Tous les forums
Outil sympa de classification des actes CCAM
26/05/2014 à 13h32
Si ça peut servir à la profession...
NB: si cet outil n'a pas le logo FSDL, c'est une copie pirate :D
--
http://patatrasse.tumblr.com/
26/05/2014 à 15h03
Destruction de lésion de la muqueuse de la bouche ou de l'oropharynx de moins de 2 cm de grand axe, par voie buccale sans laser 22,13
Destruction de lésion de la muqueuse de la bouche ou de l'oropharynx de moins de 2 cm de grand axe, par voie buccale avec laser 22,20
Pour 7 centimes le leasing risque d´être long.
26/05/2014 à 16h46
Eh bien voilà.
Pas besoin de 7h de reunion à 235€.
un grand merci au génie de la simplification qui a eu la patience de rediger ce tableau.
26/05/2014 à 16h49
je vais essayer de faire un truc avec ce tableau ... je vous tiens au courant
26/05/2014 à 17h04
En tout cas, il est certain que cette CCAM dentaire n'a pas été conçue pas des informaticiens ni par des comptables.
C'est parfaitement antilogique et antimathématique.
Et aucun informaticien ou comptable sur eugenol ne me contredira !
Ceux qui ont conçu et imposé la CCAM dentaire sont plutot égoïstes, pas du tout altruistes et vraiment pas gentils.
Merci à patatrasse pour ce résumé. Voilà un mec bien !
26/05/2014 à 17h56
Je viens de voir qu'il existe un code NPC pour la "reconstitution coronaire provisoire pour acte endodontique sur dent délabrée".
Cela veut dire que l'on peut le facturer? Ou on parle encore d'acte global de la biopulpectomie?
PS. Outil super top ce tableau!! Merci.
26/05/2014 à 18h03
eletha écrivait:
----------------
> Je viens de voir qu'il existe un code NPC pour la "reconstitution coronaire
> provisoire pour acte endodontique sur dent délabrée".
> Cela veut dire que l'on peut le facturer? Ou on parle encore d'acte global de la
> biopulpectomie?
>
> PS. Outil super top ce tableau!! Merci.
Oui tu peux le facturer mais cela ne te permettera pas de compenser le faible niveau de l'endo. Et plus tard quand tu reviendra dire que tu travaille 70% de ton temps à perte le patient te dira que tu lui prend une broutille en plus et qu'il ne comprend pas pourquoi tu te plaints.
26/05/2014 à 18h48
barbabapat écrivait:
--------------------
> Oui tu peux le facturer mais cela ne te permettera pas de compenser le faible
> niveau de l'endo. Et plus tard quand tu reviendra dire que tu travaille 70% de
> ton temps à perte le patient te dira que tu lui prend une broutille en plus et
> qu'il ne comprend pas pourquoi tu te plaints.
Je suis d'accord mais sincèrement, expliquer au patient que je travaille à perte, j'ai arrêté parce que de toute façons (à quelques exceptions près)ils s'en foutent comme de leur première chemise et on ne sera jamais à plaindre d'après eux. Donc ce que je peux facturer en plus, je prend.
26/05/2014 à 18h55
Le tableau est encore un peu compliqué, mais c'est déjà très bien. Merci au concepteur et à Patatrasse pour l'avoir mis en ligne.
Honte aux inventeurs de la CCAM sous cette forme aussi stupide que monstrueuse. Insondable nullité !
26/05/2014 à 18h57
Outil super top ce tableau!! Merci, ça fait du bien...
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
27/05/2014 à 00h01
Merci Patrick!
Bon, pour jouer les râleurs, on peut voir que les codes s'arrêtent après le 6e implant alors que pour les extractions, on va jusqu'à 32... Vivement le prochain bridge complet sur implants qu'on rigole un peu...
27/05/2014 à 00h45
Patatrasse écrivait:
--------------------
> NB: si cet outil n'a pas le logo FSDL, c'est une copie pirate :D
Très bon ! :-))
Merci !
27/05/2014 à 01h52
Salut,
Dans le même esprit, j'ai classé les actes par famille (en tous cas celles que j'utilise dans Julie). Ça me permet de rentrer les actes nouveaux dans mon paramétrage d'acte, et de mettre à jour ceux qui ont changé. Enfin, pour retrouver facilement les actes par leur code (à quoi correspond le code des actes qu'il est possible d'associer par ex) j'ai la dernière feuille où les actes sont classés par ordre alphabétique.
27/05/2014 à 09h59
Merci de mâcher une partie du travail, c'est sympa
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
27/05/2014 à 14h45
J'ai repris le tableau de Patatrass et je le travaille, qu'en dites-vous ? intéressés ?
J'ai quelques bugs visibles dans la vidéo, m'enfin j'ai commencé hier soir ^^
ce sera dispo pour PC et android (un peu plus tard )
http://www.dailymotion.com/video/x1x29me_ccamnav2_tech
27/05/2014 à 14h55
C'est cool, même pas encore fini.
Par contre pour les codes multiples pour un acte simple, certains logiciels propose la saisie d'actes groupés (Julie). A utiliser sans modération.