Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProtocoles de M.... ! - Eugenol

Protocoles de M.... !

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/02/2016 à 19h04

VivaEuropa? écrivait:
--------------------
> PS : C'est quoi une couronne à bague? On en entend parfois parler, comme d'une
> relique

Et bien la couronne à bague est toujours d'actualité, dans le panier de soins cmuc du moins, sous la forme de "couronne ajustée"....

Le labo préparait une bague qui était essayée en bouche puis empreinte de position et réalisation du "chapeau" coulé, ou soudé...
Données acquises de la science... ;-)

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/02/2016 à 19h26

Finalement je viens de me rendre compte que après la CCAM, le libellé du panier cmuc a changé.
Ils ont remplacé "couronne ajustée ou coulée", par "couronne métallique".

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/02/2016 à 19h33

ATTENDEZ !

je voudrais pas faire celui qui sait mais....

1/ je ne suis pas certain que la couronne à bague soit encore dans le panier CMU

2/ je suis a peu près certain que la couronne à bague ne réponds plus aux codes CCAM, étant donné que ce n'est pas une couronne coulée

en plus clair, le dentiste "moins cher du réseau" fait des trucs qui datent des années 70'

j'en sais un bout sur la question car je traîne fièrement dans mon tiroir UNE couronne à bague avec laquelle j'ai décroché la seule et unique meilleure note perso de ma PROMO

si belle que je l'ai fait noté en 1er et suis retourné 2 fois faire gonfler ma note pour conserver une échelle correcte de notation

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/02/2016 à 19h51

sisicyber:-)
HBLD038 Pose d'une couronne dentaire dentoportée métallique

De toute facon, on s'en fout, ca passerait sans probleme :-)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/02/2016 à 20h18

ccam.pro m'a renseigné

vive ccam.pro, fait par des pros pour des pros

bref effectivement, le terme "faisant appel à une technique de coulée" a disparu

et dans notre beau 21ème siècle grace à la ccam de mojaisky on est revenu aux années 70'

la chirurgie dentaire avance à reculons

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/02/2016 à 20h24

God Save the Fluide écrivait:
-----------------------------
> peut être qu'il faut remettre en question ton association vu qu'il détourne tes
> patients....

Les charges du cab il les détourne aussi vers lui ??

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/02/2016 à 20h26

bagheerra écrivait:
-------------------

> Bref, un an après, voici que la patiente revient pour me dire que la couronne ne
> va pas du tout, que ça la gêne.
> Je me suis donc fait un malin plaisir de la renvoyer vers ce con-frère,
> ET CA FAIT DU BIENNNNNNNNNNNNNN.

Le pur plaisir... Mais fallait faire une photo !!!

grinchodonte

19/02/2016 à 20h35

Adhoc, ce n'est certes pas le sujet mais reconnais que les couronnes ajustées étaient de vraies m..... au niveau parodontal.
certes, il y a quelques dieux de la dentisterie qui s'en sortaient à peu prêt mais comment ajuster avec précision un anneau acier rigide autour d'une dent?
Ne parlons pas de la précision du dentimètre.
En plus, la préparation devait s'arréter pile au fond du sillon (indispensable pour une empreinte pâte de kerr par définition non élastique.
Donc pour les jeunes eugénoliens, c'est une vieille technique oubliée sans regret.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/02/2016 à 21h22

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> fistule 69 écrivait:
> --------------------
> > Moi, je colle ça à chaque devis !
>
> Ce flyer est cash et c'est très bien. Par contre le détail qui tue c'est qu'il
> est signé du syndicat qui a mis en place le premier réseau qui certes ne casse
> pas les prix mais casse les remboursements (différenciés)... ce qui a exactement
> les mêmes conséquences sur le détournement de patientèle. On n'est pas à un
> paradoxe près.
>
> PS : C'est quoi une couronne à bague? On en entend parfois parler, comme d'une
> relique.

La c'est pas pareil le patient une fois avoir pris connaissance des remboursements merdiques hors protocole se détourne tout seul au vu de l'énorme différence de remboursement différencié.
Ce qui n'est pas évident avec un autre protocole avec des remboursements différenciés plus faibles.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/02/2016 à 21h41

>Donc pour les jeunes eugénoliens, c'est une vieille technique oubliée sans regret.<

admettons :-)))

Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

19/02/2016 à 21h54

Je me souviens qu'au début de ma carrière (il y a bien longtemps) j'ai voulu faire une couronne ajustée au prix sécu pour un curé qui passait par là.
Malheureusement, on ne s'improvise pas vieux dentiste quand on est jeune et j'ai finalement jeté l'éponge et fait une couronne coulée...
ça et les pointes de feu seront toujours une grosse lacune dans ma pratique :)

chicot29

19/02/2016 à 21h55

Ca c'est vrai. Heureusement qu'il y a presque autant de chance de tomber sur une coiffe à bague ajustée que sur un onlay en céramique. -)
On progresse quand meme merde ! -)

fredledragon

19/02/2016 à 22h04

chicot29 écrivait:
------------------
> Ca c'est vrai. Heureusement qu'il y a presque autant de chance de tomber sur
> une coiffe à bague ajustée que sur un onlay en céramique. -)
> On progresse quand meme merde ! -)

Lundi soir j'ai déposé un onlay céram, fait par moi... sur une consoeur il y a 25 ans!
Bon le collage franchement la résine reste de la résine donc de la merde, ça ne vaudra jamais un onlay or.
J'ai fait à la place un compo en direct sous digue car ma consoeur respire et bave, mais franchement retenter un onlay céram je dis bof.
Aujourd'hui je fais des onlays compo et ça je trouve que c'est sympa quand c'est moi qui les fait sous microscope, ils sont moins beau que ceux de mon prothésiste mais il rentre nickel et sans retouche...

chicot29

19/02/2016 à 22h11

Et tu les colles avec quoi tes onlays en composite ? -)

fredledragon

19/02/2016 à 22h29

je les soudes avec mon laser bleu qui fait bip pourquoi? ;)

chicot29

19/02/2016 à 22h52

Curieux moi aussi je soude au laser bleu mes onlay ceram. -)

Mais effectivement la céramique c'est plus difficile à faire fondre que le composite il faut mettre la puissance du laser à fond. -)

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

20/02/2016 à 10h25

fredledragon écrivait:
----------------------
> Je me souviens qu'au début de ma carrière (il y a bien longtemps) j'ai voulu
> faire une couronne ajustée au prix sécu pour un curé qui passait par là.
> Malheureusement, on ne s'improvise pas vieux dentiste quand on est jeune et j'ai
> finalement jeté l'éponge et fait une couronne coulée...
> ça et les pointes de feu seront toujours une grosse lacune dans ma pratique :)
-----------
j'en ai fait une dans ma carrière du temps ou il existait une couronne prix opposable (1990 si mes souvenirs sont bons) comme je ne savais pas faire j'ai pris une empreinte et le prothésiste a fait la bague dessus, ubuesque.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/02/2016 à 11h01

fistule 69 écrivait:
--------------------
> Moi, je colle ça à chaque devis !

pareil mais avec le logo d'un syndicat qui ne transige pas sur les réseaux, c'est plus honnête intellectuellement parlant.

http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2015/06/Triptyque-patients-09-06.V7.pdf
--
http://www.fsdl.fr/

12