Tous les forums
CCAM: actes non codables?
19/05/2014 à 16h12
Bonjour,
Sur le site de la sécu, je peux lire:
HMND039: "restauration d'une dent d'un secteur prémolomolaire sur 3 faces ou plus par un matériau inséré en phase plastique sans ancrage radiculaire, avec réfection de 2 points de contact": NON CODABLE
Alors que l'acte HBMD038, qui a également le même libellé mais cette fois ".....sans réfection de point de contact" est tarifé 40.97 euros.
Quelque chose m'échappe.....? Et il y en a pas mal comme ça...?
Et les actes de prothèse pour les CMU, ça vient quand???
19/05/2014 à 16h41
Il me semble que la présence ou non de point de contact a tout simplement été supprimé pour les restaurations insérées en phase plastique.
Sinon on se retrouvé avec 1 face avec point de contact, une face sans, deux faces...
Soit bien trop d'actes.
19/05/2014 à 16h56
moi j'aurais mis des codes pour chaque combinaisons de faces avec un code pour la teinte, un pour la marque et un pour la date de péremption du compo...
19/05/2014 à 18h39
Mauvaise version?
C'est sur le site CPAM, version 34...
Quelle version faut-il aller voir?
Si même sur le site de la sécu c'est le bordel.....
19/05/2014 à 18h47
Sur le site ameli :
http://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/telechargement/version-actuelle/index.php
Là, je ne trouve pas de code HMND039.
19/05/2014 à 18h51
c'est normal il n'y a plus de référence aux points de contact
cet acte a été remplacé par un autre
sur ameli.fr la version v34 semble bonne mais tout n'y est pas comme le panier de soins cmu-c etc.....
20/05/2014 à 16h50
bonne question, sur certains logiciels il y a avait des bugs
demandez à vos editeurs s'ils ont bien tout ce qu'il faut
car il y aurait (conditionnel)en attente une parution au jo
20/05/2014 à 18h01
Oui à la réunion de la CPAM de vendredi ils nous ont dit texto qu'il n'y avait pour l'instant pas de codes pour les prothèses CMU, donc on ne peut plus en faire à partir du 1er juin sauf changement.
Il y a pas de quoi faire une journée de grève, là, la CNSD...????
Pffff...