Tous les forums
Est-ce vraiment le rôle de la CPAM...
02/05/2014 à 22h57
... de conseiller à un patient de faire faire plusieurs devis alors qu'il vient juste demander un formulaire de demande d'aide supplémentaire pour sa réhabilitation prothétique?
03/05/2014 à 11h24
L'employé de la cpam est clairement sorti de son rôle. C'est du détournement de patientèle.
Je serais toi je le signalerais à l'ordre et au directeur de ta cpam. Certes, ça ne servira à rien mais histoire de dire qu'on n'est pas dupe.
A force de nous prendre pour des c..., ça commence à se voir!
03/05/2014 à 11h53
C'était rajouté à la main sur le formulaire : "faire 2 devis"!
De là à le signaler à l'Ordre... on n'est pas à la maternelle non plus. A la rigueur au dentiste conseil.
Mais ça veut dire que c'est vraiment dans les mœurs de "faire jouer la concurrence", même pour la santé.
03/05/2014 à 12h09
Vivement qu'on puisse "faire jouer la concurrence" concernant les régimes maladie obligatoires.
03/05/2014 à 13h01
Latin écrivait:
---------------
>
> De là à le signaler à l'Ordre... on n'est pas à la maternelle non plus.
Navrant que tu résumes ça à une chamaillerie d'écolier.
Signaler à nos représentants les problèmes rencontrés dans notre exercice quotidien leur permet tout simplement de voir s'il s'agit de quelque chose d'occasionnel ou de récurrent qui touche plusieurs confrères.
03/05/2014 à 21h56
C'est du second degré? ou plus?
Cette aide est destinée aux patients ne bénéficiant pas de la cmu alors que leur revenu mensuel est compris entre 716 et 967 euros mensuels.
Les bonnes volontés à la cpam et chez les praticiens font leur possible; à mon avis on peut éviter de les critiquer même si ce n'est pas leur rôle de pallier les défaillances de l'Etat.
03/05/2014 à 22h21
dr-quenottes écrivait:
----------------------
> Navrant que tu résumes ça à une chamaillerie d'écolier.
J'ai dit "à la rigeur au dentiste conseil" que je dois appeler pour autre chose. C'est peut-être suffisant.
Je ne vais pas m'offusquer pour ça (peut-être ai-je tord?), l'agent de la CPAM a sans doute cru bien faire, le patient ayant des ressources limitées. Par contre ça veut bien dire que c'est un acquis pour beaucoup que même pour la santé il faudrait aller au moins cher.
Je n'aurais jamais été au courant de cette histoire si je n'avais pas interrogé mon patient à propos de la mention manuscrite "faire deux devis" lorsqu'il m'a demandé de l'aider pour remplir le formulaire. Il ne m'en a pas parlé spontanément, par contre apparemment il a été visiblement un peu surpris par le conseil de l'agent de la CPAM puisqu'il lui aurait indiqué qu'il ne souhaitait pas changer de praticien. Ca fera peut-être réfléchir l'agent de la CPAM à l'incongruité de son attitude.
04/05/2014 à 19h02
Un de mes patients m'a raconté que dans des circonstances similaires, la "dame de la secu" s' est écrié que mon devis était bien trop cher et qu'il devrait me demander de le baisser ou changer de dentiste. Sinon l'aide ne serait pas accordée.
Quand j'ai appelé la cpam pour protester, on m'a répondu que c'était la procédure. Que je n'avais pas à m'inquiéter, le patient aurait tout de même son aide.
Sont sympa à la sécu...!