Tous les forums
aspi PLANMECA
30/04/2014 à 12h32
Bonjour
mon fournisseur me dit que désormais il ne vend que l'ensemble de la tete d'aspi ... pourtant je ne cherche que l'embout d"taché sur la photo qui a force d'etre nettoyé et remonté ne tient plus !
bien sur l'ensemble vaut un demi bras ... tout ça pour la petite piece en plastique !
ou trouver cette piece a bon prix et eventuellement ou trouver qq chose de bien comme par exemple un ensemble en inox qui pourrait etre trempé comme il faut et autoclavé comme il faut ... bref ...
30/04/2014 à 20h25
J'ai changé le même pour durr dental (trop de perte aspiration): aspi composée d'une pièce à main et d'une rotule permettant le coude à 90 degrés et autoclavable (coût environ 35 €).
01/05/2014 à 11h56
En principe tous les installateurs vendent Durr dental sinon il y a des boutiques web. Concernant ce système en plastique, il est totalement démontable pour nettoyage et autoclavable, très ergonomique ( / Planmeca)pour le poignet avec l'inclinaison.
01/05/2014 à 12h01
le planmeca aussi est totalement démontable. et l'avantage du planmeca c'est de couper l'aspi tout seul quand on repose sur le support .. meme si la pompe a salive est décrochée ! ce qui n'est pas le cas avec le durr dental ...
La question etait ou se procurer les pieces détachées de l'embout d'aspi ?
01/05/2014 à 13h05
Je suis livré sans problémes en piéces détachées par arseus, il faut demander Dominique. Je ne stérilise plus en autoclave mais à froid, depuis ça va beaucoup mieux.
01/05/2014 à 15h53
c'est justement arseus qui ne vend plus plus en pieces detachées mais uniquement l'ensemble !
et franchement 125 €
http://www.achat-materiel-dentaire.fr/tuyaux-et-accessoires-d-aspiration/60-tuyaux-d-aspiration-o16-complet.html
le bout de plastique alors que le reste est opérationnel !
faut pas pousser ! et si on etait logique il faudrait aussi traiter ça et stériliser entre chaque patient ... NON ?