Tous les forums
Sinus Lift : ACTE OPPOSABLE ???
08/05/2014 à 14h26
voici ce que j'ai trouvé dans la ccam.
"opposable" veut il bien dire que le tarif est imposé ??
cet acte est il seulement en relation avec les patients ayant des agénésies multiples ?
messieurs les responsables syndicaux, à vos réponses.
08/05/2014 à 15h01
j'ai fini par trouver ça :
au tarif du bioos ou de n'importe quel biomatériaux, on ne peut pas dire qu'avec 240€ le sinus il soit possible de le faire.
les syndicalistes de la cnsd sont des cons! c'est la seule explication pour comprendre une telle aberration.
08/05/2014 à 15h15
Attention, il y a des conditions de prise en charge qui déterminent l'opposabilité. Hors ces conditions ( rares ), pas d'opposabilité. C'est comme pour les implants.
Quand aux responsables de la CNSD, ce ne sont pas des cons...
C'est bien pire !!
08/05/2014 à 15h16
en théorie:
le sinus lift n'est pris en charge que dans le cas de séquelles etc.... donc lorsque tu le fais chez un patient classique il devient du coup NPC , puisqu'il ne respecte pas les conditions de facturation.
comme le 3 ème dét en moins de 6 mois par exemple ou un sealant à 15 ans ou sur une prémolaire.
du coup tu pratiques le tarif que tu veux : 0,10 15 ,20... €
edit: (j'avais pas vu le message du dessus)
09/05/2014 à 12h41
BRAD PITRE écrivait:
--------------------
> Quand aux responsables de la CNSD, ce ne sont pas des cons...
> C'est bien pire !!
Eh oui, c'est bien pire ils agissent par intérêt: LEURS intérêts.
02/06/2014 à 16h10
Qui connait le code des sinus lift ?? je ne trouve pas dans logos...
A part ça, le passage CCAM avec logos est plutôt très bien fait même s'il prend du temps.
02/06/2014 à 16h27
chap 06 02 03 01
GBBA002
Comblement préimplantaire sousmuqueux du sinus maxillaire
Facturation :
- prise en charge dans le cadre du traitement, chez l'adulte, des agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare
- prise en charge dans le cadre du traitement implantoprothétique des séquelles d'une tumeur de la cavité buccale ou des maxillaires
240,35
donc hors de ces indications cela devient NPC