Tous les forums
chirurgie guidée simplifiee euroteknika
21/05/2014 à 09h50
bonjour a tous
quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur le logiciel d'euroteknika :fonctionnement ,coût,fiabilité,comparaison avec simplant et autres logiciels existants etc etc .....
merci à plus
21/05/2014 à 12h39
Bonjour, je n'ai l'expérience de ce type de guide mais comme je suis en train de me renseigner, j'ai recueilli quelques infos :
Pour commencer, on peut trouver pas mal de documentation sur leurs site (tek 3D), ils proposent des formations gratuite d'une journée assez intéressante (avec utilisation du logiciel, démo, etc...)
Le principe est le suivant : un logiciel et deux types de guide
1) pose de l'implant totalement guidé. Précision maximal mais, à ce jour, ils ne proposent que 3 types d'implants pour ce protocole (des euroteknika cela va sans dire :) )
2) la chir simplifié : pose du guide, passage du foret pilote, dépose du guide, éviction gingivale et poursuite à main levée. Je suis dubitatif... cette le passage du 1er foret guide bien mais quelle marge d'erreur si on pose un implant de 5 mm par ex ?
Leur logiciel est assez bien foutu mais jeune (par ex ils n'ont/n'vaient pas encore de piliers intégré).
Enfin, leurs tarifs sont assez doux en comparaison de ce que j'ai pu comparer