Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM au 1er aout - Eugenol

CCAM au 1er aout

sloop

23/05/2014 à 19h00

et quand les dentistes vont réaliser l'enorme usine a gaz qu'est la ccam avec les devis a faire pour tout et n'importe quoi dès le premier euro...ça va péter!


ceel

23/05/2014 à 19h02

vous m'excuserez, je n'ai pas bien compris,
la ccam commence au 1 er juin, mais pour ceux qui ne sont pas prêts , il est possible de s'y mettre jusqu'au 1er aout, ou c'est tout le monde au 1er aout.

je suis un peu lent du cerveau


zazamouk

23/05/2014 à 19h07

Obi-wan écrivait:
-----------------

>
> Heu sans polémiquer, tu comptes faire quoi tout le mois de Juin ?

Euh. j'vais jouer au dentiste!

Et j'attendrai sagement que visiodent nous donne un version stable et sans bug.
J'attendrai mes feuilles de soins
J'attendrai que les mutuels puissent gérer les remboursement sans retard.

Pourquoi se presser pour rentrer dans une machine administrativo-idiote?

Ah oui... les fameuses méga revalorisations qui vont enfin me permettre de faire une dentisterie moderne et médicale... je les attendrai aussi (bien longtemps je pense!) ... ou alors tu parles de l'aumône que l'on recevra sur des tarifs minables?

Dommage pour les abcès paro que je croiserai :)))


boumbadaboum

23/05/2014 à 19h32

Genial le 1er aout!!! quand on deborde de boulot(enfin encore plus que le reste de l annee),quand la secu est quasi en vacances et quand la hot line sera en mode ralenti ...oui oui encore plus qu' actuellement! bandes d abrutis.Desolee, je sature


Image uqf2gq - Eugenol
Pyrène

23/05/2014 à 20h13

Nous dans le 31 (enfin à Roques) nous n'avons pas encore reçu les nouvelles feuilles de soins!
Par contre notre logiciel est prêt, à jour et sans bug pour l'instant.
(Merci à mon prat qui a choisi Maevi !)

Je pense qu'on va quand même attendre comme tout le monde pour passer en CCAM.
Septembre ce serait mieux en effet.

Primo : pas de FS
Secondo : pas envie d'essuyer les plâtres avec la CPAM qui on ne sait pas si elle est vraiment prête et je pense encore moins les mutuelles, vu ce qui se dit.

--
Véro du 31 .


Obi-wan

23/05/2014 à 20h14

Et allez c'est reparti, c'est pas un forum, c'est un défouloir...on essaye de causer constructif et on en prend plein les dents...prenez les valorisations quand même, avec la crise et les 50 milliards d'économie à faire, y a pas grand monde que vous ferez pleurer à part vous-même. Moi je quitte eugenol, pas la peine de raconter après que des adhérents cnsd n'interviennent pas, vu la démocratie qui y règne. Moi quand je veux me défouler, je chausse mes baskets et je pars courir...On se désinscrit comment?


RépondreCiter
chirdent26

23/05/2014 à 20h17

Obi-wan écrivait:
-----------------
> Et allez c'est reparti, c'est pas un forum, c'est un défouloir...on essaye de
> causer constructif et on en prend plein les dents...prenez les valorisations
> quand même, avec la crise et les 50 milliards d'économie à faire, y a pas grand
> monde que vous ferez pleurer à part vous-même. Moi je quitte eugenol, pas la
> peine de raconter après que des adhérents cnsd n'interviennent pas, vu la
> démocratie qui y règne. Moi quand je veux me défouler, je chausse mes baskets et
> je pars courir...On se désinscrit comment?

Tu es peut-être du côté obscur de la force !
Ceci dit tout politique et syndicaliste a beaucoup de mal à se remettre en cause (sauf Copé hier sur rtl!))


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

23/05/2014 à 20h22

Allleeeeez, fais pas ton Caliméro.
Effectivement, c'est pas facile de defendre l'indéfendable.
Quant à la liberté d'expression, il est bien évident qu'il est plus facile de défendre ses idées sur le site de la CNSD : censure automatique.


chirdent26

23/05/2014 à 20h26

Tizott écrivait:
----------------
> Allleeeeez, fais pas ton Caliméro.
> Effectivement, c'est pas facile de defendre l'indéfendable.
> Quant à la liberté d'expression, il est bien évident qu'il est plus facile de
> défendre ses idées sur le site de la CNSD : censure automatique.

C'est vrai que je n'ai jamais vu mes objections sur le site cnsd et pourtant je fais preuve d'une extrême politesse


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/05/2014 à 20h49

Obi-wan écrivait:
-----------------
> ... Moi je quitte eugenol, pas la
> peine de raconter après que des adhérents cnsd n'interviennent pas, vu la
> démocratie qui y règne. ...

Toujours des promesses... et 15 jours plus tard ils ramènent leur fraise.
Ceci dit si tu mets ta menace (!) à exécution nous allons beaucoup te regretter. Toi, ainsi qu'Heckle et Jeckle les Bureau-men en mission de la Conf' ont plus fait ici pour ouvrir les yeux de la profession que tous les représentants des syndicats minoritaires réunis. Il faut dire que vous n'avez pas mégoté sur la condescendance, l'intox et les menaces voilées.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/05/2014 à 20h53

Obi-wan écrivait:
-----------------
> ...prenez les valorisations
> quand même, avec la crise et les 50 milliards d'économie à faire, y a pas grand
> monde que vous ferez pleurer ...

On remet un jeton dans le juke-box et ça repart. On réclame de pouvoir financer les soins, tu nous parles de fric à se mettre dans la poche. Que veux-tu, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Dans la rillette tu ne vois que le gras :p


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/05/2014 à 20h55

Je dirais bien où les revalorisations peuvent trouver leur vraie place, mais je causerai pas constructif et tu vas chouiner.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/05/2014 à 20h56

"faut causer constructif" on dirait du Sarkozy.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/05/2014 à 21h12

Obi-wan écrivait:
-----------------
> Et allez c'est reparti, c'est pas un forum, c'est un défouloir...on essaye de
> causer constructif et on en prend plein les dents...prenez les valorisations
> quand même, avec la crise et les 50 milliards d'économie à faire, y a pas grand
> monde que vous ferez pleurer à part vous-même.

A un moment, il faut arreter de raconter des conneries sur les valorisation quand on se fait entuber par l'hopital qui arrive à faire passer sans aucun probleme des tarifs supplementaires sur des actes opposables meme en dentaire.

Oui il y avait des choses interessantes sur le long terme à negocier qui ne coutaient rien à la sécu et à l'etat. La responsabilité civile et penale sur les actes deficiataires pour toutes les professions medicale.

A partir du moment où un acte medical est decidé deficitaire, le professionnel de santé est exempté de responsabilité civile et penale sur cet acte et sur ces consequences. La responsabilité civile et penale en revient alors au negociateur de l'UNCAM et de l'UNOCAM de maniere pleine et entiere ou aux deputés en derniers ressort à titre individuel.

Là cela modifierait notre environnement de travail, les rapports de force avec les resaux de soins.

Mais là on va se trainer votre obole comme un boulet lors des prochaines negociations surtout avec l'acceptation pleine et entiere du referetiel de la HAS au tarif NGAP.

Ca coute zero euro d'argent public.



Moi je quitte eugenol, pas la
> peine de raconter après que des adhérents cnsd n'interviennent pas, vu la
> démocratie qui y règne. Moi quand je veux me défouler, je chausse mes baskets et
> je pars courir...On se désinscrit comment?

Ouvrez un forum public ou il est possible de discuter sans avoir une censure pleine et entiere de tous les messages dicidents. Car quand meme parler de censure ou de denis de démocratie sur eugenol avec le fiasco du site de la CNSD où les messages ne sont publiés que si ils font l'apologie de la ligne directrice.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/05/2014 à 21h39

En tous cas, grâce à ça, on peut espérer ouvrir les yeux de beaucoup de praticiens qui comme moi, n'avait, jusqu'ici, aucune opinion spécialement négative du Grand Syndicat.
Lorsque j'ai vu la mascarade et la suffisance des deux responsables de la CNSD discourir lors de la soirée d'information sur la CCAM, j'ai eu l'impression de me trouver dans un meeting du parti communiste des années 50.
Je ne discute pas la nécessité de modifier la nomenclature. Je ne discute même pas les hausses de tarif ridicules.
Mais je trouve indécent, scandaleux, ignoble et insultant d'imposer un truc d'une telle nullité pratique sans le moindre avantage significatif en retour.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/05/2014 à 22h15

  

Cnsd tousnosvoeuxdereussite fhsqvp - Eugenol

uɹöɾq

23/05/2014 à 22h19

Obi-wan écrivait:
-----------------

..prenez les valorisations
> quand même, avec la crise et les 50 milliards d'économie à faire, y a pas grand
> monde que vous ferez pleurer à part vous-même.

Tu veux dire les revalorisations négligeables qui feront croire au grand public que nous avons vraiment été revalorisés?
On peut tout annuler?

> Moi je quitte eugenol, .On se désinscrit comment?

Je crois que tu n'es pas obligé de te désinscrire pour partir, un peu comme les milliers d'adhérents à la CNSD vont le faire lorsqu'ils comprendront ce que vous avez fait. :-))


sloop

23/05/2014 à 22h24

J'ai contacté ce matin la CNSD pour des explications et manifester mon mécontentement, un "cadre" devait me rappeler, j'attend toujours...mais bon pourquoi s'occuperaient ils d'un simple dentiste tout seul dans son cabinet...IL FAUT LES VIRER!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/05/2014 à 01h58

floyden écrivait:
-----------------
> Foutage de gueule, foutage de gueule, pas du tout. C'est comme le réchauffement
> de la planète: FSDL et UJCD
> Chikungunya? FSDL et UJCD
> Coup d'Etat en Thailande? Patatrasse enlève ton treillis, on t'a reconnu.
>
> Et le pire, c'est que des milliers de confrères vont le croire.


N'oubliez pas de regarder les deux signatures en bas du document !
Le pire c'est que encore hier, les yeux dans les yeux, la main sur le coeur, (tiens ça me rappelle quelqu'un) ils te juraient que ce ne serait pas reporté, qu'il n'y aurait aucun délai.
Alors qu'ils savaient dès le début que c'était impossible et que ce serait repoussé.

Mais il fallait au moins ça pour remplir les formations à 230€ et se gaver sur notre dos.
Les consœurs et confrères qui sont aujourd'hui dans le caca à cause de bugs et autres problèmes informatiques auront j'espère un peu de mémoire.

Et ce n'est pas fini, là on ne parle que de la mise à jour.

Le summum c'est en plus de mettre leur minable manège sur le dos des éditeurs de logiciels.


Oceanis

24/05/2014 à 02h05

zazamouk écrivait:
------------------
> Pareil pour le 62, rien !
>
> Et je vais pouvoir attendre pour la MàJ de visiodent.
>
> Le 1er aout on sera en vacances... les bug arriveront avec les remplaçants...
> pendant que 50% du personnel du duo Secu/mutuel sera absent, avec des hotline
> encore moins joignable...
>
> Ils sont vraiment complétement dingue et à coté de la réalité les membres de
> cette commission!
>
> Ils mettent tout les problèmes sur le dos des éditeurs sans se remettre en
> cause...
>
>
Logique : ils sont tous à la CNSD ;-)


dr-quenottes

24/05/2014 à 15h06

barbabapat écrivait:
--------------------
> Oui il y avait des choses interessantes sur le long terme à negocier qui ne
> coutaient rien à la sécu et à l'etat. La responsabilité civile et penale sur les
> actes deficiataires pour toutes les professions medicale.
>
> A partir du moment où un acte medical est decidé deficitaire, le professionnel
> de santé est exempté de responsabilité civile et penale sur cet acte et sur ces
> consequences.

BRAVO! Très bien dit!

Il est de notre devoir de professionnel de santé de dire stop si en travaillant à perte on ne peut plus soigner selon les données acquises de la science. Cela pose un problème de santé publique pour nos patients mais aussi un problème éthique et de responsabilité pénale pour nous.


yobi

24/05/2014 à 15h37

dr-quenottes écrivait:
----------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Oui il y avait des choses interessantes sur le long terme à negocier qui ne
> > coutaient rien à la sécu et à l'etat. La responsabilité civile et penale sur
> les
> > actes deficiataires pour toutes les professions medicale.
> >
> > A partir du moment où un acte medical est decidé deficitaire, le professionnel
> > de santé est exempté de responsabilité civile et penale sur cet acte et sur
> ces
> > consequences.
>
> BRAVO! Très bien dit!
>
> Il est de notre devoir de professionnel de santé de dire stop si en travaillant
> à perte on ne peut plus soigner selon les données acquises de la science. Cela
> pose un problème de santé publique pour nos patients mais aussi un problème
> éthique et de responsabilité pénale pour nous.


les gars ,si vous pensez que c'est LA solution , allez y , courrez prendre un rv au ministère et arpentez les couloirs de l'assemblée .On se revoit dans 10 ans comme dit la chanson!


yobi

24/05/2014 à 15h42

sloop écrivait:
---------------
> et quand les dentistes vont réaliser l'enorme usine a gaz qu'est la ccam avec
> les devis a faire pour tout et n'importe quoi dès le premier euro...ça va péter!

en NGAP tu dois déjà faire un devis pour tout et n'importe quoi dès le premier euro...
Pas de changement la dessus sauf que maintenant tu auras un code indiquant que l'acte est reconnu par l'HAS et non pris en charge par l'assurance maladie. Cela sera (peut être ) plus facile à faire accepter ton devis par le patient


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/05/2014 à 16h04

Ca pètera plus tard ! Ca se passe tellement bien que c'est reporté au premier juillet.-))))
Si tout le monde est si content yobi pourquoi n'y a t'il pas une avalanche de compliments sur le site CNSD ?
La langue de bois 20 sur 20 :

"Difficultés techniques résiduelles" Bouffons !

Ccam renvoi ojdoxj - Eugenol

sloop

24/05/2014 à 16h09

Ah ça on va pas manquer de codes: plus de 600, a la moindre panne informatique c'est la dèche !
Tu parles d'un choc de simplification! PAUVRE NAZE !!!