Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa CCAM reportée de 2 mois!! - Eugenol

La CCAM reportée de 2 mois!!

yobi

24/05/2014 à 12h03

King of PAP écrivait:
---------------------

> Exact, je me souviens de cette CCAM, on était tous aux anges de voir l'évolution
> prévue. Quand j'ai vu la nouvelle, j'ai halluciné. Il aurait fallu vous battre
> pour conserver la première, quitte à faire des concessions, plutôt que
> d'accepter de ripoliner l'ancienne NGAP avec des codes compliqués pour faire
> médical.
> Et arrêtez de dire que ce n'est pas de votre faute, vous avez blanc seing depuis
> 30 ans, vous avez forcément une part de responsabilité.

il ne faut pas oublier que les prothèses avaient été scorées également à des tarifs dérisoires bien inférieur aux tarifs CMU. Les négociations avaient été arrêtées car l'UNCAM était affolé par le cout des soins et que nous étions refroidis par le tarif prothèse .Tu vois que contrairement à ce que tu lis ici nous savons arrêter une négociation!
Si les concessions dont tu parles étaient le plafonnement des tarifs prothétiques sous ceux la CMU je te laisse la joie de retourner négocier ....

Utilisateur banni

24/05/2014 à 12h09

C'est encore le menteur de la cnsd qui parle ?

yobi

24/05/2014 à 12h10

neb écrivait:
-------------
> C'est encore le menteur de la cnsd qui parle ?

et encore un râleur acariâtre qui lui répond?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/05/2014 à 12h14

Je me contrefous de ce genre d'arguments qui ne font pas avancer les choses.
Le fond est une chose qu'il était certainement important de négocier, je n'émets pas d'avis là dessus.
Ce que je critique violemment, et que les gens de la CNSD semblent vouloir ignorer, c'est la débilité profonde qui émane de la manière de noter les actes dans la CCAM.
Cela défie l'entendement;
C'est la FORME que je mets en cause. Elle traduit un mépris total de soi, des autres, de la profession, et de l'intelligence humaine.

Xv950 x01biv - Eugenol
island

24/05/2014 à 15h21

moi ce qui m'intéresserait c'est de connaitre le nom du crétin débile qui a pondu de tels codes et surtout je voudrais savoir la logique de sa pensée (enfin s'il le matériel cérébral pour)

--
Vieux motard que jamais

colza2

24/05/2014 à 15h37

le passage en 1 jour au 1 er juin avec le planning prévu était une douce utopie ... comme quoi , on peut encore rêver en 2014.

en sachant que dans 6 mois on en parlera plus , tout le monde se sera fait à la ccam , aura appris à vivre avec et à l'utiliser au mieux ou avec des erreurs exactement comme en ngap.

on aurait pu s'éviter facilement tous ces dégâts colatéraux (informatique bloqué, départ en retraite anticipé, nuits blanches, stress, etc.....)
soit en prévoyant 2/3 mois de transition en amont
soit en ne l'annonçant pas le 23 mai (J-5) mais en prévenant les confrères(soeurs) un peu avant cela aurait évité toutes les MAJ ratées de cette dernière semaine.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/05/2014 à 16h17

colza2 écrivait:
----------------

>
> on aurait pu s'éviter facilement tous ces dégâts colatéraux (informatique bloqué, départ en retraite anticipé, nuits blanches, stress, etc.....)
> soit en la prévoyant en amont
> soit en ne l'annonçant pas le 23 mai (J-5) mais en prévenant les
> confrères(soeurs) un peu avant cela aurait évité toutes les MAJ ratées de cette
> dernière semaine.
>

Certes, mais comment aurais-tu rempli les formations unafoc à 230€ ?

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

24/05/2014 à 17h35

yobi écrivait:
--------------
> King of PAP écrivait:
> ---------------------
>
> >
>
> il ne faut pas oublier que les prothèses avaient été scorées également à des
> tarifs dérisoires bien inférieur aux tarifs CMU. Les négociations avaient été
> arrêtées car l'UNCAM était affolé par le cout des soins et que nous étions
> refroidis par le tarif prothèse .Tu vois que contrairement à ce que tu lis ici
> nous savons arrêter une négociation!
> Si les concessions dont tu parles étaient le plafonnement des tarifs
> prothétiques sous ceux la CMU je te laisse la joie de retourner négocier ....
Donc: négocier=signer. Je comprends mieux ce qui se passe en ce moment.
Cette ancienne version de la CCAM nous était bien plus favorable que l'actuelle, et surtout aurait permis une vraie amélioration de la santé buccodentaire de la population. Si elle avait été favorable aux caisses, elle serait en vigueur depuis très longtemps.

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

24/05/2014 à 18h22

Oceanis écrivait:
-----------------

> Et la suppression des CIV et de toute prothèse résine jusqu'à 8 dents est
> officielle !
>
> Merci qui ? Les éditeurs ? Non, la CNSD !

non, merci la HAS

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/05/2014 à 18h56

A la soirée d'info sur la CCAM, une dentiste conseil a bien insisté sur l'existence d'une cotation par sextans pour une intervention nommée Gingivectomie.
Chacun sait qu'il s'agit d'un acte de chirurgie parodontale d'une haute pertinence et dont les indications sont de plus en plus fréquentes.
Est-ce une décision de la HAS ou d'un groupe d'individus qui vivent encore dans l'idée d'une dentisterie des années 70 ?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/05/2014 à 19h13

Pour ce que j'en sais la secu avait proposé d'emblée un délai au signataire ("au", "le", vous savez qui). Dès le départ.

Mais comme il fallait affoler les confrères et les editeurs de logiciels pour que les choses soient pretes au 1er juin ils l'ont pas dit.

Une raison moins avouable, mais plus probable, était peut être aussi que si les confreres s'affolaient alors "le" signataire pourrait vendre des formations.

De là à penser que le signataire a bourré le mou de ses adherents et des autres pour s'en mettre plein les poches...

A l'arrivée, le signataire a engrangé plus de 2 millions d'€, de quoi se payer des campagnes de pub pour 2015!!!

Le signataire avait pas non plus trop intérét à ce que le truc se mette en place plus tard car juin 2014/decembre 2015 ça laisse le temps de laver les cerveaux et de faire oublier aux confrères qui vont aller voter qui est responsable du merdier.... si comme l'aurait voulu la secu ça avait été mis en place en juin 2015...

Et donc vas y pour juin 2014 en ers et contre tout, la campagne electorale a déjà commencé, si on en croit catherine c'est la faute aux editeurs si la ccam aura du mal à être applicable et c'est grace à elle si on obtient un delai de 2 mois... donc vous pouvez voter cnsd en 2015, elle nous défend.

Si on va voir sur le fond: selon macho, yobi et les autres défenseurs de la reforme structurelle, la ccam va permettre de revaloriser certains actes, va aussi permettre de valoriser des actes actuellement npc, elle devrait être "evolutive"...

Concernant les actes npc j'aimerais bien, yobi ou macho, que vous nous expliquiez comment la secu va bien pouvoir faire des stats sur la frequence de certains actes courants et leur donner une valeur numéraire alors que ces actes ne sont pas teletransmis et sont donc invisibles pour elle?????

Les seuls auxquels on communiquera les actes npc sont les organismes complementaires, au tavers des devis et au travers des factures adressées si ils donnent lieu à prise en charge....

Les seuls qui auront connaissance de la TOTALITE (ou presque) de notre activité afin de profiler assurés et professionnels sont ceux qui veulent notre peau, joli resultat syndical mesdames et messieurs, on peut applaudir!

Autre chose que j'aimerais savoir, dans la ccam tout acte npc, nr ou avec dépassement devra donner lieu à devis au premier euro (70 avant).

Petite question taquine qui en découle: devis, même au premier €, ça veut dire délai de 7 jours de réflexion pour le patient. C'est la loi....

Petit cas pratique:

Robert qui se marie demain a perdu sa coiffe sur 11 et veut un provisoire, sa future épouse Ginette veut qu'on nettoie ses dents tachées de nicotine on fait comment????

réponse 1: on leur dit "dommage, il faut decaler la ceremonie d'une semaine ou alors faudra faire la gueule sur les photos.

réponse 2: on fait les actes au risque de finir en taule?

réponse 3: on est obligé de le faire au black?

réponse 4: on les adresse à catherine m. et ses copains, qui le leur feront gratos?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

jean 57

24/05/2014 à 19h48

lolomeinau écrivait:
--------------------
> Oceanis écrivait:
> -----------------
>
> > Et la suppression des CIV et de toute prothèse résine jusqu'à 8 dents est
> > officielle !
> >
> > Merci qui ? Les éditeurs ? Non, la CNSD !
>
> non, merci la HAS
>
>
> --
> "la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on
> dit"
> Hubert Grenier

tiens la HAS signe aussi ? décidément toujours prompt à trouver des boucs émissaires .
pour les tailles de piliers sains c'est eux aussi?

J'espère que vous avez une bonne marque de savon parce que le lavage de main à ce rythme est stupéfiant.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/05/2014 à 19h50

island écrivait:
----------------
> moi ce qui m'intéresserait c'est de connaitre le nom du crétin débile qui a
> pondu de tels codes et surtout je voudrais savoir la logique de sa pensée (enfin
> s'il le matériel cérébral pour)
>
> --
> Vieux motard que jamais

Les codes ne sont pas prévus pour être logiques. Le but est de sortir des feuilles de soins. Il faut donc qu'ils soient illogiques dans leur partie numérique.

Après avec une appli sur tablette, il est tout a fait possible de faciliter la vie a ceux qui ne veulent pas faire de télé transmission.

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

24/05/2014 à 19h53

thrymartin écrivait:
--------------------
> ce sont les mutuelles ! très peu ont déclarées êtres pretes ! et beaucoup n'ont
> pas daigné répondre !
> DONT LA MFP/SLI

Surtout qu'ils ne sont toujours pas à jour avec les BBD... retours négatifs de TOUTES les FSE comportant un BBD
Alors la CCAM...

--

yobi

24/05/2014 à 21h59

Algi écrivait:
--------------
t.
>
> Une raison moins avouable, mais plus probable, était peut être aussi que si les
> confreres s'affolaient alors "le" signataire pourrait vendre des formations.

nos confrères s'affolent que depuis 15 jours ( le calme étant revenu avec la période de transition ) quand ils ont réalisés que certains logiciels ne seraient pas prêts.95% de nos formations ont été faites quand les confrères étaient encore serins . Avec ou sans période de transitions nos formations auraient été un succès car elles sont de bon niveau.

>
> De là à penser que le signataire a bourré le mou de ses adherents et des autres
> pour s'en mettre plein les poches...

Il faut vraiment être un enfoiré de première pour penser cela mais cela ne m'étonne pas de certains d'entre vous

>
>
> plus tard car juin 2014/decembre 2015 ça laisse le temps de laver les cerveaux
> et de faire oublier aux confrères qui vont aller voter qui est responsable du
> merdier.... si comme l'aurait voulu la secu ça avait été mis en place en juin
> 2015...

Dans un an , la CCAM sera adopté par la majorité de nos confrères et plus personne ne voudra revenir en arrière.
Et ne t’inquiète pas je serais la pour rappeler que 2 syndicats populistes étaient farouchement contre...

> Concernant les actes npc j'aimerais bien, yobi ou macho, que vous nous
> expliquiez comment la secu va bien pouvoir faire des stats sur la frequence de
> certains actes courants et leur donner une valeur numéraire alors que ces actes
> ne sont pas teletransmis et sont donc invisibles pour elle?????

Il suffira de demander à une centaines de confrères volontaires de consulter leur informatique et de fournir les fréquence de tel ou tel code
>
>
>
> Autre chose que j'aimerais savoir, dans la ccam tout acte npc, nr ou avec
> dépassement devra donner lieu à devis au premier euro (70 avant).
>
> Petite question taquine qui en découle: devis, même au premier €, ça veut dire
> délai de 7 jours de réflexion pour le patient. C'est la loi....
>
> Petit cas pratique:
>
> Robert qui se marie demain a perdu sa coiffe sur 11 et veut un provisoire, sa
> future épouse Ginette veut qu'on nettoie ses dents tachées de nicotine on fait
> comment????
>
> réponse 1: on leur dit "dommage, il faut decaler la ceremonie d'une semaine ou
> alors faudra faire la gueule sur les photos.
>
> réponse 2: on fait les actes au risque de finir en taule?
>
> réponse 3: on est obligé de le faire au black?
>
> réponse 4: on les adresse à catherine m. et ses copains, qui le leur feront
> gratos?

Il n'y a absolument AUCUN changement dans les règles légales d’établissement d'un devis entre la NGAP et la CCAM.
les règles sont STRICTEMENT identiques donc si elles te paraissent débiles en CCAM c'est qu'elle l'étaient avant en NGAP
>

> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Vas-y boulégue et l'avenir te dira dans un an que la CCAM n'était pas une mauvaise idée!

PS je suis Breton et je suis curieux de savoir ce qu'est un "boulégue" ce terme étant inconnu chez nous (et cela sans polémique , c'est une simple curiosité)

HononLulu

24/05/2014 à 22h30

yobi écrivait:
--------------
95% de nos formations ont été faites quand les confrères
> étaient encore serins .

T'as voulu dire "pigeons" j'imagine ?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/05/2014 à 00h27

Algi écrivait:
--------------
> ...
> De là à penser que le signataire a bourré le mou de ses adherents et des autres
> pour s'en mettre plein les poches...
>...

oh...ce serait bien étonnant...

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/05/2014 à 00h32

yobi écrivait:
--------------
> ...
> > Petit cas pratique:
> >
> > Robert qui se marie demain a perdu sa coiffe sur 11 et veut un provisoire, sa
> > future épouse Ginette veut qu'on nettoie ses dents tachées de nicotine on fait
> > comment????
...

>
> Il n'y a absolument AUCUN changement dans les règles légales d’établissement
> d'un devis entre la NGAP et la CCAM.
> les règles sont STRICTEMENT identiques donc si elles te paraissent débiles en
> CCAM c'est qu'elle l'étaient avant en NGAP
...

toi y en a pas comprendre.
avant: - de 70 € = information verbale et possibilité de faire le soin nécessaire dans la foulée
après: nécessité légale de faire devis écrit au premier euro + délai de réflexion 7 jours = Robert et Ginette vont se marier avec leurs vilaines dents.
A moins qu'aucun acte HN chez toi ne soit inférieur à 70 € c'est pourtant simple.
On ne discute pas avec une bûche de toute façon c'est une perte de temps.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/05/2014 à 00h34

Les confrères qui gobent vos naseries sont de sacrés serins en effet!

SiLiKi

25/05/2014 à 00h48

yobi écrivait:
--------------

> Il suffira de demander à une centaines de confrères volontaires de consulter
> leur informatique et de fournir les fréquence de tel ou tel code

une centaineS de confrères de la cnSSd ! peut etre?

les mêmes qui ont COLLABORé à la ZECAME !
et qui collaboreront à dénoncer auprès des mutuelles les pratiques deviantes!
les masques tombent!
merci pour la profession

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/05/2014 à 09h33

Pour les pratiques déviantes, j'ai bien peur qu'elles ne se développement.

Prend un protocolisé MGEN. Il n'a aucun intérêt à faire l'endo au départ. Le NPC sur la reprise d'Endo va se retrouver à terme dans le protocole en tiers payant. Il codifiera la reprise d'Endo de toute façon ( car cela aura été fait par une baisse des tarifs de prothèse ) surtout si il ne la fait pas.

Pourquoi faire les endos avec les reprises d'Endo en npc sachant qu'a terme on ira chercher des noises à ceux qui ont fait les endos de départ en faisant payer leur RCP.

2921669550 36d52ebe2a s p17stz - Eugenol
Rage Dedans

25/05/2014 à 09h46

"avant: - de 70 € = information verbale et possibilité de faire le soin nécessaire dans la foulée
après: nécessité légale de faire devis écrit au premier euro + délai de réflexion 7 jours = Robert et Ginette vont se marier avec leurs vilaines dents"

Ce point est très important, je n'avais pas intégré l'info comme pas mal de nos confrères je pense, pourtant j'ai assisté à la réunion de la Cpam et ce point n'a pas été évoqué, il faut dire que la salle était assez déjà remontée.
Donc il faut le dire et le redire, le NPC devra faire l'objet d'un devis dès le premier euro.
En pratique inapplicable!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/05/2014 à 09h52

yobi écrivait:
--------------
95% de nos formations ont été faites quand les confrères
> étaient encore serins

et hop !
dans les collectors

je pense que l'auteur, pensait au volatil appelé pigeon, mais c'est un mot qu'on évite à la csnd...

Utilisateur banni

25/05/2014 à 10h17

Et cet inculte est un de leurs chefs, c'est dire le niveau du reste !!!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/05/2014 à 10h42

http://fr.wiktionary.org/wiki/serin

Par rapport au serin à qui on apprend à siffler, le "pigeon" CNSD , lui ne peut pas siffler, car son chef de groupe lui explique rapidement qu'il ne peut pas comprendre, seul dans sa cage, la tête dans le guidon, les enjeux des négociations que mènent justement ces petits chefs pour lui obtenir des graines 20% moins chères à la MACSF.

--
http://patatrasse.tumblr.com/