter ce qu'il veut, qui va croire à ses conneries?
Tu lui as fait un stellite, il est pas content, il est pas gentil, point. Ca s'arrête là.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

29/04/2014 à 22h54

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

> Je me méfie, lui fait un bon sermon, il me dit que l'appareil été vieux et que
> c'été pas bien de sa part.
> => Avez vous des conseilles pour me prémunir d'un possible retour de bâton.
> Dans le doute j'ai pris contact avec le dentiste conseil de la CPAM.
> ps : je ne réfute pas la possibilité d'un défaut de l'appareil, mais sans voir
> le résultat le doute enfle.

Ton histoire me fout en rogne.
C'est pas tant à cause de la forme, on commence à être habitué à ce que des dentistes bac+6 soient du niveau bac - 12 en orthographe, mais c'est le fond qui me choque.
Qu'un patient, à fortiori bénéficiaire de la CMU et dont on sait qu'il devrait la jouer profil bas, se foute ouvertement de toi est déjà difficilement supportable, mais que tu ne l'envoies pas sur les roses (plutôt côté épines) et qu'au contraire tu lui refasses (pas gratos mais à tes frais) son claquoir qu'il a manifestement martyrisé est complètement insupportable.
tu n'as que ce que tu mérites.

bon, je ne vais pas me faire que des amis mais la confraternité, voire le communautarisme a des limites.

RépondreCiter
Image ik684g - Eugenol
chirphil

29/04/2014 à 23h19

Une question idiote , mais comment cotez vous un Stellite chez un CMU et surtout financièrement comment vous pouvez en sortir un bénéfice ?

BasArtDentaire

29/04/2014 à 23h50

ciwil écrivait:
---------------

> Ton histoire me fout en rogne.
> C'est pas tant à cause de la forme, on commence à être habitué à ce que des
> dentistes bac+6 soient du niveau bac - 12 en orthographe,

Je m'en excuse.

> tu n'as que ce que tu mérites.

Je prends acte.
Certaine personnes viennent sur ce forum pour trouver une entraide et un peu de compréhension. Mais apparemment un certain nombre vient pour se défouler sur les confrères qu'ils considère comme inferieur.

Je me rappelle maintenant pourquoi j'ai mis si longtemps a m'inscrire.
Cordialement,

BasArtDentaire

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

29/04/2014 à 23h55

je pensais te secouer mais t'es un vrai gentil, bon courage pour ta vie professionnelle, si tu forces pas un peu ta nature tu en auras besoin ;)

BasArtDentaire

29/04/2014 à 23h58

chirphil écrivait:
------------------
> Une question idiote , mais comment cotez vous un Stellite chez un CMU et surtout
> financièrement comment vous pouvez en sortir un bénéfice ?

Pas d'assistante, pas de femme de ménage. Mais ce n'est pas pour ça que je sort un bénéfice.
Dit plus avant dans le fil de discussion : pour la beauté du geste.

Donc avant de ne plus me connecter au forum, pour la cotation :
Dans la nomenclature actuelle, c'est tout simplement résine X dents et supplément plaque base.
on trouve sur le site de la CPAM l'ensemble des réf a cette adresse
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/dentaire-panier-cmuc-20100628.pdf

BasArtDentaire

30/04/2014 à 00h09

ciwil écrivait:
---------------
> je pensais te secouer mais t'es un vrai gentil, bon courage pour ta vie
> professionnelle, si tu forces pas un peu ta nature tu en auras besoin ;)

Un faut calme plutôt.
Après dépression et brun out, j'ai appris à relativiser.
La preuve je m'écarte du forum et vais m'occuper de mes rosiers.

colza2

30/04/2014 à 00h16

chirphil écrivait:
------------------
> Une question idiote , mais comment cotez vous un Stellite chez un CMU et surtout
> financièrement comment vous pouvez en sortir un bénéfice ?

Et bientôt en CCAM de 1 à 8 dents , il n'y aura pas d'autre choix que le Stellite pour les CMU

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

30/04/2014 à 00h45

méchant ciwil ......

bon sinon la solution est tellement évidente ....
et à portée de clique ....

http://www.eugenol.com/sujets/404766-la-verite-sur-le-valplast

legars

30/04/2014 à 11h53

Fait ce test
http://www.glidewelldental.com/promotions/sledgehammer/2014-05/