Cookie Consent byPrivacyPolicies.comappel au boycott - Eugenol

appel au boycott

uɹöɾq

28/05/2014 à 16h16

ameli écrivait:

> Pourquoi penser qu'une profession médicale, en France, est indépendante ? Les
> revenus des professions médicales dépendent de l'aide sociale et sanitaire,
> fournies par l'état et les cotisations sociales ! Autrement dit, l'indépendance
> est loin d'être acquise, obligatoirement, ces revenus doivent être discutés,
> négociés, parce que ces revenus sont en grande partie fournis par les biens
> publics communs, qui sont en berne. Depuis des années, c'est comme ça...

Si la condition "revenus dépendants de l'aide d'état" fait partie de ta définition d'une profession médicale, alors les dentistes ne sont plus des médicaux depuis longtemps.

> Tu ne pourras pas décider toi-même de tes revenus, de tes tarifs que tu te
> construis toi-même, jamais. Une profession médicale n'est pas une profession
> commerciale.

Tu parles des dentistes?
Je vois que ton TC n'a pas effacé ta propension maladive à l'auto-contradiction.

ameli

28/05/2014 à 17h20

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Si la condition "revenus dépendants de l'aide d'état" fait partie de ta
> définition d'une profession médicale, alors les dentistes ne sont plus des
> médicaux depuis longtemps.

Les revenus dépendent de l'aide d'état pour les chômeurs et autres démunis, et des cotisations sociales fixées par le ministère (et les lois) ou mutualistes pour les autres (donc communes et partagées).
Les parties personnelles fournies par les patients restent minoritaires.
La grosse majorité des revenus dépendent bien de l'aide sociale, qu'elle soit publique ou privée.
Se battre contre l'aide sociale, c'est prendre un risque contre ses propres revenus.

> > Tu ne pourras pas décider toi-même de tes revenus, de tes tarifs que tu te
> > construis toi-même, jamais. Une profession médicale n'est pas une profession
> > commerciale.
>
> Tu parles des dentistes?
> Je vois que ton TC n'a pas effacé ta propension maladive à l'auto-contradiction.

Ah, tu fais de la vente de matériel ? tu te vends ? tu ne soignes pas des maux ? Un patient a un droit : celui d'être aidé par les fonds sociaux et les fonds privés d'assurance, à eux de limiter les dépenses médicales-dentaires injustifiées. Ils contrôlent et ciblent les dérives commerciales, fixent les tarifs.
C'est le droit du patient qui est prioritaire, et non celui du prestataire de soins. Je n'y peux rien, c'est ainsi. Il faut que chacun y trouve son compte, le patient et le praticien.
C'est risqué, évidemment, mais c'est logique : on ne vend rien, on fournit un soin nécessaire : on est responsable du bien être du patient, de la qualité de son soin, de sa guérison, pas de la vente d'une lubie qu'il n'a pas achetée, mais d'un soin que les cotisations sociales ont très majoritairement financées.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/05/2014 à 17h22

ameli écrivait:
---------------

>
> Tu es d'une naïveté étonnante ! Tu débutes ? hihihi !
> Je connais le monde syndical par coeur, et tous les syndicats, ouvriers,
> patronaux, professionnels, et souvent les partis politiques fonctionnent ainsi.

Ah nooooon Yobi t'assure que tout est dans la légalité la plus totale.Moi, je ne suis pas naïf, loin de là bien au contraire.

> Bon, tu apprendras : tu dois t'en foutre, ce n'est pas ton boulot de faire le
> flic, c'est au syndicat à se nettoyer, s'il l'accepte.

Là je suis d'accord avec toi, et le nettoyage ne va pas tarder en interne, j'en suis persuadé.

> J'ai vu de tout dans ma carrière, des votes achetés par des billets de pognon

Là c'est beaucoup moins grave, on renfloue un organisme de formation qui traîne des dettes abyssales avec une contrainte qui permet d'organiser la plus vaste fumisterie de la décennie : les formations CCAM

> La guerre ne fera jamais gagner un combat, elle entretient une haine. C'est la
> paix, le compromis qu'elle permet, qui peut faire gagner une cause. L'idéalisme
> ne mène nulle part, seul un résultat compte, pas la manière de l'obtenir. Soit
> réaliste et pragmatique.

Je ne suis pas en guerre, tu me demandes de respecter mes adversaires syndicaux, je te réponds juste que je respecte les gens qui se conduisent de manière irréprochable ou du moins qui ont une certaine éthique en matière de politique syndicale.

> Je ne me fais pas de soucis : tu feras pareil, tu n'as pas le choix. là, t'as
> pas l'habitude, mais ça viendra.
>

Tu te fourres le doigt dans l’œil, je vis très bien de mon cabinet, je n'ai pas besoin de revenus subsidiaires sur le dos de la "bête".

--
http://patatrasse.tumblr.com/

yobi

28/05/2014 à 18h57

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tant que je te tiens Yobi, peux tu te renseigner sur les questions que je me
> pose:
> Combien de cadres nationaux ont une activité annexe, à savoir,font partie des
> conseils d'administrations des partenaires de la CNSD dans la liste suivante
> l'APER combien de cadres, pour quelle rémunération ou indemnités de perte
> d'exploitation et quel est leur rôle exact ?
> CREFIDENT même question
> INTERFIMO même question
> Quelle est le nombre de réunions annuelles auxquelles assistent les membres du
> conseil d'administration ?
>
> Merci pour tes réponses.
>
>
>
>
> http://www.cnsd.fr/services-a-outils/partenariats
>
> http://www.cnsd.fr/services-a-outils/partenariats/aper
> http://www.crefident.com/
> http://www.cnsd.fr/services-a-outils/partenariats/166-interfimo
>
Mais patatrass , tu t'inscris à la CNSD et tu pourras accéder à tout cela ou demande à ta taupe .Personnellement j'ai d'autres chats à fouetter que d’enquêter sur ta théorie du complot
c'est à toi de prouver tes accusation et pas à moi de démontrer leur innocence!Ne renverses pas les rôles ...

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

28/05/2014 à 19h12

ameli écrivait:
> ---------------

> > Je ne me fais pas de soucis : tu feras pareil, tu n'as pas le choix. là, t'as pas l'habitude, mais ça viendra.

Aaaaghrr l'éternelle histoire philosophique Damned que c'est beau d'élever le débat....

Le pouvoir corrompt-il ou faut-il être corrompu pour accéder au pouvoir??

Punaise, j'ai honte mais j'sais pas bon maître (je peux t'appeler bon maître ?) mais je suis sur que je saurai m'insurger contre les corrompu(e)s fussent-ils parmi mes partenaires syndicaux.

Je pense qu'Il faut vraiment avoir peu de confiance en l'homme, (madame Soleil, je peux t'appeler madame Soleil ?) pour prédire que tous seront corrompus.

Sylvain pas encore corrompu (enfin je crois)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/05/2014 à 19h23

T'inquiète Sylvain, même si on reste dans les clous aux limites de la légalité, il y a beaucoup de choses qui sortent que certains auraient préféré laisser sous le tapis.

Peut-être qu'un jour, qui sait, un vrai journaliste...

Et puis les confrères sont de moins en moins dupes.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/05/2014 à 19h27

yobi écrivait:
--------------

> Mais patatrass , tu t'inscris à la CNSD et tu pourras accéder à tout cela ou
> demande à ta taupe .Personnellement j'ai d'autres chats à fouetter que
> d’enquêter sur ta théorie du complot
> c'est à toi de prouver tes accusation et pas à moi de démontrer leur
> innocence!Ne renverses pas les rôles ...

Merci pour tes réponses qui lèvent le doute définitivement sur les suspicions énumérées.
- conflit d’intérêt et mélange des genres (décider de subventionner une formation lors d'une commission alors que l'on est directement intéressé par cette subvention puisqu'on organise celle ci, c'est pas mal je trouve)
- cumul des postes à rémunération fort intéressante pour simple présence ou pas
- main mise sur toutes les instances de la profession avec promotion pour les plus méritants

Je dormirai tranquille ce soir, me voilà rassuré.
--
http://patatrasse.tumblr.com/

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

28/05/2014 à 20h09

Heureusement qu'en politique , il sont plus clean.. .ha ha ha , encore une fois, pas digne d'un dirigeant de syndicat, dommage et dommageable pour la profession je trouve , parce que si le syndicat en place ne fait pas preuve de beaucoup d'efficacité , le salut , pour ma part , ne viendra pas de là ,ou, en tous cas, certainement pas avec ces armes là !

yobi

28/05/2014 à 20h25

Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > Mais patatrass , tu t'inscris à la CNSD et tu pourras accéder à tout cela ou
> > demande à ta taupe .Personnellement j'ai d'autres chats à fouetter que
> > d’enquêter sur ta théorie du complot
> > c'est à toi de prouver tes accusation et pas à moi de démontrer leur
> > innocence!Ne renverses pas les rôles ...
>
> Merci pour tes réponses qui lèvent le doute définitivement sur les suspicions
> énumérées.
> - conflit d’intérêt et mélange des genres (décider de subventionner une
> formation lors d'une commission alors que l'on est directement intéressé par
> cette subvention puisqu'on organise celle ci, c'est pas mal je trouve)
> - cumul des postes à rémunération fort intéressante pour simple présence ou pas
> - main mise sur toutes les instances de la profession avec promotion pour les
> plus méritants
>
> Je dormirai tranquille ce soir, me voilà rassuré.
> --
et bien je suis content que tu dormes enfin tranquille , je vois que tu renonces à prouver toutes tes accusions fallacieuses

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/05/2014 à 20h45

Tu ne vois bien que ce qui t'arranges mon pauvre ami, tout le monde sait reconnaître une pompe à fric quand il en voit une, mais pas toi?
Il faut vraiment que tu aies la foi chevillée au corps pour défendre ces pratiques.

uɹöɾq

29/05/2014 à 00h17

ameli écrivait:
---------------

> Les revenus dépendent de l'aide d'état pour les chômeurs et autres démunis,

Faux: les honoraires imposés par l'état lorsque ces catégories de patients sont prises en charge par des dentistes induisent un déficit pour les praticiens qui les soignent selon les données acquises de la science.

Pour les autres patients, le déficit ne porte que sur les soins conservateurs.
Pour les CMU (aide d'état), le déficit porte sur l'ensemble de leurs traitements.

> des cotisations sociales fixées par le ministère (et les lois) ou mutualistes
> pour les autres (donc communes et partagées).

Faux: mutualistes ok, mais la part venant de l'aide d'état est minime pour les dentistes.
Tu considères les mutuelles et les assurances comme des "aides d'état"?

> Les parties personnelles fournies par les patients restent minoritaires.

Faux:les cotisations versées à leurs mutuelles et assurances sont des "parties personnelles" mensualisées et rémunérées en négatif.

> La grosse majorité des revenus dépendent bien de l'aide sociale, qu'elle soit
> publique ou privée.

Faudrait savoir, tu n'as pas parlé de privé dans le message qui a donné lieu à ma réponse:

ameli écrivait:
---------------
Les
> revenus des professions médicales dépendent de l'aide sociale et sanitaire,
> fournies par l'état et les cotisations sociales

Les mutuelles sont financées par l'état et les cotisations sociales?

Tu n'as parlé que d'aides publiques, pas du système de mutualisation du risque privé. ;-)

>
> Ah, tu fais de la vente de matériel ? tu te vends ?

Oui, tous les jours, je VENDS des services, exactement comme un carrossier.
Et, à l'instar du carrossier, j'attends l'accord de l'assurance PRIVEE pour commencer les TRAVAUX.

> Un patient a un droit : celui d'être aidé par les fonds sociaux et les fonds
> privés d'assurance,

Encore une fois, tu élargis ton discours aux assurances privées parce que j'ai mis le doigt sur ta grosse méprise initiale:
Tu as inclus les dentistes dans les professions médicales, en posant l'hypothèse que ces derniers devraient leurs revenus à l'aide d'état et aux cotisations sociales.
C'est faux: les dentistes ont une part NEGLIGEABLE de leurs revenus issue de fonds publics, et pire que ça: cette part induit un déficit dans leurs revenus, en raison de tarifs déconnectés des données acquises de la science.

Bref, tu nous as confondus avec les deux vraies professions libérales médicales: les médecins et les sages-femmes, qui vivent, EUX, à 70% de "l'aide d'état et des cotisations sociales" (je te cite).
Ces professions n'ont pas non plus à faire de devis de merde, de demande de prise en charge aux assureurs.

Les dentistes ne sont pas une profession médicale financée par l'état, comme les SF et les médecins, ce sont des putes de mutuelles et d'assurances, au même titre que les carrossiers.

Si les dentistes sont des putes de mutuelles, c'est précisément parce que "l'aide d'état et les cotisations sociales" ne financent pas leurs revenus, comme elles financent ceux des médecins et des SF.
Il y a un lien direct de cause à effet: le fait de ne pas bénéficier de revenus protégés et payés par l'état expose les dentistes à la férocité des assurances privées et de la concurrence entre professionnels, comme les carrossiers.
Cette férocité induit des mécanismes de défense et de survie chez les dentistes: cynisme, misanthropie, stratégies marketing, sélection des actes les plus rentables, abandon des soins de santé primaire.

Arrête de confondre causes et conséquences!
Arrête de confondre causes et conséquences! :-))))

Rebellious135

29/05/2014 à 00h48

uɹöɾq écrivait:
---------------
> ameli écrivait:
> ---------------
>
> > Les revenus dépendent de l'aide d'état pour les chômeurs et autres démunis,
>
> Faux: les honoraires imposés par l'état lorsque ces catégories de patients sont
> prises en charge par des dentistes induisent un déficit pour les praticiens qui
> les soignent selon les données acquises de la science.
>
> Pour les autres patients, le déficit ne porte que sur les soins conservateurs.
> Pour les CMU (aide d'état), le déficit porte sur l'ensemble de leurs
> traitements.
>
> > des cotisations sociales fixées par le ministère (et les lois) ou mutualistes
> > pour les autres (donc communes et partagées).
>
> Faux: mutualistes ok, mais la part venant de l'aide d'état est minime pour les
> dentistes.
> Tu considères les mutuelles et les assurances comme des "aides d'état"?
>
>
> > Les parties personnelles fournies par les patients restent minoritaires.
>
> Faux:les cotisations versées à leurs mutuelles et assurances sont des "parties
> personnelles" mensualisées et rémunérées en négatif.
>
>
> > La grosse majorité des revenus dépendent bien de l'aide sociale, qu'elle soit
> > publique ou privée.
>
> Faudrait savoir, tu n'as pas parlé de privé dans le message qui a donné lieu à
> ma réponse:
>
> ameli écrivait:
> ---------------
> Les
> > revenus des professions médicales dépendent de l'aide sociale et sanitaire,
> > fournies par l'état et les cotisations sociales
>
> Les mutuelles sont financées par l'état et les cotisations sociales?
>
> Tu n'as parlé que d'aides publiques, pas du système de mutualisation du risque
> privé. ;-)
>
>
>
>
> >
> > Ah, tu fais de la vente de matériel ? tu te vends ?
>
> Oui, tous les jours, je VENDS des services, exactement comme un carrossier.
> Et, à l'instar du carrossier, j'attends l'accord de l'assurance PRIVEE pour
> commencer les TRAVAUX.
>
>
> > Un patient a un droit : celui d'être aidé par les fonds sociaux et les fonds
> > privés d'assurance,
>
> Encore une fois, tu élargis ton discours aux assurances privées parce que j'ai
> mis le doigt sur ta grosse méprise initiale:
> Tu as inclus les dentistes dans les professions médicales, en posant l'hypothèse
> que ces derniers devraient leurs revenus à l'aide d'état et aux cotisations
> sociales.
> C'est faux: les dentistes ont une part NEGLIGEABLE de leurs revenus issue de
> fonds publics, et pire que ça: cette part induit un déficit dans leurs revenus,
> en raison de tarifs déconnectés des données acquises de la science.
>
> Bref, tu nous as confondus avec les deux vraies professions libérales médicales:
> les médecins et les sages-femmes, qui vivent, EUX, à 70% de "l'aide d'état et
> des cotisations sociales" (je te cite).
> Ces professions n'ont pas non plus à faire de devis de merde, de demande de
> prise en charge aux assureurs.
>
> Les dentistes ne sont pas une profession médicale financée par l'état, comme les
> SF et les médecins, ce sont des putes de mutuelles et d'assurances, au même
> titre que les carrossiers.
>
> Si les dentistes sont des putes de mutuelles, c'est précisément parce que
> "l'aide d'état et les cotisations sociales" ne financent pas leurs revenus,
> comme elles financent ceux des médecins et des SF.
> Il y a un lien direct de cause à effet: le fait de ne pas bénéficier de revenus
> protégés et payés par l'état expose les dentistes à la férocité des assurances
> privées et de la concurrence entre professionnels, comme les carrossiers.
> Cette férocité induit des mécanismes de défense et de survie chez les dentistes:
> cynisme, misanthropie, stratégies marketing, sélection des actes les plus
> rentables, abandon des soins de santé primaire.
>
> Arrête de confondre causes et conséquences!
> Arrête de confondre causes et conséquences! :-))))
>
>

Excellent!

Utilisateur banni

29/05/2014 à 01h56

Pareil.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/05/2014 à 08h39

Mais oui l'état nous aide ! sans lui nous ne serions rien, il faut plus d'état pour être encore plus aidés ! -)))))

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/05/2014 à 10h41

http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250267221042&cid=1250267218521

Il n'y a plus de fric à ce qu'il parait.

Doc Mav

29/05/2014 à 12h56

Le dentaire n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais une priorité. Pas de leader fort qui soit entendu. Où est caché notre AFFLELOU ? notre Michel Edouard ? Qui est notre porte parole ?
Pour certains de mes patients, c'est Mac Lesggy....
ok, je sors...

Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

29/05/2014 à 13h40

uɹöɾq écrivait:
---------------
> ameli écrivait:
> ---------------
>
> > Les revenus dépendent de l'aide d'état pour les chômeurs et autres démunis,
>
> Faux: les honoraires imposés par l'état lorsque ces catégories de patients sont
> prises en charge par des dentistes induisent un déficit pour les praticiens qui
> les soignent selon les données acquises de la science.
>
> Pour les autres patients, le déficit ne porte que sur les soins conservateurs.
> Pour les CMU (aide d'état), le déficit porte sur l'ensemble de leurs
> traitements.
>
> > des cotisations sociales fixées par le ministère (et les lois) ou mutualistes
> > pour les autres (donc communes et partagées).
>
> Faux: mutualistes ok, mais la part venant de l'aide d'état est minime pour les
> dentistes.
> Tu considères les mutuelles et les assurances comme des "aides d'état"?
>
>
> > Les parties personnelles fournies par les patients restent minoritaires.
>
> Faux:les cotisations versées à leurs mutuelles et assurances sont des "parties
> personnelles" mensualisées et rémunérées en négatif.
>
>
> > La grosse majorité des revenus dépendent bien de l'aide sociale, qu'elle soit
> > publique ou privée.
>
> Faudrait savoir, tu n'as pas parlé de privé dans le message qui a donné lieu à
> ma réponse:
>
> ameli écrivait:
> ---------------
> Les
> > revenus des professions médicales dépendent de l'aide sociale et sanitaire,
> > fournies par l'état et les cotisations sociales
>
> Les mutuelles sont financées par l'état et les cotisations sociales?
>
> Tu n'as parlé que d'aides publiques, pas du système de mutualisation du risque
> privé. ;-)
>
>
>
>
> >
> > Ah, tu fais de la vente de matériel ? tu te vends ?
>
> Oui, tous les jours, je VENDS des services, exactement comme un carrossier.
> Et, à l'instar du carrossier, j'attends l'accord de l'assurance PRIVEE pour
> commencer les TRAVAUX.
>
>
> > Un patient a un droit : celui d'être aidé par les fonds sociaux et les fonds
> > privés d'assurance,
>
> Encore une fois, tu élargis ton discours aux assurances privées parce que j'ai
> mis le doigt sur ta grosse méprise initiale:
> Tu as inclus les dentistes dans les professions médicales, en posant l'hypothèse
> que ces derniers devraient leurs revenus à l'aide d'état et aux cotisations
> sociales.
> C'est faux: les dentistes ont une part NEGLIGEABLE de leurs revenus issue de
> fonds publics, et pire que ça: cette part induit un déficit dans leurs revenus,
> en raison de tarifs déconnectés des données acquises de la science.
>
> Bref, tu nous as confondus avec les deux vraies professions libérales médicales:
> les médecins et les sages-femmes, qui vivent, EUX, à 70% de "l'aide d'état et
> des cotisations sociales" (je te cite).
> Ces professions n'ont pas non plus à faire de devis de merde, de demande de
> prise en charge aux assureurs.
>
> Les dentistes ne sont pas une profession médicale financée par l'état, comme les
> SF et les médecins, ce sont des putes de mutuelles et d'assurances, au même
> titre que les carrossiers.
>
> Si les dentistes sont des putes de mutuelles, c'est précisément parce que
> "l'aide d'état et les cotisations sociales" ne financent pas leurs revenus,
> comme elles financent ceux des médecins et des SF.
> Il y a un lien direct de cause à effet: le fait de ne pas bénéficier de revenus
> protégés et payés par l'état expose les dentistes à la férocité des assurances
> privées et de la concurrence entre professionnels, comme les carrossiers.
> Cette férocité induit des mécanismes de défense et de survie chez les dentistes:
> cynisme, misanthropie, stratégies marketing, sélection des actes les plus
> rentables, abandon des soins de santé primaire.
>
> Arrête de confondre causes et conséquences!
> Arrête de confondre causes et conséquences! :-))))
>
>

C'est ce qu'on appelle, lui foutre le nez dans sa merde.... Moi je dis juste.... BRAVO!

Darmon - Eugenol
Latin

29/05/2014 à 16h01

Yeah!!!!!!!!

Darmon - Eugenol
Latin

29/05/2014 à 16h01

Doc Mav écrivait:
-----------------
> Le dentaire n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais une priorité. Pas de
> leader fort qui soit entendu. Où est caché notre AFFLELOU ? notre Michel Edouard
> ? Qui est notre porte parole ?
> Pour certains de mes patients, c'est Mac Lesggy....
> ok, je sors...`

Bien vu!!

Leader fxin0z - Eugenol

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

30/05/2014 à 12h25

Très bonne analyse Björn de la faillite totale de l'organisation et de la prise en charge des traitements bucco-dentaires dans notre beau pays. Ni satisfaisante médicalement puisqu'une grande partie des traitements nécessaires sont financièrement inaccessibles par une prise en charge insuffisante tandis que d'autres voient leur qualité (voir carrément leur réalisation) plombée par des tarifs trop bas. Ni satisfaisante au niveau de l'éthique puisqu'elle induit tous les comportements que tu décris et leurs dérives (centres low costs, réseaux etc.). Ni même satisfaisante économiquement puisque des soins de première intention de mauvaise qualité voire délaissés pour cause de déficit aboutissent à l'indication de traitement beaucoup plus coûteux...
Une faillite totale difficilement défendable que notre seule conscience professionnelle ne peut rattraper. D'ailleurs, comment demander aux seuls chirurgiens-dentistes d'être irréprochables pendant que tout autour d'eux (politiques, journalistes, syndicats, financiers, associations de patients etc.) sombre dans la pourriture?

1...5