Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRatio BNC/CA - Eugenol

Ratio BNC/CA

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/03/2015 à 10h09

dolcel82 écrivait:
------------------

> voila le document de l'AGA dont je parlais ; la my de CA est autour de 250KE et
> on voit la répartition des charges par poste ; et on voi que seulement 25% des
> cabinets font + de 440KE

25 % c'est pas mal, j'en connais qui gouvernent la 5 ième puissance mondiale avec 12,5 %. -))))

Capture d e cran 2015 03 25 09.07 - Eugenol

carident

25/03/2015 à 10h17

dolcel82 écrivait:
------------------
> voila le document de l'AGA dont je parlais ; la my de CA est autour de 250KE et
> on voit la répartition des charges par poste ; et on voi que seulement 25% des
> cabinets font + de 440KE

Sachant que dans le lot, certain(e)s ne travaillent qu'à mi-temps...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/03/2015 à 12h48

Les orthos font partie de ces stat ?

jeff13

25/03/2015 à 13h42

c'est quoi "charges externes"?

carident

25/03/2015 à 13h51

jeff13 écrivait:
----------------
> c'est quoi "charges externes"?

les 10 items ventilés plus haut

jeff13

25/03/2015 à 14h02

"charges sociales personnels", c'est juste l'urssaf? Ou est la ligne pour la carcd?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/03/2015 à 18h18

@ carident ,
il ne faut pas confondre etre rapide et faire rapidement .
je suis tres tres rapide pour mes tailles de nindja mais quand meme :
1 seance endo
2 seance reconstruction
3 seance taille
4 seance empreinte
5 seance essayage armature ...
6 seance pose
a raison d une seance par semaine .....meme si tu est tres tres rapide ça fait 6 semaines .ou 5 si la seance 2 se fait avec la 3

Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
magrou

25/03/2015 à 18h28

29 avec 2 assistantes et 30 ans d'exercice,

carident

25/03/2015 à 20h14

jeff13 écrivait:
----------------
> "charges sociales personnels", c'est juste l'urssaf? Ou est la ligne pour la
> carcd?

Charges sociales personnels, ça comprend normalement une partie de l'URSSAF (URSSAF-CGS-CRDS), les cotisations à l'assurance maladie, et la CARCDSF.

carident

25/03/2015 à 20h25

enlaye écrivait:
----------------
> @ carident ,
> il ne faut pas confondre etre rapide et faire rapidement .
> je suis tres tres rapide pour mes tailles de nindja mais quand meme :
> 1 seance endo
> 2 seance reconstruction
> 3 seance taille
> 4 seance empreinte
> 5 seance essayage armature ...
> 6 seance pose
> a raison d une seance par semaine .....meme si tu est tres tres rapide ça fait 6
> semaines .ou 5 si la seance 2 se fait avec la 3

Je parlais d'un dentiste low cost qui faisait 60 à 70K€ de CA par mois... Crois-tu vraiment que c'est faisable en multipliant les séances comme à la fac?! Je fais ma cavité, j'appelle le prof pour savoir si je peux l'obturer... :-)
Pour faire ce CA mensuel, il faisait en moyenne 8 à 10 couronnes par jours! Pas possible de faire des essayages de chappe et des endo/recontruction en 2 séances...

Le fait d'être rapide ça aide beaucoup lorsque tu travailles en mode low-cost... Car, d'une part ça t'évite d'avoir des gros lapins, et d'autre part ça te permet si un patient CMU vient en urgence avec une pulpite de tout faire d'un coup (endo, taille, empreinte, provisoire).

Après je dis pas que c'est bien... Perso, je suis incapable de faire aussi vite, je suis plus du genre perfectionniste. Il m'arrive de faire IC+couronne d'un coup, mais aussi ic seul, essaye de chappe, puis fintion et pose. Je fais en fonction de l'empreinte obtenue.

jeff13

25/03/2015 à 21h33

Charges sociales personnels, ça comprend normalement une partie de l'URSSAF (URSSAF-CGS-CRDS), les cotisations à l'assurance maladie, et la CARCDSF.

Bah on est d'accord. Alors comment se fait il que sur le document de l'aga, ca tourne autour des 12/13% du ca?
Heu moi je suis a bien plus que cela

carident

25/03/2015 à 21h54

jeff13 écrivait:
----------------
> Charges sociales personnels, ça comprend normalement une partie de l'URSSAF
> (URSSAF-CGS-CRDS), les cotisations à l'assurance maladie, et la CARCDSF.
>
> Bah on est d'accord. Alors comment se fait il que sur le document de l'aga, ca
> tourne autour des 12/13% du ca?
> Heu moi je suis a bien plus que cela

Pareil pour la CGS déductible qui est à 5,1% normalement, or là dans le document elle est à 2,4% : donc à moins que tous les dentistes dans cette AGA n'aient pas payés toutes leurs charges sociales, ou que leur CA ait doublé, je ne vois pas comment c'est possible...

Azerty06

28/03/2015 à 11h11

>
> Quand j'étais collaborateur, j'ai vu les deux cas de figure:
>
> - Cabinet dans le 92, praticienne qui travaillait 4 jour par semaine, et
> faisaient en moyenne entre 4000 et 4500€ / jour, en ne faisant que de la
> prothèses fixes (couronnes à 1200€, facettes, plus du tout de soins mais des
> inlays/onlays...), et du HN (Paro, séances de lasers HN, et de l'implanto)...
> Bref, CA au delà des 700k€.
> - autre cas de figure toujours dans le 92, praticien qui arrivait à faire 600K€
> de CA avec de la dentisterie low cost et CMU, mais il était rapide, extrêmement
> rapide... Du style préparation, couronne provisoire très bien faite, bien polie
> et aux limites, et empreinte, le tout en 10-15 min, ! Incroyable mais vrai...
>
> Dans le 1er cas, il faut savoir "vendre" ses plans de traitement, dans le second
> il faut être capable de faire vite et à peu près bien... La première ne fait plus de soins, le deuxième n' a pas le temps, qui s'occupe des soins, endo , reprise endo, extraction ? Il n'y a pas de sous entendu mais de la curiosité ! Pour s'en inspirer!

carident

28/03/2015 à 11h52

Azerty06 écrivait:
------------------
>
> >
> > Quand j'étais collaborateur, j'ai vu les deux cas de figure:
> >
> > - Cabinet dans le 92, praticienne qui travaillait 4 jour par semaine, et
> > faisaient en moyenne entre 4000 et 4500€ / jour, en ne faisant que de la
> > prothèses fixes (couronnes à 1200€, facettes, plus du tout de soins mais des
> > inlays/onlays...), et du HN (Paro, séances de lasers HN, et de l'implanto)...
> > Bref, CA au delà des 700k€.
> > - autre cas de figure toujours dans le 92, praticien qui arrivait à faire
> 600K€
> > de CA avec de la dentisterie low cost et CMU, mais il était rapide,
> extrêmement
> > rapide... Du style préparation, couronne provisoire très bien faite, bien
> polie
> > et aux limites, et empreinte, le tout en 10-15 min, ! Incroyable mais vrai...
> >
> > Dans le 1er cas, il faut savoir "vendre" ses plans de traitement, dans le
> second
> > il faut être capable de faire vite et à peu près bien...
> La première ne fait plus de soins, le deuxième n' a pas le temps, qui s'occupe
> des soins, endo , reprise endo, extraction ? Il n'y a pas de sous entendu mais
> de la curiosité ! Pour s'en inspirer!

J'ai jamais dit que le second n'avait pas le temps, au contraire il avait le temps de faire des pauses quasi entre chaque patient... C'est juste qu'il était rapide, beaucoup plus rapide que la moyenne.

Il faisait aussi les soins, les endo, les extractions et même les implants, en regroupant les actes.
Cela dit ces endo, et ces soins n'étaient pas top (mais comme 80-90% des endo et des soins que l'on peut voir sur les patients et/ou sur leur pano...)