Tous les forums
fichier CCAM / Carestream
03/05/2014 à 11h15
A J moins pas grand chose, mon carestream a jour...
le fichier CCAM livré date toujours de mathusalem (et classifie "non remboursable" tous les actes, sans valeur d'honoraires d'ailleurs)
j'ai juste un bouton importer pour mettre a jour les actes CCAM... importer quel fichier, d'ou ? quelle extension ?
==> c'est quoi ce b.... ?
http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/telechargement/fichiers-informatiques/index.php
quequ'un a des infos sur carestream ?
(en congé avec un paiement récent de l'assistance, je n'ai pas le N° qui j'espere doit être dans ma boite aux lettres... mais ça commence a m'inquiéter que carestream n'ai pas fourni une mise a jour incluant une version recente de la CCAM
... s'il y'en a une définitive d'ailleurs, ça change tout le temps et on n'a plus que la fin du mois avec la NGAP...
merci,
--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.
03/05/2014 à 12h51
chez logos la V7 ccam ne partir que le 21 mai a la poste.
espérons qu'il n'y est pas de grevé ou de perte de courrier !!
--
Dentiste, tout seul dans son cabinet, qui ne peut juger qu’à partir de son vécu quotidien
03/05/2014 à 15h35
Il y a un changement de paradigme sur la valeur du remboursement des actes qui n'est plus rentrée dans le logiciel mais qui sera cherché par le logiciel à partir de la cotation à travers la partie sesam vital.
Après pour la mise à jour, pas de nouvelles pour l'instant.
04/05/2014 à 07h25
pour carestream, la version ccam est toujours la ... 25 !?
et il ya un bouton "importer" non documenté...
pire : le site d'assistance en ligne est OUT !
parfois j'ai l'impression d'être le dernier a utiliser ce logiciel et je me demande si j'ai bien fait de renouveler le contrat annuel...
(je ne vois aucune discussion sur carestram/kodak Trophy depuis des lustres apparement..)
--
04/05/2014 à 10h39
et bien moi j'adore kodak carestream. La hotline est très efficace. La passerelle pour l'utilisation d'autres logiciels d'imagerie est gratuite et ils ne font aucune remarque déplaisante sur la concurrence.
On n'a pas besoin de payer si on prend un collaborateur contrairement à julie ou il faut payer 80 € .
Et justement, ayant pu essayer julie , je trouve ce logiciel illogique et chronophage . Par exemple, dites-moi si je me trompe, pour changer la date d'un devis , il faut refaire le devis!!en radio , on ne peut mettre qu'un N° de dent. Bref j'adore kodak pour la gestion et l'imagerie, j'adore satelec pour l'imagerie aussi. Je suis sure que logos et d'autres sont très bien aussi, mais julie, il faut avoir fait au moins polytechnique pour savoir s'en servir . Et en compta ça n'a pas l'air mieux.Je pense qu'on n'entend pas parler de Kodak car il ne pose pas de problème.
Oui, oui, je sais , les petits boutons colorés sont très,très jolis!!
04/05/2014 à 13h05
la version 4.8 devrait être livrée comme pour les autres softs vers le 20 mai
04/05/2014 à 13h45
ben moi je ne demande qu'a le garder, mais c'est le seul soft ou on n'a aucun echo ici...
donc si vous me dites tous les 2 que la 4.8 et tout ce qui va avec arrivera le 20, pas de probleme...
tiens... http://webassist.trophydental.com/ refonctionne...
ils auraient quand même pu communiquer sur la CCAM comme l'ont fait d'autres éditeurs : en 10 mots c'était plié au lieu de nous laisser sans nouvelles avec un soft non mis a jour et en l'état incapable de gerer la moindre cccam avec des fonctions non documentées, ça aurait évité que thrymartin commence son ulcère, déjà...
non ?
--
04/05/2014 à 14h37
garance écrivait:
-----------------
ayant pu essayer julie , je trouve ce logiciel illogique et
> chronophage .
Par exemple, dites-moi si je me trompe, pour changer la date d'un devis , il faut refaire le devis!!
============================
un devis est un devis
changer la date d'un devis c'est "refaire un devis"
en ce sens celà parait logique
ensuite, sans vérifier, à partir de la passerelle word TOUT est modifiable
une autre solution pour des devis "lourds" peut être de réaliser une "copie patient" du devis à refaire, vers une fiche "test"
et depuis cette fiche test , de le copier une seconde fois vers le patient en question
ca produit alors un "nouveau" devis
il est également possible de "dupliquer des devis", c'est rapide et permets plusieurs "variantes"
je ne sais pas si ca change la date
en radio , on ne peut mettre qu'un N° de dent.
====================================
bin sur ce point là ....oui et non
en effet légalement la radio ne doit être cotée que sur UNE dent
donc en mentionner plusieurs c'est se foutre dans les ennuis
je n'y vois donc aucun intérêt , voire une sécurité
dans la fiche patient , un double clic sur une ligne de soins permets de rajouter une seconde dent
lors de la saisie dans la fiche patient aussi d'ailleurs avec la touche "TAB" au lieu de la touche "ENTREE"
je l'utilise parfois
> Bref j'adore kodak pour la gestion et l'imagerie, j'adore satelec pour l'imagerie aussi. Je suis sure que logos et d'autres sont très bien aussi, mais julie, il faut avoir fait au moins polytechnique pour savoir s'en servir . Et en
> compta ça n'a pas l'air mieux.Je pense qu'on n'entend pas parler de Kodak car il ne pose pas de problème.
=============================
la compta, tu te bases sur quoi précisement ?
perso je donne la compta julie au comptable 1 fois par an
et les eules modifications portent sur le report N-1
qu'on affecte un à la fois a la contrepartie
>
> Oui, oui, je sais , les petits boutons colorés sont très,très jolis!!
=============================
ils savent toucher le coeur des filles .....
05/05/2014 à 01h27
plusieurs N° de dents sur une radio c'est intéressant: si on cherche la 13 et qu'elle est marquée sur la radio de la 12 ou de la 14, pas besoin de la chercher , sinon avec julie il faut aller à la chasse à la 13 en même temps c'est plus rigolo.
où c'est qu'elle est la jolie 13 ?
05/05/2014 à 12h12
Avec la ccam, pour plusieurs radios sur des secteurs de 3 dents distincts, il FAUDRA mettre plusieurs numeros de dents!
05/05/2014 à 12h19
Pour répondre à la question de départ,je les ai eu ce matin au téléphone; la mise à jour sera envoyée courant mai.
05/05/2014 à 13h06
adhoc écrivait:
---------------
> Avec la ccam, pour plusieurs radios sur des secteurs de 3 dents distincts, il
> FAUDRA mettre plusieurs numeros de dents!
ca veut rien dire puisque les secteurs sont distincts
comprends pas
05/05/2014 à 13h40
ba par exemple pour deux radios (exemple 11 et 26), on écrira un seul code HBQK191, avec deux numéros de dents!! C'etait juste pour montrer qu'il va y avoir de gros changements dans nos habitudes (et cela explique le mise en place "in extremis" de nos logiciels!)
05/05/2014 à 13h54
cyber quenotte :
On dirait que tu atterris : la CCAM pose plusieurs problèmes, et notamment les actes multiples ayant chacun leur code (ça va avec la profusion des actes). Suffit d'en lire la liste inutile et redondante : en téléchargement ici :
http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/telechargement/version-actuelle/ccam-version-18.php
dans l'exemple de adhoc: la radio 11 seule c'est le code hbqk389 (anc. Z6)
mais si dans la même sceance tu fais aussi une radio 26, il ne faut pas remettre ce même code sur la 26, mais faire hbqk191 et lui attribuer 11 et 26 (anc. 11-Z6 et 26-Z6)
ce qui ne va pas sans poser des problemes de gestion info (on a lu ici que logosw était content de l'"astuce" qu'ils ont trouvé... je suis bien content pour eux, mais moi je bosse et je ne m'amuse pas avec des "astuces" : maintenant je suis très curieux de voir comment sur une seule ligne (puisque c'est le même code) ça va être présenté...
camilo :
merci pour l'info
c'est extraordinaire que tous les éditeurs attendent J-quelques jours pour nous proposer leur nouveauté... ça sent le bordel monstre a venir, j'espere me tromper, mais franchement, je ne vois pas comment les hot line et les lignes de la SS ne vont pas etre submergés :
lors de la mise en place progressive des FSE Il y avait du personnel dédié (de la sécu), on venait chez toi, on avait un N° pour joindre son "chargeé de compte FSE" si je puis dire.
La, rien et tout le monde en même temps...
--
05/05/2014 à 15h20
adhoc écrivait:
---------------
> Avec la ccam, pour plusieurs radios sur des secteurs de 3 dents distincts, il FAUDRA mettre plusieurs numeros de dents!
==================
MERCI Adhoc
on verra donc celà le mois prochain
thrymartin écrivait:
--------------------
> cyber quenotte :
> On dirait que tu atterris : la CCAM pose plusieurs problèmes, et notamment les actes multiples ayant chacun leur code (ça va avec la profusion des actes).
>
> dans l'exemple de adhoc: la radio 11 seule c'est le code hbqk389 (anc. Z6) mais si dans la même sceance tu fais aussi une radio 26, il ne faut pas remettre ce même code sur la 26, mais faire hbqk191 et lui attribuer 11 et 26 (anc. 11-Z6 et 26-Z6)
======================
ce n'est donc pas d'actualité pour l'instant
perso je suis encore en vol
pour l'atterrissage , j'attends le feu vert de la "tour de contrôle" SECU
et que mon copilote "owandy" sorte le train d'atterissage
dans le triangle des Bermuuuuuudes
05/05/2014 à 15h42
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> dans le triangle des Bermuuuuuudes
-Il n'ya pas d'hélice hélas
-C'est la qu'est l'os
(la grande vadrouille)
--
16/05/2014 à 15h16
Bonjour
Question pour les utilisateurs de Trophy Gestion version 4.7 :
l'un d'entre vous a-t'il déjà coché la case "activer la CCAM" (qui se situe dans paramétrages et outils -> gestion des praticiens -> paramétrages suite) ?
Est-ce qu'on peut le faire avec la version de la CCAM qui est déjà dans Trophy et qui est incomplète, et surtout est-ce qu'on a alors la NGAP + la CCAM ou bien est-ce que ça désactive la NGAP ?
J'aimerais bien activer la CCAM pour commencer à paramétrer les actes, mais je n'ose pas, j'ai peur que ça me vire la NGAP...
--
Sarah Kay
16/05/2014 à 20h33
je ne le ferai pas : d'abord parceque la version CCAM incluse date de mathusalem et a tout coché en non remboursable avec la valeur 0...
ensuite parceque la CCAM ne se parametre pas, il faut soit attendre une MAJ, soit inclure le fichier ... que je me demande encore lequel, puisque sur Ameli, il ya 5 choses différentes et qu'aucune ne semble correspondre a l'option "importer" qui n'est d'ailleurs pas documenté...
ensuite, pas de mélange CCAM / NGAP ils ont dit : brutal
on dit qu'il faut attendre... la mise a jour
moi je veux bien, mais bon, c'est quand même grave tous ces editeurs qui vont nous refourguer un truc quelques jours avant alors qu'on n'est pas la pour jouer, mais pour bosser avec !
c'est totalement inconcevable :-(
et pourtant...
--
16/05/2014 à 20h54
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai graté un peu, voilà ce que j'ai compris :
on peut déjà rentrer les codes CCAM dans le paramétrage des actes, en sus des cotations NGAP. Trophy continue d'utiliser la NGAP tant que la case "activer la CCAM" n'est pas cochée.
--
Sarah Kay
17/05/2014 à 23h08
d'un representant local carestream :
- la mise a jour a eu lieu depuis le 15
- moi : je viens de vérifier, il n'yen a pas depuis oct. 2013
- je me suis renseigné, la version que vous avez (ie : 4.7.01.17) est déjà prête, il vous manque juste le mode d'emploi
- moi ?????????????????????????????????
normalement, à chaque mise à jour de la base il faut une mise à jour, ou alors aller soi même mettre à jour la base (?), Carestream est toujours à la version CCAM 25 (la CCAM en est a la version 34)
d'autre part, ce n'est qu'un exemple, quand on entre un acte, s'il concerne plusieurs dents et zones (avec le pataques de quadrat sextant... (***) je ne vois nul part ou le noter ...
déjà que quand on entre, pour une mobile, un grand nombre de dents, mon carestream plante; si la version ne change pas...
benlele: d'où tiens-tu qu'il y aura une version 4.8 le 20 mai, quand le representant local ne m'en a pas parlé et me parle juste de la version actuelle qui serait déjà au point (?)
PS (***)voir http://www.cnsd.fr/images/Icono__Actualit__News/tableau_ccam_article2.jpg
--
20/05/2014 à 12h31
Pour info, j'ai reçu ce jour la version 4.8 de Trophy, agrée CCAM.
Je l'installe, et je vous tiens au courant en cas de désagréments particuliers.
20/05/2014 à 13h04
par la poste ?
(en ligne, chez moi, ya rien)
--
20/05/2014 à 14h17
MAJ reçu ce matin et installée sur un clone: pas de bug pour l'instant ( expérimentation pendant 1/2 heure ), mais ça complique sacrément la saisie d'actes.............que de temps perdu pour des honoraires toujours aussi ridicules.
De toute façon, si la date de bascule est retardée, j'attends de voir les retour Noemie.
20/05/2014 à 17h25
Alors après un gros bug de Windwows XP avec la version 4.8,
j'ai pu activer la CCAM de trophy.
Apparemment, ils ont fait une mise à jour assez intuitive, mais il va y avoir une période d'apprentissage tout de même!!
Ps, j'ai reçu le CD d'installation par la poste.
21/05/2014 à 17h15
je viens de les appeler, tous les courriers sont partis
sauf que j'habite pas a côté... donc pas sur de recevoir ça avant le premier
--