Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHeeeeelp!! 1ere fiche d'impot à remplir!!!! - Eugenol

Heeeeelp!! 1ere fiche d'impot à remplir!!!!

dockek

15/05/2014 à 16h20

Bonjour à tous!

J'ai besoin de toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour remplir ma première déclaration d'impôts! !
En 2013 j'ai travaillée en tant qu'associée minoritaire dans une selarl, qu'est ce que je peux déduire? Urssaf? Carchident? Essence et peage? Formation? Forfait nourriture? Autre?

Merci beaucoup d'avance à toutes les bonnes volontés!

doagui

15/05/2014 à 17h17

Je ne suis pas dans le même cas que toi donc je ne pourrai pas beaucoup t'aider, mais à mon humble avis tu ne donnes pas assez d'informations sur ta situation : "associée minoritaire dans une SELARL" ça ne veut rien dire, tu peux l'être de différentes façons, il faudrait donc surement que tu précises ça pour que quelqu'un puisse t'aider.

De plus, tu ne dis pas de quelle fiche d'impôt tu parles : 2035 ou 2042 ? Tu parles de déclarer tes revenus personnels (2042 donc), ou bien de la déclaration concernant ton exercice professionnel (2035 en l'occurrence) ?

Si tu as besoin d'aide pour ta 2035 c'est assez compliqué et on aura du mal à t'aider comme ça par un forum. Prends plutôt contact avec ton AGA, ils t'aideront, la plupart proposent des formation sur la compta.

Dans tous les cas essaie peut-être de demander conseil à ton titulaire, il pourra peut-être t'aider. Autre possibilité : parles-en avec tes potes de fac, ils sont surement dans la même situation que toi.

Trottinette

15/05/2014 à 17h38

Il n'y a pas de 2035 à remplir quand on est associé minoritaire dans une SELARL !
Je pense que tu devrais te rapprocher d'un cabinet comptable (pas besoin d'une AGA, du coup), et te faire aider...
Bon courage !

Gabzou

18/04/2015 à 21h31

Bon, je remonte un vieux sujet mais le titre me plait et va bien.
Première Déclaration d'impots, j'ai commencé ma collaboration l'année dernière.
J'ai donc remplis ma 2035, sans trop de soucis, et là je tente de me connecter sur impots.gouv et je bloque bêtement pour savoir ce que je dois déclarer exctement. Je vous colle les options possibles qui me paraissent plausibles:

"Traitements, salaires, prime pour l'emploi

Salaires, gains de levée d'options

Salaires et pensions exonérés retenus pour le calcul du taux effectif

Auto-entrepreneur ayant opté pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu

Revenus industriels et commerciaux professionnels

Autres revenus industriels et commerciaux non professionnels

Revenus non commerciaux professionnels

Revenus non commerciaux non professionnels
"

Je soupçonne un revenu non commercial professionnel. C'est bien çà?

EDIT: ah, et on est d'accord, le microBNC en collaboration n'a aucun intérêt, même avec 40% de rétrocession on est déjà au dela de l'abattement prévu de 34% en microBNC?

jeff13

18/04/2015 à 22h44

heu les mecs si y'a bien une chose avec laquelle il ne faut rigoler c'est la compta. Laissez faire ca aux personnes compétentes
On peut comprendre les bases mais c'est trop plein de subtilités pour se casser la tete
A chacun son metier

Gabzou

21/04/2015 à 19h10

Heu, remplir ma déclaration d'impots comme n'importe quel citoyen lambda, je pense qu'il n'y a pas besoin de comptable pour çà...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/04/2015 à 19h23

Gabzou écrivait:
----------------
> Heu, remplir ma déclaration d'impots comme n'importe quel citoyen lambda, je
> pense qu'il n'y a pas besoin de comptable pour çà...

Mouhahaha ! c'est simple tu mets le montant que t'a donné ton patron sur ton récapitulatif annuel de salaire dans la déclaration 2042. Tu en a pour 2 secondes. -))))))

Citoyen lamda ! -))))

chicot29

21/04/2015 à 19h31

Gabzou écrivait:
----------------

> J'ai donc remplis ma 2035, sans trop de soucis.

Tu as envoyé ta 2035 à une AGA ? Si ca n'est pas le cas tu vas avoir la surprise de te faire imposer sur 120 % de ce que tu as déclaré citoyen lambda ! -))))

Quoique en collab je ne sais pas comment ca marche, j'en ai jamais fait. -)))))

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

21/04/2015 à 20h03

chicot29 écrivait:
------------------

> Tu as envoyé ta 2035 à une AGA ? Si ca n'est pas le cas tu vas avoir la surprise
> de te faire imposer sur 120 % de ce que tu as déclaré citoyen lambda ! -))))
>
> Quoique en collab je ne sais pas comment ca marche, j'en ai jamais fait. -)))))

C'est pas 25% de pénalité sans AGA?
Et il faut bien avoir une aga même collaborateur.

azerty

21/04/2015 à 20h51

y a un metier qui s'appelle comptable...

dl

21/04/2015 à 22h02

azerty écrivait:
----------------
> y a un metier qui s'appelle comptable...

et un autre controleur des impôts...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/04/2015 à 22h07

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Tu as envoyé ta 2035 à une AGA ? Si ca n'est pas le cas tu vas avoir la surprise
> > de te faire imposer sur 120 % de ce que tu as déclaré citoyen lambda ! -))))

>
> C'est pas 25% de pénalité sans AGA?
> Et il faut bien avoir une aga même collaborateur.

=========================
tu gagnes 100
tu prends une aga tu as 20% d'abattement
tu payes donc sur 80

tu gagnes 100
tu n'as pas d'AGA
tu payes sur 100

donc 25% de plus que sur 80

en réalité les 20% sont appliqués d'office donc les tranches s'appliquent à 80%

donc si non applicable alors on applique 25% de plus
pour rattraper l'abattement inclus dans les tranches

je sais pas si c'est clair

mais en tous cas c'est exact ( ce qui est déjà un gros plus )
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

21/04/2015 à 22h50

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> donc si non applicable alors on applique 25% de plus
> pour rattraper l'abattement inclus dans les tranches

Merci de ces précisions.
En effet les 20 d'abattements sont intégrés dans le barème d'impôt sur le revenu.
Il faut dire que quand j'ai commencer à payer, cette disposition était déjà mise en place.

> je sais pas si c'est clair

Faut relire une ou deux fois, mais ce n'est pas ta faute. ;))

chicot29

22/04/2015 à 00h01

> tu gagnes 100
> tu prends une aga tu as 20% d'abattement
> tu payes donc sur 80
>
> tu gagnes 100
> tu n'as pas d'AGA
> tu payes sur 100
>
> donc 25% de plus que sur 80
>
> en réalité les 20% sont appliqués d'office donc les tranches s'appliquent à 80%
>
> donc si non applicable alors on applique 25% de plus
> pour rattraper l'abattement inclus dans les tranches
>
> je sais pas si c'est clair
>

http://www.aga-france.fr/?gclid=Cj0KEQjw6tepBRDLqLnxouaY_pkBEiQAPIOiBphKNVMQcUWcc2cAaXpbS_AXWO0w7vLK0VC26Anw9IIaAgZ18P8HAQ

C'est pas clair.
Les 20 % d'abattement c'était avant tu étais imposé sur 80 % du bénef avec AGA ( effectivement si 80 % fait 100 % de bénéfice imposable ca fait 25 % de plus ) . Maintenant au lieu d'etre imposé sur 100 % si tu n'as pas d'aga tu est imposé à 125% (donc effectivement 25% de plus lol !) et à 100 % (25 % de moins re-lol !) si tu en as une.
Ou comment s'etre fait baiser. Avant les tranches étaient plus élevées en %age mais tu avais 20 % d'abattement.
Le fait d'avoir un comptable ne suffit pas pour prouver la "sincérité "de ta déclaration c'est quand meme un comble !
Pays de merde ou on ne sais plus quoi inventer pour recaser ses ex petits copains du fisc.

Je me goure ou j'interprète mal la notion de bénéfice imposable que je pense etre passé à 100% avec aga ?
Mea culpa si c'est la cas. Mais il me semble bien que sous sarko les tranches avaient sérieusement diminué ( notamment la tranche marginale qui était passée de 56,8 à 40 %) et en contrepartie les abattements aga de 20 % avaient sauté)

Capture d e cran 2015 04 21 21.56 - Eugenol

chicot29

22/04/2015 à 00h17

Mouhahaha ! le tour de passe passe du fisc ou comment te chourer un carré de chocolat dans une tablette !

chicot29

22/04/2015 à 00h53

Dans le cul la balayette le bnc est imposable en totalité, plus d'abattement aga.

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=3LSM40EPOVAJLQFIEIPSFEY?typePage=cpr02&sfid=501&espId=2&communaute=2&impot=BNC&temNvlPopUp=true

"BNC et revenu imposable

Comme vos autres revenus, vos BNC sont inclus dans le revenu imposable de votre foyer fiscal.

Votre revenu imposable prend en compte le montant total de vos BNC : en effet, la déduction forfaitaire automatique de 10 % représentative de frais professionnels qui existe pour les salaires n'est pas applicable aux bénéfices des professionnels.

Exemple :
Jacques et Sylvie DURAND sont mariés sans enfants. Sylvie est vétérinaire. Son bénéfice annuel est de 40 000 €. Jacques, employé, a perçu un salaire annuel de 15 000 €. Le couple n'a pas d'autres revenus.
Le revenu imposable de Sylvie est égal à 40 000 €.
Le revenu imposable de Jacques est égal 13 500 € (après déduction de 10 %).
Le couple a donc un revenu imposable de 53 500 €. C'est sur ce dernier montant que sera calculé leur impôt sur le revenu.

Des revenus non commerciaux imposés comme des salaires
Par exception, les médecins hospitaliers, les écrivains et les compositeurs sont imposés comme des salariés lorsque leurs revenus sont intégralement déclarés par la personne qui leur verse (employeur, éditeur..). Ils ont alors droit à la déduction de 10 % pour le calcul de leur revenu imposable.

Précision : depuis l’imposition des revenus 2006, l’abattement de 20 % auparavant appliqué sur les traitements et salaires ainsi que sur les bénéfices réalisés par les professionnels adhérents d’une association agréée est intégré dans le barème de l’impôt sur le revenu.
Afin de neutraliser l’intégration de cet abattement dans le barème, les revenus déclarés par les exploitants non-adhérents ou non clients sous certaines conditions d’un professionnel de l’expertise comptable autorisé et conventionné (dispositions applicables depuis le 01/01/2010) seront automatiquement multipliés par 1,25."

Ceci fait toute la différence :

"Précision : depuis l’imposition des revenus 2006, l’abattement de 20 % auparavant appliqué sur les traitements et salaires ainsi que sur les bénéfices réalisés par les professionnels adhérents d’une association agréée est intégré dans le barème de l’impôt sur le revenu."

L'ex abattement aga est "intégré" dans le barème de l'impôt sur le revenu et est donc supprimé. Le bnc est donc à 100% le revenu imposable. Comme stipulé sur l'exemple ci dessus. Sylvie la véto est imposée sur 40 000 euros si elle a une AGA et sur 50 000 euros si elle n'en a pas. (25% de plus)

Me goure-je ? -)))))

chicot29

22/04/2015 à 01h04

Je viens de m'apercevoir que c'est précisément ce que disait cyber.

" donc si non applicable alors on applique 25% de plus
POUR RATTRAPPER L'ABATTEMENT INCLUS DANS LES TRANCHES "

Voilà ce qui arrive quand on survole un post ! -))))

N'empêche qu'on s'est fait baiser les salariés les ont gardé eux leur 10% d'abattements ! et nous nos 20 % supprimés ! Et ils ont le culot d'affirmer que les revenus non commerciaux imposés le sont comme des salaires !

Ce pays est foutu !

chicot29

22/04/2015 à 01h25

Au passage il eu été logique d'etre à 120 % du BNC si pas aga. Transformer en 125 % du BNC total la suppression des 20 % aga du BNC sous prétexte qu'avant le bénéfice imposable était de 80 % du BNC c'est lamentable !

Au fait quelqu'un a t'il fait le calcul de comparaison entre l'ancien système et le nouveau pour vérifier si "l'intégration " de l'abattement aga de 20% au nouveau barème n'est pas une arnaque ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/04/2015 à 10h06

chicot29 écrivait:
------------------
> Je viens de m'apercevoir que c'est précisément ce que disait cyber.

hé ouais
>
> " donc si non applicable alors on applique 25% de plus
> POUR RATTRAPPER L'ABATTEMENT INCLUS DANS LES TRANCHES "
>
> Voilà ce qui arrive quand on survole un post ! -))))

>
> N'empêche qu'on s'est fait baiser les salariés les ont gardé eux leur 10% d'abattements !

bin ouais paske nous, les frais pros ne sont pas forfaitaires mais réels

tu serais content si on te disait que tes 50% de frais passent à 10% de ton CA ???

chicot29

22/04/2015 à 10h16

> bin ouais paske nous, les frais pros ne sont pas forfaitaires mais réels
>
> tu serais content si on te disait que tes 50% de frais passent à 10% de ton CA
> ???

Le problème c'est que c'était déjà le cas avant avec la réduction AGA ( tu veux parler des indemnités kilométriques car c'est tout ce qu'on peut comparer aux 10 % du salarié je suppose), et il faut comparer ce qui est comparable ton salarié n'achète pas le matos de son entreprise pour bosser et ne prend aucun risque en s'endettant à titre PERSONNEL.
Cette histoire de 20 % en plus se transformant en 25 % en plus est caractéristique du raisonnement de la machine fiscale francaise. N'en rajoutes pas ca va m'énerver. -)))))
C'est plus 50 % mais plutôt 60-70 % voir plus 50 % ça aussi c'était avant !
Autre chose j'ai un pote cadre sup qui va bénéficier d'une rupture conventionnelle car il veut changer de boite, il vise 80 000 euros d'indemnités NON IMPOSABLES, tu le vends toi aujourd'hui ton cabinet à 80 000 euros (et encore tu as une plus value sur la clientèle à payer, en cas de création bien sur car ca m'étonnerait que tu vendes plus cher une reprise bien que tu aies été imposé sur la partie immatérielle de celle ci !) ?
Putain j'ai oublié la "prime d'activité" ( énorme parce que dans ce pays foutu il faut bien que les gens qui bossent voient une différence par rapport à si ils ne foutaient rien) que toi et moi payons par nos impôts, d'actualité en ce moment. -))))

jean 57

22/04/2015 à 10h54

les salariés bénéficient ils encore de l'abattement forfaitaire de 20% sans condition préalable ?
parce que c'est de cela qu'il est question , il y a possibilité de choix entre un abattement forfaitaire de 10 % pour frais pro ou les frais réels puis une fois celui ci appliqué , la seconde tranche de 20% (celle que nous n'avons plus ) s'applique sur le revenu restant sans condition d'adhésion à une aga.

chicot29

22/04/2015 à 11h00

Cochon de dentiste. Si tu arrives à vendre un jour ta clientèle à un Roumain c'est bien la preuve que tu es un putain de vendeur de prothèse ! -))))

chicot29

22/04/2015 à 11h05

jean 57 écrivait:
-----------------
> les salariés bénéficient ils encore de l'abattement forfaitaire de 20% sans
> condition préalable ?
> parce que c'est de cela qu'il est question , il y a possibilité de choix entre
> un abattement forfaitaire de 10 % pour frais pro ou les frais réels puis une
> fois celui ci appliqué , la seconde tranche de 20% (celle que nous n'avons plus
> ) s'applique sur le revenu restant sans condition d'adhésion à une aga.

? si le salarié habite à 50 KM de son boulot il peut au réel arriver à plus que ca en déduisant ses frais de route au réel pour aller bosser; C'est plus difficile maintenant avec la réduction des cv fiscaux dans le barème. Avant c'était 13 Cv, mais ca c'était aussi avant ! -))))