Tous les forums
Alexander
20/05/2014 à 14h48
Reçue ce matin une ado traitée par la technique Alexander LTS.
Je ne connais pas ces attaches ni leurs caractéristiques (dimension de la gorge, torque), je suppose que les ailettes latérales sont à activer en cas d'éventuelles rotations, mais avant de me plonger dans des articles sur le sujet, y'a t'il quelqu'un dans la salle qui pourrait défricher le terrain ?
20/05/2014 à 19h14
Jamais utilisé en vrai, je ne connais qu'en théorie et sur typo, mais c'est de l'arc droit classique mais avec des ailettes pour contrôler les rotations axiales. Savoir que si tu dois faire une mécanique avec des rétractions il est conseillê d'utiliser des arcs réduits en postérieur ou des boîtiers 18x25 en antérieur et 22x28 en postérieur.
Toutes les caractéristiques à partir de la page 34 :
http://www.ormco.com/downloads/ormco-productcatalog.pdf
27/05/2014 à 15h55
merci distingué latiniste, je vais me plonger dans ton lien ;)
pendant que j'y suis, j'aimerais en savoir plus sur la technique de Begg que la base (destruction physiologique de l'arcade des aborigènes australiens), s'il y a des utilisateurs convaincus, qu'ils n'hésitent pas à vanter cette technique (philosophie?)
bises
01/06/2014 à 18h20
Pour les avoir utilisé, suis pas fan .. Et en effet les ailettes servent à gérer les rotations.
21/06/2014 à 22h11
J'ai travaillé 1 an en Alexander, et quand le praticien avec qui je travaillais est parti...j'ai changé! ;-)
Perso, j'avais du mal à coller correctement les prémolaires ( je visualisais mal l'axe, et après le plot étant très fin, c''est pas évident de redresser la dent), et j'étais pas fan du système d'ailettes pour les rotations ( en fait, j'étais pas fan du système monoplot non plus...).
Bref, je n'ai pas beaucoup insisité...