Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTransferer l'argent de son compte pro au perso - Eugenol

Transferer l'argent de son compte pro au perso

tictac

18/05/2014 à 15h08

Bonjour a tous,
j'aimerais savoir pour la compta, ce qui est le mieux pour transferer l'argent de son compte pro au compte perso entre:

-aller dans sa banque pro et faire un virement vers son compte perso
-se faire un cheque avec son chequier pro et le deposer dans son compte perso
-retirer de l'argent au distributeur de son compte pro et aller le deposer cet argent dans son compte perso

Je sais que tout ca revient au meme mais j'aimerais savoir ce qui est le mieux pour la clareté de sa compta
Je n'etais que salarié avant d'ou mes interrogations

Merci bien!

colza2

18/05/2014 à 16h27

tout est clair du moment que c'est rentré dans la compta, il faut faire le plus facile pour toi: chèque ou virement par internet .

malaire

18/05/2014 à 16h42

Le moyen "physique" importe peu, ce qu'il faut c'est qu'il y ait une trace dans la compta dans une rubrique genre "Prélèvement Praticien": débit du compte bancaire et crédit du compte "Prélèvements Exploitant"

Mais si tu te poses ce genre de question, il vaudrait mieux faire une petite formation auprès de ton AGA: 1/2 journée pour acquérir la base de la compta: toutes les AGA le font gratuitement et c'est d'ailleurs leur rôle.
Ensuite toute les questions concernant la tenue de la compta sont à poser directement à la personne qui suit ton dossier.

Bon WE.

rv59

18/05/2014 à 21h37

Tu te prends la tête pour rien.
Va au plus simple: virement de compte à compte.
Mais bien évidemment ce qui compte c'est de le rentrer en comptabilité.

jean 57

19/05/2014 à 14h31

par contre si tu veux éviter le phénomène date de valeur qui risque de te couter des agios en cas de trésorerie limite il faut passer par un transfert d'argent liquide.

attention bien sur de ne pas passer pour un trafiquant ou dangereux terroriste , voir pire un ignoble évadé fiscale en transférant des grosses sommes liquides cad supérieur à 1000 euros ;)) tracfin veille pour le bien de tous.

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

19/05/2014 à 16h04

Toujours surprenant qu'à bac+6 certains soient encore à se poser ce genre de question...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/05/2014 à 16h08

Ca dépend, le compte perso est en suisse ? -)))

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/05/2014 à 16h23

au fond du canal écrivait:
--------------------------
> Toujours surprenant qu'à bac+6 certains soient encore à se poser ce genre de
> question...

Combiens se sont faits prendre après avoir travaillés des années en liberal pour avoir utilisé de l'argent de la societé en searl.

Il serait temps qu'il y ait de vrais cours de compta et de gestion à la fac.

edje ouaïse

19/05/2014 à 20h08

L'opération est assez compliquée lorsque le compte perso est localisé dans les îles Caïman :-)

C'est une blague cette question ? Non ? Le premier avril est déjà passé ? Non ?

Image adso1o - Eugenol
Eugénie

20/05/2014 à 01h17

Demande à Cahuzac , il va t expliquer :0)