Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqualité des dents prothétiques - Eugenol

qualité des dents prothétiques

Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

02/05/2014 à 10h36

Bonjour, ayant eu quelques déboires avec l'usure et la fracture de dents prothétiques montées sur des bridges sur pilotis implanto-portés, je pose la question aux expérimentés s'il existe des dents de meilleures qualités que d'autres pour ce type de travail. Les fournisseurs se dédouanant en disant qu'il ne faut pas fraiser les dents lors des montages. Ce qui me semble impossible si on veut transvisser... Merci
PS : Je viens d'avoir ce problème avec des Candulor. Et mon prothésiste pense que les dents Ivoclar sont de piètre qualité.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

02/05/2014 à 20h05

avec ce genre de produit , passivité , et tout est monoblock ...


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

02/05/2014 à 20h15

avec des dents résine,la contre partie est la facilité de réparation


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

02/05/2014 à 20h22

c'est vrai mais quand même , ça la fou mal ... on parle pas d'un partiel résine à 2 francs 6 sous ...
Le mélange barre titan et résine est très mauvais ... même avec traitement de la barre ça finie par casser , et dans des temps assez court


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

02/05/2014 à 20h40

Une barre en chrom co coulée + des collages de coiffes titane fait l'affaire, les dents résine ont fait leurs preuves. C’est une base + favorable aux chocs et donc à la vie des implants. ce genre de prothèse réclame un entretien et contrôle régulier. Changer les dents tout les 5 ans voir + me semble un bon compromis pour le long terme des implants


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

02/05/2014 à 20h42

sur la photo en zoomant il est facile de voir les puits. Lorsque tu démontes( avec des dents résine) , un coup de fraise et hop ton puit a vite fait de "grandir" et la dent est d'autant plus fragilisée...
Avec un bridge prettau en revanche tu sens tout de suite la différence avec ton compo de rebouchage et la zircone ...


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

02/05/2014 à 20h46

avec la photo c'est mieux..

Photo 1 zqrq18 - Eugenol

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

02/05/2014 à 20h50

vava écrivait:
--------------
> Une barre en chrom co coulée + des collages de coiffes titane fait l'affaire,



Bonjour la passivité de la structure ....

Un barre ok mais usinée .... surtout pas coulée !!!




> les dents résine ont fait leurs preuves. C’est une base + favorable aux chocs et
> donc à la vie des implants. ce genre de prothèse réclame un entretien et
> contrôle régulier. Changer les dents tout les 5 ans voir + me semble un bon
> compromis pour le long terme des implants


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

02/05/2014 à 20h56

Les rétentions sur de l’usinées sont moins efficaces qu’avec la coulée et la passivité avec un collage de chapes ne pose aucun problème.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

02/05/2014 à 20h58

Charleston au bout de combien de temps tu change les dents sur un stellite ?


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

02/05/2014 à 20h58

Au bout de combien de temps as tu constatés ces cassures ?
CANDULOR est un très bon fabricant de résine , leurs produits sont haut de gamme , et esthétiquement elles sont assez jolies ... ton protho à bien choisi , dans le même genre chez BREDENT ils ont aussi nue bonne gamme de dents.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

02/05/2014 à 21h05

vava écrivait:
--------------
> Les rétentions sur de l’usinées sont moins efficaces qu’avec la coulée et la
> passivité avec un collage de chapes ne pose aucun problème.

pourquoi se compliquer la vie quand on peu faire simple ? hein ?

C'est vrai c'est une bonne idée ... couler une barre , avec des rétentions ( c'est dire la bonne liaison métal résine) ensuite coller des bases ( dans la résine ou dans la barre ?) pour au final trouver que c'est pratique de devoir démonter les dents (cassées et ou usées)par la suite ..... Je passe sur les infiltrations entre les dents en résines et la résine ce qui augmente le rendue esthétique de l'ensemble !!!


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

02/05/2014 à 21h39

molinarius écrivait:
--------------------
> vava écrivait:
> --------------
> > Les rétentions sur de l’usinées sont moins efficaces qu’avec la coulée et la
> > passivité avec un collage de chapes ne pose aucun problème.
>
> pourquoi se compliquer la vie quand on peu faire simple ? hein ?
>
> C'est vrai c'est une bonne idée ... couler une barre , avec des rétentions (
> c'est dire la bonne liaison métal résine) ensuite coller des bases ( dans la
> résine ou dans la barre ?) pour au final trouver que c'est pratique de devoir
> démonter les dents (cassées et ou usées)par la suite ..... Je passe sur les
> infiltrations entre les dents en résines et la résine ce qui augmente le rendue
> esthétique de l'ensemble !!!

là tu me parles d'un travail de cochon, pas très objectif!!!

Comment tu répares un prettau ?

Quelle différance avec un collage dans un prettau et une barre coulée ?


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

02/05/2014 à 21h53

vava écrivait:
--------------

>
> là tu me parles d'un travail de cochon, pas très objectif!!!


Plus sérieusement ...
Pour avoir passé du temps à; réaliser ce type de prothèse avec barre titan usinée ( payé au prix fort chez nobel), monté de belles dents résine( aussi payé au prix fort) utilisé plusieurs tons de résines afin d'obtenir quelque chose de sympa niveau gencive: Tout ça pour revoir les cas revenir avec des micro fêlure dans la résine , des dent abrasées de chez abrasées , des puits à revoir complètement tellement ils souffrent au démontage .....
Avec le prettau , fini tout ces tracas ... je fais une belle prothèse qui va rester belle , fonctionnelle , et ou le patient en a pour son argent ...Et si par malheur elle casse , et bien elle est enregistrée dans l'ordi , je peux la réusiner sans avoir à reprendre tout depuis le début .....

Je SUIS TRES OBJECTIF !! ;)


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

02/05/2014 à 21h58



> Comment tu répares un prettau ?

On ne répare pas un prettau !! on ré usine la pièce !!
>
> Quelle différance avec un collage dans un prettau et une barre coulée ?
La différence ?............ Monobloc , usiné dans la masse

Les bases titane sont collés dans le pièce mais la grosse différence , c'est que les bases sont modélisées dans le soft et l'ajustage est réglé au petit oignons ... rien à voir avec le bricolage dont tu parles et que je connais bien ;)


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

02/05/2014 à 22h19

Une fois de + tu parle d’un travail de cochon ou d’un produit marqueté et objectivement tu es certain 5 ans après que l’antagoniste sera identique et que ton fichier sera donc acceptable !!!


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

02/05/2014 à 22h59

vava écrivait:
--------------
> Une fois de + tu parle d’un travail de cochon ou d’un produit marqueté et
> objectivement tu es certain 5 ans après que l’antagoniste sera identique et que
> ton fichier sera donc acceptable !!!

tu parles d'objectivité...... fais en preuve également dans ce cas ? ;)

Si dans 5 ans l'antagoniste à changé , rien de plus simple , une bonne vieille alginate me suffira à réadapter l'ensemble ... Je penses que tu connais pas assez bien ou pas les outils que nous avons à notre disposition de nos jours (articulateur virtuel) entre autres

Et quand tu parles de barre coulée (chrome Co), collage de base titan , montage de dents résine avec clefs de repositionement silicone , moi j'appel ça du bricolage et non du travail de cochon ( ça je te le laisse) car j'en ai fait (surtout dans le cadre de mise en charge immédiate), je pense donc connaitre suffisament l'envers du décor pour faire la différence entre de l'usiné et du bricolé .

Tu disais plus haut " les dents résine ont fait leurs preuves" c'est vrai! mais il n y avait pas autre choses .... faut quand même pas abusé .... moi si demain un mec me vend une caisse haut de gamme en me disant que les portes vont tomber mais que c'est normal car il faut préserver le chassis je ne pense pas que je vais lui acheter ... même si c'est facile de changer les portes ...

La solution que tu apportes me semble viable mais dans le cadre d'une prothèse provisoire mais très loin du produit facturé .

Après on peu monter en gamme , envisager d'avoir de l'emax pressé sur la structure usiné en ZR (fausse gencive incluse) mais tu vas me dire que le budget s'envole .... pas forcément ... quand on enlève la barre usiné en titan à 1500 ou 2000 euros ...il reste de la marge ...

http://www.ivoclarvivadent.com.au/en/ids-2013/gingiva-solution





Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

02/05/2014 à 23h02

http://www.dentalaegis.com/idt/2012/03/a-high-strength-metal-free-alternative-to-traditional-denture-prostheses


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

02/05/2014 à 23h16

Conclusion charleston, les dents résine c’est de la merde et si y a le moindre défaut sur un bridge pretteau molinarius te le refait gratos!!!


Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

02/05/2014 à 23h42

merci pour vos commentaires. Oui je pense que la liaison résine sur titane n'est pas top. Pour répondre à la question sur stellite, je change les dents entre 5 et 8 ans environ selon l'usure mais sur les pilotis je constate beaucoup plus de casse.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

02/05/2014 à 23h59

tu commence par l'essayage des dents ou l'armature?


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

03/05/2014 à 03h41

vava écrivait:
--------------
> Conclusion charleston, les dents résine c’est de la merde et si y a le moindre
> défaut sur un bridge pretteau molinarius te le refait gratos!!!


gratos ? tu fais les questions et les réponses ? demande à nobel si la barre titan est cassé ou vrillé si ils te la refont gratos .....
Si défaut avéré , alors oui , si pas de clefs de validation avant pose (très rare ) surement pas !!! si le patient se brèle les pattes non plus !!

Quand tu changes les dents résine tu ne factures pas ? allons ....!



Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

03/05/2014 à 12h17

molinarius écrivait:
--------------------

> gratos ? tu fais les questions et les réponses ?

Normal les questions qui ne t’es pas adressées-tu y répondent et celle que je te pose tu n’y réponds pas !!! Pour reprendre ta métaphore si on me vend une voiture haut de gamme et pour une aile embouti il me faut en racheter une neuve je préfère être prévenu au départ. Nobel et leur marketing n’est pas ma tasse de thé si tu veux te comparer à eu c’est ton problème. Les problèmes de casses de dents résines sont surement plus liés à un défaut de conception, les résines s’usent plus ou moins rapidement selon les marques mais ne doivent pas casser sauf en cas de choc ou défaut d’occlusion. La dent CANDULOR est conçue pour un contact de groupe en marteau pilon. Elles se montent avec un articulateur spécifique et avec un arc facial sur le principe du tripode. Le bridge sur pilotis n’est que la partie visible de la reconstruction implanto-porté, ce qu’il faut privilégier est la partie immergée. Dans certains cas il est préférable d’avoir une usure du cosmétique. Le contrôle et l’entretien des implants sont un gage de longévité de l’ensemble.
Ce n’est pas parce que tu as investi dans de la CFAO molinarius, que tu peux dénigrer tous les labos qui peuvent nous fournir un travail soigné en armature coulée. Des rétentions mécaniques et une liaison chimique garantissent une herméticité contre les infiltrations entre le métal et la résine.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

03/05/2014 à 13h43

vava écrivait:
--------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
>
> > gratos ? tu fais les questions et les réponses ?
>
> Normal les questions qui ne t’es pas adressées-tu y répondent et celle que je te
> pose tu n’y réponds pas !!!

Je pense avoir répondu à tes questions .... et si j'ai répondue à une question qui ne m'était pas adressés c'est que tu n'as pas précisé à qui elle était destinée ....

Pour reprendre ta métaphore si on me vend une
> voiture haut de gamme et pour une aile embouti il me faut en racheter une neuve
> je préfère être prévenu au départ. Nobel et leur marketing n’est pas ma tasse de
> thé si tu veux te comparer à eu c’est ton problème.

Il faut comparer ce qui est comparable !! si on parle de barre usinée en titan , alors il faut parler de ceux qui ont la capacité de les fabriquer , NOBEL en fait partie parmi d'autre !
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !! Je ne me compare pas à eux ! ce que je propose est différent. Mais à choisir entre une barre coulée , coupée , soudée et une barre usiné , mon choix est vite fait !


Les problèmes de casses de
> dents résines sont surement plus liés à un défaut de conception, les résines
> s’usent plus ou moins rapidement selon les marques mais ne doivent pas casser
> sauf en cas de choc ou défaut d’occlusion. La dent CANDULOR est conçue pour un
> contact de groupe en marteau pilon. Elles se montent avec un articulateur
> spécifique et avec un arc facial sur le principe du tripode. Le bridge sur
> pilotis n’est que la partie visible de la reconstruction implanto-porté, ce
> qu’il faut privilégier est la partie immergée.


NON les casses de résine ne sont pas liés à un défaut de conception de ses dernières , mais
aux contraintes qu'elles subissent dans ce genre de construction .. je t'invite à regarder de plus près .... En vue de coupe , ce n'est pas du tout la même chose !!! Sur un stellite , elles sont "assises" sur une scelle , dans le cadre d'une armature implanto porté elles sont à cheval sur l'armature et qui plus est une armature ayant une mauvaise liaison chimique avec la résine
au passage les rétentions mécanique dont tu parles n'auront pour effet que d'accentuer les zone de fracture....

Dans certains cas il est
> préférable d’avoir une usure du cosmétique. Le contrôle et l’entretien des
> implants sont un gage de longévité de l’ensemble.

Ba voyons !! Je veux bien que les faces occlusales soient travaillées différements , plus de zones d'abrasions , moins d'interaction entre les cuspides , mais surement pas avoir des dents toute plates!! car dans le temps il faut bien reconnaitre qu'elles finissent comme ça ..
Et oui l'entretien est un gage de longévité d'ou l'interet du transvissé !!
.
> Ce n’est pas parce que tu as investi dans de la CFAO molinarius, que tu peux
> dénigrer tous les labos qui peuvent nous fournir un travail soigné en armature
> coulée. Des rétentions mécaniques et une liaison chimique garantissent une
> herméticité contre les infiltrations entre le métal et la résine.

La encore arrête de parler à ma place et a tord !
TU parles de travail de cochon ! moi je dis "bricolage"
Tu poses tes implants avec un dremel ou tu as investi dans du matos ?
Investir ce n'est pas uniquement dépenser de l'argent , c'est aussi se former ...en quoi est ce un problème ?

Je maintien ce que j'ai dit plus haut ! Une armature coulée avec des bases collées ou noyées
s'apparente à une prothèse provisoire et ou de transition.


comme tu disais :"Une barre en chrom co coulée + des collages de coiffes titane fait l'affaire" ce " fait l'affaire" en dit long je trouve et n'est plus très cohérent avec la suite que tu donnes à cet échange


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

03/05/2014 à 13h53

vava écrivait:
--------------
> tu commence par l'essayage des dents ou l'armature?

si c'est la question à laquelle je n'ai pas répondu, voici ma réponse.. même si je suis un peu surpris que tu l'as poses....

En ce qui concerne la réalisation d'une prothèse résine avec armature métal :
L'armature devant être élaborée de manière homothétique , il va de soit de commencer
par le montage des dents ....