Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBonnes mutuellles? - Eugenol

Bonnes mutuellles?

dentilove

15/05/2014 à 17h02

Bonjour,

mes patients me demandent parfois de les orienter vers une bonne mutuelle mais je sais pas trop les conseiller. Pourriez vous me donner des noms de bonnes mutuelles?

Merci

doagui

15/05/2014 à 17h23

Impossible de répondre à ça, c'est bien trop dépendant du profil du patient et de ce qu'il veut se faire rembourser : implanto ? paro ? ortho adulte ? inlays ? juste une ou deux couronnes ou toute une bouche (en gros il veut plutôt un bon pourcentage avec un plafond faible ou plutôt un pourcentage moins intéressant mais sans plafond ?).

Reste que de façon générale il est très très souvent plus rentable de ne PAS prendre de mutuelle et de mettre soi-même une 50aine d'euros de côté chaque mois pour payer les soins. Ca revient moins cher, pas de frais de gestion, pas de paperasse à envoyer, ... Evidemment ça n'est intéressant que pour les gens en bonne santé en prévision du futur, pour ceux qui ont déjà toute la bouche à refaire on ne raisonnera pas pareil évidemment ^^.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

15/05/2014 à 17h23

Aucune !

dr-quenottes

15/05/2014 à 17h28

Tizott écrivait:
----------------
> Aucune !

+1

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

15/05/2014 à 19h03

En dentaire aucune.
C´est ce qu´on appelle un risque non assurable, le patient decide quand il fait le traitement et les factures peuvent être onereuses.
les assureurs ont peur que le patient prenne sont contrat dans le but de faire les soins et parte apres.
Donc risqué et non rentable.

malaire

15/05/2014 à 19h38

Tizott écrivait:
----------------
> Aucune !

+1

Si c'était des philanthropes, ça se saurait !!!

Presque tous les contrats ont maintenant des plafonds annuels qui ne permettent pas de faire grand chose.

Les meilleurs contrats sont les contrats de base hospitalisation seule avec prise en charge des dépassements d'honoraires médicaux et RIEN sur les dents et l'optique.

On s'y retrouve rapidement.

Mais va faire comprendre ça aux patients, c'est une autre paire de manches: le français est attaché à son remboursement quitte à le payer dix fois en cotisations.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/05/2014 à 19h39

dentilove écrivait:
-------------------
> Bonjour,
>
> mes patients me demandent parfois de les orienter vers une bonne mutuelle mais
> je sais pas trop les conseiller. Pourriez vous me donner des noms de bonnes
> mutuelles?
>
> Merci

Meme un professionnel ne peut pas les comparer vu le flou entretenu au niveau des cotisations et des prestations. La meilleure mutuelle ? ne pas en avoir ou alors vraiment limitée à l'hospitalisation.