Tous les forums
Mais à qui donc profite la CCAM ?
11/05/2014 à 19h39
Pas aux patients, c'est sur, ils ne seront pas mieux remboursés, et cela permettra à certaines mutuelles de les enfumer.
Pas au personnel de la CPAM, c'est un cauchemar pour lui.
Pas à nous, on gagne rien et on travaille plus.
Pas aux boites de logiciels, c'est une usine à gaz, du boulot et du SAV en plus.
Mais alors à qui la CCAM profite t'elle ?
Qui va gagner quelque chose sur le dos des dentistes, de la santé des patients, du personnel CPAM et des éditeurs de logiciels ?
11/05/2014 à 20h24
Peut etre à un des signataires dont tu n'as pas cité le nom ?
Grace aux nombreuses formations organisées sur nos cotisations fifpl... et bientot sur les cotisations opacapl pour les assistantes.
Peut etre espèrent-ils aussi des adhésions en masse : certains praticiens pourront "oublier" que ce sont ces signataires qui nous ont fait arriver dans cette impasse, mais ne rechercheront qu'une entraide "syndicale" dans cette adhésion.
Ou pire, escomptent-ils un "retour sur investissement" : de nombreux indus en perspective et donc de nombreux futurs adhérents à défendre. Je me fais l'avocat du diable.
Par contre, pour les logiciels, détrompe-toi : la C... les avait convier l'année dernière pour leur faire croire que la CCAM était une chose magnifique pour eux... de nombeuses cotisations de maintenance ou de rattrapage de cotisations en perspective. Ils ont juste oublié de préciser comment ils allaient gérer cela à la légère.
PS : si quelqu'un peut me donner le code pour la cotation de bridge collé REMBOURSABLE en CCAM, qu'il me le dise. J'ai plusieurs devis en attente :-(
11/05/2014 à 21h54
A part à l'UNAFOC et le syndicat signataire en premier (2 millions d'euros au bas mot), les complémentaires à court terme pour la mise en place des réseaux de soins et les éditeurs de logiciels qui pour le coup vont se gaver, je ne vois rien d'autre.
http://www.unafoc.fr/Fiches-formations/Formation-a-la-CCAM
il est drôle Rémi quand même :D
--
http://patatrasse.tumblr.com/