Tous les forums
citations
04/03/2015 à 18h32
Loin de tous les fanatismes, soumissions et esclavagismes :
"Combien de millions d'assassins, de pillards, de violeurs, de tortionnaires, de voleurs, de parasites, d'esclavagistes, de fanatiques, de crapules... pour un Einstein ou un Mozart ?
Tous les hommes ne sont pas égaux, tous les hommes ne sont pas respectables. L'assassin, le pédophile, le tortionnaire, le violeur, le sadique ... sont-ils égaux ? Sont-ils dignes d'être aimés ou d'être respectés ?
Une appartenance communautaire authentique engendre une cohésion et une cohérence où le soi individuel est sublimé (et non brimé ou sacrifié) par le soi collectif, et réciproquement."
M.H
07/03/2015 à 18h10
Pour la citation précédente il s'agissait des paroles d'un taliban.
Bon allons-y,
"ça t'en bouche un coin!"
Gilles de Rais.
11/03/2015 à 20h15
"Hier un pays bien organisé était celui où le petit nombre faisait travailler le grand nombre, nourri par lui, et le gouvernait"
Aujourd'hui un pays bien organisé est celui où le collectif et l'individu se parlent et évoluent de concert.
C'est la voie communautaire non pas contre, mais au-delà et au-dessus de la voie sociétaire.
La joie est dans l'accomplissement intérieur d'un individu autonome
19/03/2015 à 21h57
Puissant et sage à la fois, mais intraduisible dans notre pays, forcément
"Try and fail but don't fail to try"
25/03/2015 à 09h31
De la bouche d'une patiente:
" Oh vous en avez une grande vous!"
Véridique, devinez.
25/03/2015 à 11h30
Trop fort!!!
J'étais étudiant à Colombes et nous faisions les "tronculaires" avec un vrai pieu, un trocart.
Je prépare ma seringue, me retourne et là stupeur de la patiente, qui n'en avait jamais vue une si longue. Elle lâche " " Oh vous en avez une grande vous!" et de suite "Oh pardon".
Le plus marrant, c'est que j'ai vu la tête de mon voisin de box dépasser de la paroi nous séparant, histoire de voir ce qui ce passait!
25/03/2015 à 13h42
"Ici, c'est comme partout, il y a beaucoup de têtes creuses qui ont vite fait de se remplir de n'importe quoi, si possible du pire. C'est ce que tout le monde préfère, le pire. On s'ennuie tellement."
Fred Vargas, l'armée furieuse.
01/04/2015 à 22h48
J'essaye mais peut mieux faire
un écureuil, des noisettes ; un épagneul, des croquettes ; un chevreuil, des galipettes :))
10/06/2015 à 21h28
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est ce que j'ai toujours dit"
Jacques Chirac
26/08/2015 à 12h12
"Je dis que quiconque tremble en ce moment est coupable; car l'innocence ne redoute la surveillance publique."
Maximilien de Robespierre, 11 germinal An II
Ah ce bon Maximilien! Ce qui nous manque c'est le tribunal révolutionnaire. Bon, nous avons évolué, on les étourdirait à l'électricité... et couic! Se rendraient compte de rien les gars. Digne des forces de progrès, Modernisme et Humanisme! Encore un truc que le monde entier nous envierait.
07/09/2015 à 11h42
Le honolulu est une petite flûte à un trou, en usage dans les îles australes.
Les tahitiennes jouaient de l'honolulu de Gauguin. L'honolulu était son violon d'Ingres. Il en était dingue. (wikipedia)
07/09/2015 à 11h57
Haricot : grand mulet d'Afrique du Nord. S'oppose au bouricot, qui est un petit mulet grassouillet.
Citation :
Devant la porte du falzar, Ahmed mit pied à terre.
Epuisé par une longue course, son haricot flageolait.
Auteur : Louis Bertrand, Académie Française, dans "Pépete et Balthazar", page 18, en 1904.
13/09/2015 à 12h23
Très élégant!
Au sujet de Carla Bruni:
"Je ne suis pas peu fier d'avoir fait la première partie de Clapton et Jagger."
Louis Bertignac